Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Alps Global s'introduit en bourse aux États-Unis par le biais d'un accord de 1,6 milliard de dollars
information fournie par Reuters 31/01/2024 à 22:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de l'opération aux paragraphes 2 et 4)

Alps Global Holding Berhad a accepté mercredi de s'introduire en bourse aux Etats-Unis par le biais d'une fusion avec une société à capital fixe, dans le cadre d'une transaction qui évalue la société de biotechnologie à 1,6 milliard de dollars.

Le produit de la transaction avec la société d'acquisition spécialisée Globalink Investment GLLI.O sera utilisé pour le fonds de roulement, les investissements de croissance et d'autres objectifs généraux de l'entreprise, ont déclaré les sociétés.

Les fusions à blanc permettent aux entreprises privées d'éviter la longue procédure d'introduction en bourse pour coter leurs actions. Elles étaient largement tombées en disgrâce après une période faste en 2020 et 2021, en raison d'un examen minutieux de la part des autorités de régulation américaines.

L'accord de fusion devrait être conclu au cours du deuxième trimestre, après quoi la société issue de la fusion s'appellera "Alps Life Science Inc". Elle devrait être cotée au Nasdaq.

Fondée en 2017, Alps se concentre sur le développement de la médecine personnalisée en utilisant des technologies telles que l'ADN génomique, l'ARNm et la thérapie cellulaire.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer