Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Achetez moins cher à l'étranger : séduisante Marrakech
information fournie par Le Revenu 11/08/2023 à 11:15

Pour un bien locatif, il est recommandé d'investir dans la médina qui abrite les attractions touristiques, alors que la Palmeraie est à vingt minute en voiture. ( DR)

Pour un bien locatif, il est recommandé d'investir dans la médina qui abrite les attractions touristiques, alors que la Palmeraie est à vingt minute en voiture. ( DR)

La ville impériale séduit toujours autant les Français. Et il n’y a pas que la médina pour y acquérir un bien immobilier… Tour d’horizon ensoleillé pour dénicher le bien idéal qui comblera vos attentes.

Elle est surnommée la «ville rouge» (parfois «ocre»), en référence à la couleur de l’argile battue utilisée pour l’édification de la médina et de ses remparts.

Des quatre villes impériales marocaines – les trois autres sont Rabat, Fès et Meknès –, Marrakech est assurément celle qui a la plus forte notoriété à l’international. Cette année encore, les Français la plébiscitent comme l’une de leurs destinations estivales favorites. Et, tombés sous le charme, nombreux sont ceux qui ont décidé d’y acquérir une résidence.

Pour les uns, elle sera principale, afin d’y couler une douce retraite (le Maroc serait le troisième pays préféré des retraités hexagonaux après la Thaïlande et le Portugal) ; pour les autres, secondaire, dans le but d’y séjourner en villégiature.

Ce choix ne surprend guère. Chargée d’histoire, la ville offre un dépaysement total à seulement à peine trois heures et demie de Paris et du soleil quasiment toute l’année, l’été étant particulièrement chaud.

Autres avantages appréciables, on y parle le français, «il y fait bon vivre, la population locale est agréable, sympathique et le coût de la vie est avantageux. Il est possible d’engager du personnel de maison pour 300 euros par mois», note Meriem Achachi, manager de l’agence Guy Hoquet de Marrakech.

Riad ou villa, un choix stratégique

Lorsqu’ils évoquent

Lire la suite sur LeRevenu.com

3 commentaires

  • 11 août 15:52

    Et quelques temps plus tard ce sera la valise ou le cercueil comme pour les Français en Algérie,


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Harouna Sow : "Il faut aimer ce qu'on fait, il faut aimer les gens"
    information fournie par France 24 20.06.2025 20:43 

    Nous recevons une personne inspirante et enthousiaste. De celles qui soulèvent les montagnes et portent la flamme olympique : le Chef Harouna Sow. Cuisinier et chef formateur des cuisines de l'association "Refugee Food". Lui même réfugié politique. Avec l’aide ... Lire la suite

  • La France a connu des températures supérieures à 35°C sous l'effet de la première vague de chaleur de l'été ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 20.06.2025 20:34 

    Avec 16 départements en alerte orange, la France a connu vendredi des températures supérieures à 35°C sous l'effet de la première vague de chaleur de l'été, qui culminera samedi sur l'ensemble du pays où une soixantaine de départements sont placés en vigilance ... Lire la suite

  • Envie d'installer une piscine dans votre jardin ? (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 20.06.2025 19:04 

    Après des mois, voire des années, à en rêver, vous avez pris votre décision : vous voulez une piscine dans votre jardin ! De quoi passer des moments inoubliables en famille ou entre amis et affronter sereinement les épisodes de canicules en période estivale ! Voici ... Lire la suite

  • Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu se rend sur le site de l'Institut des sciences Weizmann à Rehovot (centre), détruit par des missiles iraniens, le 20 juin 2025 ( POOL / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 20.06.2025 18:41 

    Israël a dit vendredi s'attendre à une guerre "prolongée" contre l'Iran, à l'heure où des discussions ont lieu à Genève entre Téhéran et les Européens axées sur le programme nucléaire iranien. Une semaine après le début de la guerre, déclenchée par une attaque ... Lire la suite