Aller au contenu principal
Fermer

À l'OL, le groupe vit cher bien
information fournie par So Foot 17/04/2025 à 00:20

À l'OL, le groupe vit cher bien

À l'OL, le groupe vit cher bien

L’OL a un match pour rêver d’une nouvelle demi-finale européenne. À Old Trafford, les Lyonnais pourront compter sur une dynamique positive qui dure depuis plusieurs mois et qui s’est bâtie autour d’un sentiment d’injustice après la suspension de Paulo Fonseca.

Le 9 mars dernier, Paulo Fonseca avait tout fait comme d’habitude. Assis à l’avant du car de l’Olympique lyonnais, il endossait le rôle de guide jusqu’à l’Allianz Riviera de Nice. Une fois arrivé sur place, toute sa routine a changé : interdit de se rendre aux vestiaires une semaine après avoir disjoncté contre le corps arbitral, il a offert une accolade à chaque joueur et membre de son staff avant de grimper en tribunes. La mise en scène semblait vraiment surjouée, mais elle a eu le mérite de marcher, puisque les Gones se sont imposés sur la Côte d’Azur et ont remporté six de leurs huit matchs depuis la suspension de neuf mois infligée à leur entraîneur.

Seul contre tous

Trois jours plus tôt, le Portugais avait fondu en larmes quand ses joueurs étaient venus l’enlacer après un but face au FCSB. Le collectif est au cœur de son plan de jeu, mais Paulo Fonseca a réussi à créer une osmose unique sur la base de la solidarité autour de sa personne. « Ma suspension a fortifié le groupe et sa volonté de se battre. Elle a uni le vestiaire. Et les gens du club sont plus unis aussi. Ce n’est pas seulement en raison de cette suspension, que j’estime injuste, c’est aussi en raison de la situation du club, de notre président… On sent qu’on a besoin d’être plus ensemble que jamais pour gagner » , a expliqué l’entraîneur dans les colonnes de L’Équipe , ce jeudi. Seuls contre tous, les Rhodaniens avancent avec un goût d’amertume et la volonté de faire tomber tous ceux qui leur mettent des bâtons dans les roues, à savoir tout le monde selon eux. John Textor est en guerre ouverte avec Nasser al-Khelaïfi, la majorité des clubs de Ligue 1 posent une réserve pour Thiago Almada et voilà que l’OL se retrouve sans entraîneur pour la fin de saison. « Tout ça nous a renforcés en tant qu’équipe » , avouait Clinton Mata après le succès à Bucarest.…

Par Enzo Leanni pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pourquoi la France s'est enfin réconciliée avec Joe Dassin
    information fournie par So Foot 14.11.2025 17:53 

    Le Vegedream des boomers. Jeudi soir au Parc des Princes, après France-Ukraine et dès la qualif des Bleus actée, les haut-parleurs ont craché L’Amérique de Joe Dassin a résonné pendant le tour de terrain des joueurs . Si le clin d’œil musical est plutôt a propos ... Lire la suite

  • Mondial-2026: les Bleus et Mbappé écrasent l'Ukraine et obtiennent leur visa pour l'Amérique
    information fournie par AFP Video 14.11.2025 17:35 

    Les Bleus verront l'Amérique. Portée par Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, l'équipe de France a réussi sa mission et a décroché son billet pour le Mondial-2026 en écrasant l'Ukraine (4-0), jeudi au Parc des Princes.

  • Maxence Caqueret est en manque de baguettes
    information fournie par So Foot 14.11.2025 17:19 

    Comme un Caqu’ en pâte. Bientôt un an que Maxence Caqueret a quitté le cocon familial pour découvrir l’Europe et l’Italie du côté de Côme. Reçu par La Gazzetta dello Sport , l’ancien Gone l’assure : la France ne lui manque plus vraiment, à une exception près , ... Lire la suite

  • Une voiture Tesla endommagée par un incendie criminel le 3 mars 2025 devant une concession Tesla à Plaisance-du-Touch en Haute-Garonne ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 14.11.2025 17:13 

    Une enquête a été ouverte après l'incendie sur le parking d'une concession Tesla de 25 véhicules électriques de la marque américaine, dans la nuit de mercredi à jeudi, aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris vendredi auprès du parquet. Le procureur ... Lire la suite

Pages les plus populaires