Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALNEVA
3.8100 (c) EUR
-5.79% 
Ouverture théorique 3.8120
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.1220

  • clôture veille

    4.0440

  • + haut

    4.1220

  • + bas

    3.8100

  • volume

    791 802

  • capital échangé

    0.57%

  • valorisation

    531 MEUR

  • dernier échange

    05.06.24 / 17:37:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.6760

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.4484

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    73.27

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Marché potentiel de 500 millions de dollars par an (estimation 2020) | page 2

26 oct. 2023 10:03

"Le marché mondial pour des vaccins contre le chikungunya pourrait atteindre 500 millions deuros par an [9], dont un potentiel de ~$250 millions de dollars sur le marché du voyage."

[9] Estimation de la société basée sur une étude de marché
indépendante


Cf. https://valneva.com/press-release/valneva-reports-po sitive-end-of-phase-2-chikungunya-meeting-with-the-u-s-fda-sets-stage-for-phase- 3-study/?lang=fr

51 réponses

  • 27 octobre 2023 17:28

    J ai mis sur ce forum les liens brésiliens où il est écrit qu il y aura des royalties sur les ventes du vaccin Valneva par Butantan 
    Quelquun les a fait effacer 2 fois ( sûrement un basheur ) je les remettrai ce soir


  • 27 octobre 2023 17:44

    ceara il y as beaucoup de choses qui ne plaisent pas a certains sur ce forum surtout ce qui dérange😡


  • 27 octobre 2023 18:38

    ceara 

    Bourso efface les copier coller.

    Tu as mis de espaces dans tes liens?


  • 27 octobre 2023 23:18

    M4750397 
    Effectivement , je viens de voir que sur les sites français , ils ne parlent pas de royalties sur les ventes vaccin de Butantan à Valneva , mais ils ne disent , non plus , qu'il n'y aura aucune royaltie sur les ventes vaccin de Butantan à Valneva .
    c est juste une affirmation perso de mig737.

    Moi je suis au Brésil et je ne regarde que les sites Brésiliens et il est bien écrit :
    "L'accord comprend également le paiement de redevances sur les ventes"

    https://www.saude.sp.gov.br/ses/perfil/cidadao/home 
     page/destaques/butantan-fecha-parceria-com-farmaceutica-europeia-para-prod uzir-vacina-contra-chikungunya
    "Em contrapartida, o Butantan fornecera à farmacêutica francesa informaçoes sobre a fase 4 de ensaios clínicos da vacina. O acordo inclui ainda pagamentos de royalties sobre as vendas"
    En français : "En échange, Butantan fournira à la société pharmaceutique française des informations sur les essais cliniques de phase 4 du vaccin.
    L'accord comprend également le paiement de redevances sur les ventes"

    Sur plusieurs sites Brésiliens , il y a la même information de royalties sur les ventes vaccin


  • 28 octobre 2023 09:19

    Et selon vos avis, une validation du Chikungunya donnerait combien de plus par titre ? On toucherait une prime aussi, non ? ''voucher'' ? Sans parler de Lyme, avant la moindre commande, que peut-on attendre du cours le jour de la validation ? (Votre fourchette...). On était au-dessus de 7 avant Chikungunya mais après abandon vaccin Covid...


  • 14 novembre 2023 11:40

    Mig737 
    confirmation dans la webcast d'hier
    ce que tu as écrit sur cette file en octobre est FAUX

    voir : https://www.  boursorama.com/bourse/forum/1rPVLA/detail/463728980/


  • 14 novembre 2023 12:05

    EXTRAIT Nous avons également reçu, comme vous l'avez déjà entendu, notre coupon d'évaluation prioritaire, que nous prévoyons de monétiser pour financer de nouveaux investissements en R&D pour Valneva. Et nous attendons désormais avec impatience les recommandations de l’ACIP attendues en février 2024.

    -En ce qui concerne les études de phase IV, vous parlez de commencer celles-ci à partir de 2025. Je me demande donc simplement si c'est DT que vous attendez pour une autorisation formelle au Brésil ?

    -Oui. Donc pour votre première question, Samir, oui, bien sûr, c'est la raison. Nous avons donc besoin d'IXCHIQ approuvé au Brésil.

    -Tout d’abord, en termes de relation avec l’Instituto Butantan et de potentiel d’utilisation dans les régions endémiques. Je me demande donc quel type de redevances ou quels sont les accords et quelle est la pertinence commerciale pour Valneva ?

    -Et puis deuxièmement, juste pour clarifier l’étude observationnelle, j’essaie de comprendre un peu la situation. Je pensais qu'ils avaient dit cela, c'était une étude d'efficacité, mais cela semble plutôt une évaluation de sécurité. Est-ce... quel est l'objectif principal de l'étude observationnelle ?

    -L’étude observationnelle est donc une combinaison des deux. Et c'est très clair. Le -- en ce qui concerne Butantan, le -- donc fondamentalement, l'accord de Butantan sous l'égide de la ville garantit l'accès aux pays PRFI et via Butantan, c'est-à-dire via la fabrication locale, c'est pourquoi nous sommes également une fabrication secondaire locale, devrais-je dire, ce qui c'est pourquoi nous l'appelons VLA1555 dans toutes les présentations, ce qui n'a rien à voir avec l'autorisation initiale d'IXCHIQ au Brésil. Ce sont donc 2 choses différentes.

    -Butantan devrait donc produire localement pour les pays PRFI. Maintenant, que cela couvre réellement tous les pays PRFI ou que nous gérons directement une partie des PRFI, c'est encore quelque chose que nous évaluerons plus en détail. Mais pour le moment, Butantan devrait couvrir tous les PRFI grâce à l’approvisionnement hors Butantan. Valneva fournira la substance médicamenteuse à un prix de transfert de technologie prédéfini, car Valneva recevra également des redevances sur les ventes. C'est comme ça que ça marche, Max.


  • 14 novembre 2023 12:22

    À ces prix vente prévisionnelle du vaccin chigun 80 millions par an …soyons sérieux ….j acheté personnellement très fort


  • 14 novembre 2023 12:33

    Ma compréhension de ce qui précède  pour expliquer la petite dégringolade de ce jour est qu'il faut rassurer le marché et que sans l'homologation du vaccin au Brésil qui constituerait la première autorisation de mise sur le marché pour une utilisation dans une population endémique, ce n'est pas encore joué bien que les délais de réalisation de phase IV soient longs.


  • 14 novembre 2023 12:43

    Pour faire simple, je comprends que le vaccin est autorisé mais il faut le confirmer avec la phase IV qui sera faite au Brésil mais le vaccin n'est pas encore homologué. Ce qui met un si et donc fait douter le marché. C'est ce qui a été évoqué lors de la présentation de VLA hier.A vous lire pour m'éclairer.


  • 14 novembre 2023 12:43

    ceara : En quoi ce que j'ai dit est faux.... nul part il a été fait mention de redevance de la part de Butantan, dans aucun communiqué, aucun document officiel.


    Et là ils disent que "Butantan fournira les pays sur des fabrications interne dès qu'il le pourra, en attendant c'est Valneva qui fournira les doses et dans ce cas il y aura des redevances (très faibles marge, vous verrez sur les premières ventes), mais ensuite, quand Butantan sera autonome, rien n'est précisé".


    Nous verrons bien dans quelques trimestres quand les AMM seront obtenus dans les pays de Butantan quel CA et marge ressort, en attendant, le marché s'en cogne de l'AMM sur ce vaccin qui ne fera pas gagner grand chose à Valneva (tant que les US/UE ne seront pas concernés par le Chi en fait).


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

51 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.