Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALNEVA
3.6420 EUR
+5.50% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.4960

  • clôture veille

    3.4520

  • + haut

    3.9300

  • + bas

    3.4900

  • volume

    1 611 006

  • capital échangé

    1.16%

  • valorisation

    507 MEUR

  • dernier échange

    14.05.24 / 17:09:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.4600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.8240

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    59.20

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Interview de Franck Grimaud | page 2

07 oct. 2022 10:57

Petite vidéo de l'interview de Franck Grimaud
: https://www.labourseetlavie.com/strategie-et-resultats/franck-grimaud-dir ecteur-general-valneva-reconstruire-notre-portefeuille-de-vaccins

54 réponses

  • 07 octobre 2022 21:13

    04 oct. 202214:48
    Pour investir dans cette boîte à la gestion calamiteuse ces derniers temps. Je ne dénigre pas les chercheurs (ses),c est la direction et le management qui est inquiétant....
    La mémoire est courte....
    C etait combien déjà le premier appel au investisseurs, et l intervention de Pfizer.....

    Voilà ce que j écrivais il y a quelques jours et je me suis fait traiter......
    Merci Tale pour vos posts toujours adaptés à la situation, si tous les intervenants pouvaient êtres comme vous ,ce forums s'en porterait mieux !


  • 07 octobre 2022 21:18

    Désolé, mais les seuls qui ont.t gagne du pognon avec ce titre sont les valeurs que tout le monde critiquait à l époque...sauf qu ils avaient vu juste....


  • 07 octobre 2022 21:19

    Valeurs = vadeurs


  • 07 octobre 2022 21:36

    n'ayant jamais été chef d'entreprise mais juste chercheur, je dois dire que le profil psychologique du chef d'entreprise dressé par shamrock n'est pas mon truc. Faut dire en recherche on est plutôt coopératif, la prédation et la concurrence ultra-agressive n'y a pas place. La concurrence existe évidemment, mais on collabore et l'argent finalement pour.rit le système. Ce n'est pas pour rien que les avancées fondamentales se font dans les universités, avant que des "entrepreneurs" essentiellement cupides et prédateurs tentent leur chance dans les start-up avec les idées de leurs maitres. Grimaud m'a semblé un bon chef d'entreprise, son rachat de la boite autrichienne était une réussite, il a bien mené Vivalis. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas les moyens ni simplement les produits pour contrer des start-up à la pointe de la recherche et soutenus (à juste titre) par les plus grosses pharma et les gouvernements que ça en fait un mauvais chef d'entreprise. Non Grimaud m'a toujours été sympathique même si un peu trop optimiste je pense. Pour moi à Valneva c'est Linderbach le problème. Un bonimenteur qui a prétendu plusieurs fois à un gros contrat imminent avec l'UE. Les passages en force, l'agressivité et la prétention c'est pas mon truc.


  • 07 octobre 2022 22:37

    Grimaud parle d'une "analyse post-mortem" concernant VLA2001, en plus il cherche un repreneur - après sa "mort"? je ne crois pas non plus, que l'adaptation du vaccin coutera plusieurs millions, si des essais chez les animaux suffisent, à moins que les employés de VLA ont des très gros salaires parce que le CEO partage ses benefs....si on regarde bien on voit ses yeux briller à un certain moment quand il parle de VLA........... Mais avant ça il faudra investir encore dans les essais cliniques pour démontrer que le vaccin fonctionne chez les +50.


  • 08 octobre 2022 09:01

    Merci jalain14 pour ce témoignage qui rejoint parfaitement mon expérience de collaboration avec tous les chercheurs avec lesquels nous avons innové au cours de toutes ces années.
    Je confirme que
    - "sympathique" n'est pas en tête des qualités requises pour développer une entreprise performante ( == qui apporte de l'argent frais dans le système France )
    - il faut non seulement de l'agressivité mais également beaucoup de travail et d'opiniâtreté pour trouver l'argent qui va, entre autres, permettre de payer les salaires des trouveurs.


  • 08 octobre 2022 09:10

    En l'occurrence, le point sur lequel M. Grimaud a été très mauvais, c'est tout simplement la planification.
    Quand on est professionnel du domaine, on connait avec une bonne précision les délais requis pour mener une étude et obtenir des agréments. Le pire cas c'est d'effectuer 95% des dépenses, arriver à l'AMM et s'arrêter là en se glorifiant alors de savoir arrêter une étude promise à l'échec.

    Egalement, on doit déterminer où porter ses efforts : l'AMM obtenue pour la seule partie réduite de la population qui sera la moins demandeuse de cette technologie spécifique de vaccination est une erreur qui restera dans les anales.

    Je n'ai jamais partagé les réflexions portant à croire que Valneva avait été spécialement "retardée" par tous les méchants du métier. Si on reprend en détail les différentes étapes des études et des procédures d'agrément, il n'y a pratiquement eu aucun retard notable. C'est uniquement Valneva, et Valneva seule qui s'est mise hors-jeu.

    L'entreprise aurait été moins riche / aurait eu plus faim, le déroulé puis son résultat auraient certainement été meilleurs. Là, on sent bien le "rythme chercheur" qui a ses vertus à certains moment de la recherche un tant soit peu amont mais qui n'a plus lieu d'être lorsqu'on attaque la phase opérationnelle et commerciale.


  • 08 octobre 2022 09:16

    Les "annales" évidemment.
    Un lapsus probablement dû à un certain sentiment partagé par plusieurs petits actionnaires de se l'être bien fait m....


  • 08 octobre 2022 10:05

    C'est plus facile de réagir et de critiquer de l'extérieur ...

    Entrepreneur  ou pas  

    faire des produits industriel mécanique ou autres  n'est pas la même chose que faire dans l'Humain ...

    contraintes  et réactions ont INFINIMENT plus  complexe ...

    si on rajoute le lobbying des malfrats des Majors  du médicaments   ..  c'est quasi impossible d'arriver  à bon port 

    après  peu être que les dirigeants de Valneva  ont pêché par orgueil   ou naïveté ...


  • 08 octobre 2022 10:06

    on verra pour la suite

    je pense  que cela  leur à servi de leçon ....

    après  si la techno  ( qui a sa place ) peut  servir  via  SANOFI  ( par exemple )

    ou PFIZER  histoire d'être un peu plus hégémonique ...!!!!


  • 08 octobre 2022 11:24

    La baisse en capital aurait dû nous alerter le 29/06.
    La communication manque de clarté voire de franchise. Les arguments de FG sur la finalisation du VLA 2001 sont légers et témoigne dun renoncement. Ses promesses quant aux autres candidats vaccins me laisse dubitatif. Il sattache beaucoup au News flots, mais les nouvelles nengagent que leurs contenus.
    Je vais certainement revoir ma copie sur les perspectives de Valneva.


  • 08 octobre 2022 11:32

    Il n'y aura évidemment pas de distribution d'actions gratuites l'année prochaine.

    Si ?
    Ah bon.
    Etonnant !


  • 08 octobre 2022 20:56

    Qui a vu une photo ou une vidéo d'une séance de vaccination à Berlin, avec le vaccin de Valneva ??   ... PERSONNE ! un vaccin " fantôme " , un leurre et une pompe à fric ... pas plus


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

54 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.