Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
67.000 (c) EUR
+0.07% 
Ouverture théorique 67.000
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    67.390

  • clôture veille

    66.950

  • + haut

    67.950

  • + bas

    67.000

  • volume

    2 152 355

  • capital échangé

    0.09%

  • valorisation

    159 919 MEUR

  • dernier échange

    20.05.24 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    60.858

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    73.645

  • rendement estimé 2024

    4.76%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.94

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Je commence à alleger | page 2

15 mars 2024 10:41

Par petits paquets, d'euro en euro, je ventile les actions achetées en debut d'année : gain de quelques euros.

96 réponses

  • 19 mars 2024 11:15

    amzer , 
    Avec TTE , je fais +60% depuis fevrier 2021, sans compter les achats reventes .
    Y a pire.


  • 19 mars 2024 11:26

    Bien joué Frogeyes 

    Pour moi difficile à comparer vu que j’accumule en permanence.

    Mais j’augmente mon nombre d’actions de 40% par an pour un investissement par action de 37€ actuellement. (rendement de 8%…super livret!)

    Pour autant, pour devenir riche, il faudrait bien plus, il faudrait un parcours genre Novacyt pendant le Covid!

    Bon après, l’important est d’être heureux, pas riche….ou alors les deux! 😇


  • 19 mars 2024 11:37

    TTE c'st un peu comme une obligation et ses coupons.


  • 19 mars 2024 11:40

    L'important est différent pour chacun mais sans argent tu ne fais rien 


  • 19 mars 2024 11:41

    Pourquoi alléger? 3 accomptes sur dividende d ici septembre. Pour pouvoir payer ses factures.


  • 19 mars 2024 11:45

    sidoremi
    Non, juste pour profiter de la volatilité et gratter quelques pourcents.


  • 19 mars 2024 11:48

    Avoir de l’argent et être riche est très différent.

    Nous sommes tous le riche et le pauvre de quelqu’un.

    Après c’est une question philosophique, doit-on être heureux de ce que l’on a ou malheureux de ce que l’on a pas? 🤔

    Sinon je persiste, tu peux devenir très riche en bourse….et très pauvre aussi….mais pas avec TTE. 😇


  • 19 mars 2024 11:52

    sidoremi  Pour prendre ses plus-values, pour avoir des liquidités pour investir ailleurs, pour se racheter plus bas ensuite, pour consommer….il y a plein de raisons en fait.


  • 19 mars 2024 11:58

    Il suffit d'avoir un enfant pour comprendre à quoi sert l'argent 


  • 19 mars 2024 12:00

    Perso je suis rentré sur TTE à 29 quand tout est parti à la casse , a ce moment là le dividende était presque de 10%
    Aujourd'hui le rendement est de 5% environ mais la valeur à doublée .


  • 19 mars 2024 12:03

    Ah bon…ben heureusement que l’on peut bien élever des enfants sans être plein aux as…comme on peut très mal les éduquer quand il y a trop d’argent!

    Quand je vois les enfants de Delon….🤑


  • 19 mars 2024 12:08

    Le dividende est une redistribution d'une partie du résultat qui est exprimé en EUR, ce n'est pas vraiment lié à la cotation de l'action. On peut l'exprimer en rendement en divisant les EUR par la cotation mais c'est un calcul relatif, plus la cotation est haute plus le rendement sera faible.


  • 19 mars 2024 12:35

    Je suis  comme Amzer le  fric  je m'en  fiche j'ai assez pour  vivre avec ma retraite, pas besoin de piscine avec des palmiers autour  juste un petit  complément de retraite avec TTE avec mes économies placées et acheter quand ils auront vendu dans la baisse du cours après le versement du dividende.


  • 19 mars 2024 12:41

    amzer Tu ne vois quece que les médias veulent bien te faire croire .Rappele-toi que leur seul but est de vendre et faire lire leur feuille de chou par tous les moyens .
    Toi tu t'en fiches mais pas tes gosses si tu en as 


  • 19 mars 2024 12:43

    Et dis toi que tu fais partie d'une minorité en voie de disparition ,ce qui n'enlève rien à ton honneur 


  • 19 mars 2024 13:34

    heimdal  Quel rapport avec les médias?

    Pas de manipulation dans ce que je dis, mon rapport à la vie est de moi et que de moi…et ce que font les autres, ce n’est pas ma préoccupation.

    Et j’ai la chance d’avoir deux filles qui font de bonnes études, qui doivent partir à l’étranger avec tous les frais que ça implique…mais comme ça elles vont apprendre à gérer un budget, faut voir le positif, toujours. 

    Au boulot les filles, vous récupérerez votre investissement ensuite! 😇


  • 19 mars 2024 14:49

    m654321

    On attribue à Albert Einstein d'avoir déclaré : « Les intérêts composés sont la huitième merveille du monde.«


    Pourquoi ?

    Voici l'historique ajusté aux dividendes--https://postimg.cc/SJ5gYBrw

    Belle journée


  • 19 mars 2024 15:06

    64 !
    Je poursuis l'allegement
    Prochaine vente à 65.


  • 19 mars 2024 15:11

    Juste avant le dividende ? Hum hum 


  • 19 mars 2024 15:13

    231K8-94   Plus que les dividendes, sur les actions, ce sont tous les gains réinvestis qui participent à cette courbe exponentielle....on peut donc y inclure les plus-values....même si là il est impossible d'en faire une courbe puisque cela diffère d'une personne à l'autre.

    A noter quand même que sur une action il y a un risque de perte en capital qu'il n'y a pas sur un placement à capital garanti. On peut donc perdre plus qu'on ne gagne....mais les gains potentiels sont largement supérieurs. 

    Le prix du risque....😇


  • 19 mars 2024 15:16

    Vendu à 64, j'en reprends pour le même montant à 59, voir moins si possible. Et comme c'est sur PEA plus de 8 ans pas d'impots sur les PV. Je préfère cela à toucher un dividende


  • 19 mars 2024 15:17

    Et si demain le cac consolide et tte aussi ce qui est pris est pris ne pas avoir de regrets


  • 19 mars 2024 15:19

    heimdal ,
    Oui, juste avant le dividende, je decale juste mon prix de rachat de 0,74 plus bas.


  • 19 mars 2024 15:20

    Impatient de voir l'évolution du cours demain aorès le détachement....Pour ma part je n'ai pas un nombre d'actions important contrairement a certains... et  pour les AR c'est souvent de la chance...Je n'allege pas pour l'instant.


  • 19 mars 2024 15:22

    Frogeyes  Boll sup à 63.33€, MM20 à 60.38€....statistiquement, tu as énormément de chance de pouvoir te racheter à bien moins cher. 🙏


    Tant que TTE ne sera pas une valeur de croissance, le jeu en vaudra la chandelle. 😇


  • 19 mars 2024 15:22

    M9089170 ,
    J'avais bien chargé debut janvier, j'ai de quoi en vendre jusqu'à 67 euros.


  • 19 mars 2024 15:23

    Top!!!


  • 19 mars 2024 15:50

    amzer : je me permets de modérer fortement votre enthousiasme, TTE est une action à hauts risques industriels, vous savez, un incident style Torrey Canon ou AZF aurait lieu aujourd'hui, ça ne se passerait pas comme à l'époque quasi inaperçu dans le cours.
    Ce serait du -80%.....pire que BP et sa mérée noire dans le golfe du Mexique.
    N'oubliez jamais, ça TTE = RISQUE non payé à sa juste valeur.


  • 19 mars 2024 15:58

    frk987   Tout à fait, c'est d'ailleurs bien ce que j'ai écrit dans mon message au dessus.....le prix du risque.....qui existe sur toute action.

    Donc tu ne modères pas du tout mon enthousiasme, j'ai fait un SWOT de TTE et j'adopte ma stratégie en fonction de ça.....depuis longtemps 🙏


    Je suis arrivé maintenant à des gains qui me permettent de ne plus trop craindre la suite.....tout ce que je risque, c'est de perdre tout ou partie de mes gains....mais plus beaucoup de capital. 😇


  • 19 mars 2024 16:01

    Mouais, moi tout les gars qui annoncent des A/R sur des valeurs de rendement comme Total je reste sceptique,
    d'abord en gros soit ils grattent quelques €, soit ils les perdent... et je ne prends pas en compte les frais de courtage. 
    Et dans tous les cas la grande majorité finit sur le quai à un moment donné.
    La seule vraie stratégie sur ce titre c'est de ne pas y toucher sur X années > gagnant à coup sûr.


  • 19 mars 2024 16:10

    Non amzer toute action n'a pas forcément du risque, il n'y a que les valeurs industrielles qui peuvent provoquer un sinistre de grande envergure.
    Quel est le risque de Publicis ? de Vinci concessionnaire d'autoroutes ?  Quasi nul et pourtant Vinci rapporte autant que TTE et même plus.


  • 19 mars 2024 16:17

    frk987   Alors les risques sont bien sûr différents d'une action à l'autre....mais aucune action n'a aucun risque....sur aucune action tu n'as la garantie de récupérer ton capital.

    Ensuite, toutes les actions offent également des opportunités....le jeu est dans l'équilibre entre tout ça.

    Je suis d'accord avec toi que TTE à un niveau de risque industriel bien supérieur, mais elle a un niveau de risque bien inférieur sur d'autres paramètres.

    Rien ne sert d'être trop pessimiste, ni excessivement optimiste. Comme souvent, il convient juste d'être pragmatique. 😇


  • 19 mars 2024 16:21

    Mais je persiste à dire que sur une échelle de risques de 1 à 10 TTE est à 9.
    Et que le dividende ne paye pas le risque.


  • 19 mars 2024 16:22

    De mon côté, j'ai liquidé 75% de mes actions achetée pendant le COVID avec un PRU de 29.76 revendues à 64.36 et 64.39. Je renforcerai un peu plus tard ;)


  • 19 mars 2024 16:27

    frk987   Tout à fait, je comprends ce que tu veux dire, et je suis d'accord avec toi....en partie.

    Car tu oublies un élément important....c'est la fréquence.

    La criticité d'un risque, c'est la gravité par la fréquence, pas juste la gravité. 😇


  • 19 mars 2024 16:35

    aemilian  C'est une bonne façon de faire effectivement, mais ce n'est pas la seule stratégie, loin de là, et certainement pas la meilleure. 

    Car elle ne permet pas d'optimiser ses gains sur la volatilité du titre.

    L'année dernière par exemple, l'action est descendue à 50,5€ après être montée à plus de 60€. Celui qui n'a pas bougé n'a pas profité de cette bulle.

    Quand TTE battra ses records tous les mois,....ou tous les jours comme Hermès, là effectivement,les aller-retours n'auront plus le même impact et seront dangereux, mais jusqu'à maintenant, l'action fait très souvent marche arrière et ne monte que doucement dans ses plus hauts.

    Peu de risques de rester sur le quai. 😇


  • 19 mars 2024 16:39

    Si vous avez compris ascension de valeurs à la c comme Hermès ou LVMH, merci de m'expliquer.
    Ils vendent des machins inutiles ou au mieux utiles qu'on trouve 100 X moins cher dans le supermarché du coin.
    Là je reconnais que ça me dépasse.
    Sur l'échelle du risque là on est à zéro.


  • 19 mars 2024 16:40

    frk987 Comme dirait Jancovici "il y a plus de mortalités à cause du Nutella que d'un accident nucléaire", enfin un truc dans le genre... Comme le précise Amzer tout est dans la fréquence.Perso j'investis mon capital dans TTE car elle fait partie de mon plus gros poste de dépense : carburants de mes véhicules et contrat d'énergies de ma RP. A chaque dividende perçu j'ai une petite satisfaction de me dire que je suis remboursé (partiellement) de ma conso énergétique.Malheureusement je n'en ai pas encore assez pour me "rembourser" totalement (sans jeu de mots)...  J'essaie de résoudre ce problème en essayant quelques AR, mais je ne suis pas encore au top dans ce domaine. J'ai allégé hier et aujourd'hui (5% de ma ligne) pour me racheter sous 60 d'ici quelques semaines.

    En tout cas, je n'en ai pas pris assez pendant le covid et j'aurais mieux d'acheter en 2021 des TTE plutôt que Eutelsat et Nexity pour "diversifier".


  • 19 mars 2024 16:46

    Ce qui me rappelle : savez-vous quelle est la marque automobile qui est la moins fiable et qui a le taux de pannes maximum ?
    Rolls-Royce car assemblée à la main donc pleine de défauts qu'un robot ne ferait pas.


  • 19 mars 2024 16:47

    frk987   Et pourtant, LVMH est passé d'un top price à 904€ pour redescendre 644€ au plus bas cette année....sacrée volatilité en moins d'une année, et ça sans incident industriel.

    Y en a qui ont mal dormir certaines nuits! 😇


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

96 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.