Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
67.000 (c) EUR
+0.07% 
Ouverture théorique 67.000
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    67.390

  • clôture veille

    66.950

  • + haut

    67.950

  • + bas

    67.000

  • volume

    2 152 355

  • capital échangé

    0.09%

  • valorisation

    159 919 MEUR

  • dernier échange

    20.05.24 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    60.858

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    73.645

  • rendement estimé 2024

    4.76%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.94

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Je commence à alleger

15 mars 2024 10:41

Par petits paquets, d'euro en euro, je ventile les actions achetées en debut d'année : gain de quelques euros.

96 réponses

  • 15 mars 2024 11:07

    C'est ce que la sagesse recommande de faire mais pas le trend .
    Par contre Il y aura d'autres occasions de racheter plus bas 


  • 15 mars 2024 14:17

    heimdal Le trend est haussier, c’est une certitude.

    Mais le cours est aussi largement au dessus de la boll sup, on sait donc qu’à un moment ou un autre ça va corriger et revenir sur la MM15 voir la MM20.

    Après comme toujours, c’est une question de probabilité. 
    Est-ce ce que ça va corriger avant ou après le détachement, est-ce que ça va décrocher ou latéraliser….perso je joue sur tous les tableaux, et je vends au fil de l’eau.

    Les plus-values que je prends sont dans ma poche…et si ça continue à monter, j’en ai encore tout un stock à larguer.

    Mais statistiquement, elle va corriger…donc j’en largue.


  • 15 mars 2024 15:54

    amzer bonjour,
    au lieu de prendre 2e de benef il vaut mieux prendre3 et faire une croix sur le dividende, mais racheter tout de suite le jour du detachement ou voir?
    surtout qu'il y a sur achat et on arrive a un plafond?


  • 15 mars 2024 16:39

    Le titre peut monter le jour du détachement 


  • 15 mars 2024 19:55

    Elle peut tout faire!

    C’est pour ça qu’il faut jouer la hausse ET la baisse.


  • 16 mars 2024 00:28

    amzer ,
    On est bien d'accord  : ma tactique est moins élaborée que la tienne, mais je dope un peu le rendement quand même. 


  • 16 mars 2024 02:32

    Frogeyes Elle est simple ma stratégie finalement, c’est réglé et je ne me casse pas trop la tête.

    Comme on est proche de l’acompte, je me rachète en intraday à 0,8€.

    Ça a fonctionné hier, vente à 63,35, rachat à la clôture à 62,48.

    Les petits ruisseaux font les grandes rivières. 😇


  • 16 mars 2024 10:48

    Je vends  avec frais de vente , je perds mon dividende  et je rachète aprés le dividende  avec frais de vente en espérant un cours sera inférieur . J'ai  gagné  quoi dans cette prise de risque ?


  • 16 mars 2024 11:32

    jean-c80   Je vends avec frais de vente et plus-values, je me rachète après ou avant le dividende mais avec un gain supérieur au dividende frais bancaire et TTF déduits en espérant bien sûr un cours inférieur …ce qui est très souvent le cas chez TTE (on ne bat pas le top price tous les jours comme chez Hermes!)
    Aucune prise de risque puisque tout est vendu en plus-values, et on y gagne des gains et donc des actions puisque j’accumule.   😇


  • 16 mars 2024 15:17

    Avec quelques centaines € de PV sur mes derniers achats en janvier, je vends pas à la veille des dividendes ☺

    Un  léger repli ne peut être qu'un leurre avec le brent toujours vert.

    Le cours est bien au-dessus du prix Tenkan Sen à 61.06 €  mais tous les indicateurs sont bons ! ( c'est également un bon signal pour vendre )

    Toutefois, après la journée des 4 sorcières et les fortes ventes le cours peut remonter fortement bien que le MACD semble atteindre un maximum.

    Faites votre opinion.


  • 18 mars 2024 12:20

    Et c'est quoi ton signal de vente ? Tu vends quand tous les indicateurs sont bons ? Tu crois vraiment que c'est un bon signal ?


  • 18 mars 2024 12:22

    Moi je pense plutôt qu'avec cette farce de transition écologique ,beaucoup d'investisseurs se sont détournés du pétrole et qu'ils comprennent qu'ils ont fait une erreur ,voir l'Allemagne par exemple . 


  • 18 mars 2024 12:32

    heimdal ,
    Moi, je ne me sers pas de l 'at , je n'y comprends rien.
    Je vends au dela d'un certain cours, et j'achete quand ça baisse.
    Rien de bien malin, je profite juste de la volatilité.
    Je ne fais ça que sur une petite partie de ma position (10%)


  • 18 mars 2024 12:47

    Perso je regarde toujours à prendre un delta de 5 euros. Je viens d'envoyer un ordre de vente à 64 jusqu'à la fin du mois. Et j'en reprendrais sous les 59. Si çà passe avant le dividende tant mieux sinon j'attends, j'aurais trois mois pour voir venir.


  • 18 mars 2024 13:55

    HaggarDuNord Le truc, c’est qu’il ne faut pas que le cours ne monte qu’à 63,99 ou ne descende qu’à 59,01! 

    Perso je préfère travailler plus rapproché, et avec des investissements en pyramide.

    Si le cours baisse peu, j’ai quand même des gains, la fréquence compensant parfois largement la faiblesse du gain.


  • 18 mars 2024 13:59

    Frogeyes Utilisation comme un super livret…bon rendement garanti (plus-values plus dividendes), ça ne permet pas de faire fortune mais ça donne un rendement significatif.   


  • 18 mars 2024 14:23

    heimdal

    On vend toujours trop bas et on achète toujours trop haut. ☺

    Pour vendre ou acheter j'utilise l'indicateur Ichimoku, l'indicateur SAR, la détection de figures, les pivots, le suivi du CAC 40, etc.

    Actuellement le cours est très supérieur au prix Tenkan Sen, c'est un bon signal de vente.

    Aussi, vu les 2 étoiles filantes de vendredi et aujourd'hui sur le graphe UT 1M, je pense différer la vente d'ici 1 à 3 jours au-dessus de 63. Mais je peux me tromper, ce n'est pas grave si je ne vends pas.

    Chacun a sa méthode comme personne ne peut prédire le cours.

    L'essentiel c'est de faire toujours de la PV.


  • 18 mars 2024 14:26

    La méthode à Frogeyes au doigt mouillé  est excellente et simple également ☺


  • 18 mars 2024 14:33

    Perso avant de chercher un signal de vente quelconque, je préfère déjà vérifier si la hausse est une tendance de fond ou pas avec les MM ,si les longues passent au dessus des courtes alors il vaut mieux conserver 


  • 18 mars 2024 14:37

    Moi je viens de renverser ma tasse à café, la trace sur la table ressemble au symbole dollar je trouve. C est un bon signe ça.


  • 18 mars 2024 14:38

    231K8-94  Je crois que c’est ça l’essentiel «faire toujours de la plus-value»….. et donc ne pas vouloir être trop gourmand….sachant qu’un tien vaut mieux que deux tu l’auras!

    Et au fil du temps, faire de la plus-value avec les plus-values des plus-values…et là, on entre dans une autre dimension. 😇


  • 19 mars 2024 09:22

    📈 L'étoile filante de vendredi était un bon signal pour différer le$a vente 😃


  • 19 mars 2024 09:34

    Frogeyes : l'AT c'est l'horoscope des valeurs.


  • 19 mars 2024 09:39

    ama, ce n'est pas encore le bon momento ☺


  • 19 mars 2024 09:45

    en fait le calcul des opérations ventes-rachats se fait en tenant compte de votre impôt...titre PEA, sur compte ordinaire, flat taxe ou tranche d'impôt etc...


  • 19 mars 2024 09:55

    @Tropicdoc
    Mes actions à dividendes sont contenues en pea. Je n'ai donc qu'à gerer les frais.


  • 19 mars 2024 10:20

    Quand  tout les analystes  disent  qu'il faut acheter  je vais  consulter mon pendule  pour trouver la bonne  affaire 


  • 19 mars 2024 10:24

    Le plafond du PEA est trop bas.On ne deviendra jamais riche avec ce truc  


  • 19 mars 2024 10:41

    Pour moi c'est un  complément de retraite appréciable je ne demande pas à être riche et avec une plus value de plus de 44% suis certain  d'avoir  bien placé mon argent dans une société magnifiquement bien gérée.


  • 19 mars 2024 10:51

    heimdal ,
    Je gere 2 pea, et j'ai 20 ans devant moi : ça laisse de quoi faire du gras


  • 19 mars 2024 10:52

    heimdal: Il faut prendre une AV avec titres vifs, dans ce cas pas de limite. Si vous sortez la PV ou dividendes de l'AV avant son 8eme anniversaire vous serez imposez à l'IR à 12,7% (PFU) comme un PEA avant 5 ans, si vous conservez les PV et dividendes (en recapitalisant) dans l'AV pas d'imposition des PV latentes. On ne fait pas d'interday avec une AV car il faut passer par le gestionnaire.


  • 19 mars 2024 10:53

    *imposé


  • 19 mars 2024 10:57

    AV :zéro 


  • 19 mars 2024 10:57

    En général la cotation baisse avec la distribution de dividende. Là visiblement on prend un peu d'élan pour demain.


  • 19 mars 2024 10:59

    heimdal: Pourquoi ? Tout dépend de votre stratégie.


  • 19 mars 2024 11:02

    Le PEA a déjà une grosse limite: 150 kEUR.


  • 19 mars 2024 11:05

    Tout est relatif .Avec 150 Keurs tu n'as qu'un studio à retaper à Paris 


  • 19 mars 2024 11:07

    Mais bon ,chacun son objectif 


  • 19 mars 2024 11:10

    La tendance long terme n'a jamais été autant favorable .


  • 19 mars 2024 11:11

    heimdal  Va au Soudan avec tes 150000€…..tu y seras comme un pacha.😇

    Avec 150000 de versement en PEA, tu peux devenir riche évidemment…mais pas avec TTE.
    On ne peut pas devenir riche avec TTE….par contre, difficile de s’appauvrir.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

96 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.