Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
2.1440 EUR
+0.85% 
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1260

  • clôture veille

    2.1260

  • + haut

    2.1460

  • + bas

    2.1000

  • volume

    129 297

  • capital échangé

    0.12%

  • valorisation

    230 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 12:43:45

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0380

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2500

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    56.55

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    30.11.-1

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : SOLUTIONS 30 - Mà J AT du 25 novembre 2022 à J+4 : on approche de la ROB | page 2

29 nov. 2022 09:03

Analyse technique - Boursorama

Avis posté à 8h40 avant l'ouverture mais effacé...je re-poste !

--------------
Salut la file,

UN zoom sur la zone charnière pour ceux que cela intéresse.
J'en parle depuis des semaines. Pas faute d'avoir prévenu.

Constat graphique :
Le cours glisse juste sous la zone de support 1,87-1,93 depuis plusieurs séances, avec une baisse sensible du volume depuis 3 séances.
L'approche de la Résistance Oblique Baissière majeure - ROB- (Cf. mon graphe du 25/11) est l'endroit où il va se passer quelque chose de puissant.

Constat technique :
les indicteurs sont catastriphiques dans toutes les UT (jour, hebdo, mois).
On avait observé un relèvement de certains indicateurs il y a une dizaine de jour, qui pouvaient laisser penser que la ROB allait être cassée à son dernier contact mi-novembre mais ce fut un échec.

Est-ce que ce nouveau contact sera le bon ? Ou le marché ira d'abord fermer le gap 1,5 et tester l'ultime support ?

Hypothèse haussière :
Les acheteurs qui défendent fébrilement la zone, reprennent le dessus sur les baissiers cette semaine, et provoquent un rebond technique en direction de la première zone de résistance 2,25-2,40.
On appelle ce phénomène le fomo (fear of missing out - la peur de louper) qui entraîne un violent rebond passager, lequel s'essouffle à la première résistance significative du fait de fondamentaux inchangés.
=> Et oui, au premier rebond significatif les opportunistes prennent leurs bénéfices, et des pp coincés en profitent pour sortir en se coupant un membre. Et ça retombe très rapidement (phénomène observé des dizaines de fois depuis 1 an...)

Hypothèse baissière :
Les acheteurs ne sont pas assez nombreux au contact de la ROB et lâchent l'affaire, las de renforcer sans perspectives concrètes et de creuser le trou de leur MV. Les vendeurs attaquent, provoquant une hausse des volumes et propulsent le cours sur le support suivant.
=> En l'espèce, il n'y a plus aucune support avec la zone travaillée en 2013-2014 : 1-0,91.

Je ne sais pas dans quel sens ça partir, mais ça va partir fort, c'est certain.
En tout cas, un mouvement significatif dans un sens ou l'autre en petites UT permettra aux plus agiles (et mieux outillés) de prendre le train en marche et/ou éviter d'être pris à contre-pied pour réaliser une PV facilement en long ou short

On est "de nouveau" à la croisée des chemins. Je vous ai indiqué toutes les autres zones charnières, et il s'est systématiquement passé qq chose de puissant dans la foulée.

A bon entendeur...
Bon trade !

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative 1 Court terme : 1.93 Court terme : 1.5
Long terme : 2.25 Long terme : 0.91

88 réponses

  • 29 novembre 2022 14:45

    @kenblock
    oui entre 303 et 293 belle zone d'achat. Mais vérifier que le marché a bien envie de valider la tendance haussière de TLT en préservant le canal haussier éponyme.


  • 29 novembre 2022 14:48

    Frake vu la bougie je pense que je commencerai un achat vers 300...


  • 29 novembre 2022 14:53

    @kenblock

    Harami sur le CAC en formation
    Etoile filante sur RMS et retour sous la ROH de son biseau.

    Je dis ça, je dis rien.

    Mais bon, peut-être que la hausse observée depuis fin septembre est confirmée ad vitam aeternam ?


  • 29 novembre 2022 14:54

    *harami hebdo


  • 29 novembre 2022 15:03

    Frake si rms réintègre son biseau l'objectif serait le SOH vers 1413?


  • 29 novembre 2022 15:27

    Kenblock 
    oui


  • 29 novembre 2022 16:16

    Frake a mon avis en weekly on a une divergence rsi/alignement de saturne et moyenne playmobile à période rotative. Si le MACD fait une croix de la mort avec son signal les os du takata projeteront le cours de manière capitalistique vers les sommets. Retour 10/12€ soon. 


  • 29 novembre 2022 17:03

    Kenblock imparable.


  • 29 novembre 2022 17:44

    Vous avez la preuve sous vos yeux que Frake = jolireve.

    Il suffit de regarder la minute de mes 2 derniers
    Commentaires : 17h41 mn pile !

    Comme jai plusieurs écran, jai tout préparé à lavance et jai cliqué sur « poster » au même moment.

    Javoue tour.

    Une preuve indéniable non ? Car ce ne peut pas être le fruit du hasard.


  • 29 novembre 2022 18:58

    100% des intervenant sur S30 depuis décembre 2020 en fait c'était toi seul Frake  c'est bien vrai ?   ... même "P...tine"  !!!...


  • 29 novembre 2022 19:09

    Frake oh oh jai lu que la boîte vient de souscrire un prêt. La trésorerie doit fondre comme neige au soleil. Pire que ce que je pensais. 


  • 29 novembre 2022 19:21

    Frake 7 banques pour seulement 100M€ la misère. Ça fait mendiant. On commence à entrer dans la spirale pertes endettement et bientôt Ak. 😱


  • 30 novembre 2022 08:18

    Kenblock 
    Salut la file, oui j'ai vu ça.

    Bon faisons le point : 
    - j'avais compris que la situation financière était saine et la tréso solide, dixit la Direction. Faut-il comprendre que ces données/infos ne sont plus d'actualités ?

    - est-ce que la marge s'est subitement relevée ? Rien vu à ce sujet. Où en sont les augmentations de tarifs ?
    - comment rembourse-t-on une énorme dette supplémentaire en travaillant avec une marge opérationnelle si faible ?
    - encore récemment, S30 a indiqué que l'éventuelle reprise de Scopelec se ferait en auto-financement. Donc, ce n'est plus le cas ?
    - on a souvent mis en avant un faible endettement pour repousser le spectre de l'inflation et la hausse des taux. Doit-on considérer que l'endettement est toujours à un faible niveau avec 100 M€ de dette en plus ? Les actionnaires ne sont pas prêt de voir des dividendes, ça se confirme...

    Une fois de plus, les engagements et déclarations précédentes de la Direction ne sont pas tenues. C'est inquiétant pour la suite.
    Au fait, je comprends que l'interview de lundi ait subitement été annulée, ce genre d'info ne pouvant pas être lancé sur le marché en direct à 12h.
    Cette info confirme que la tréso doit fondre comme neige au soleil.

    Mettre en place un pool-bancaire ça prend des mois.
    Donc ils ont sans doute enclenché le processus au moment du S1, quand il était encore temps de vendre aux banques une "transition opérationnelle en France" et un avenir mirifique au Benelux et Allemagne, et une situation financière saine.
    Les banques étudient les 3 derniers bilans et un business plan pour octroyer un prêt syndiqué. S30 a bien anticipé de ce point de vue là, avant qu'il ne soit trop tard avec le bilan définitif 2022 : bravo.

    Quoiqu'il en soit, le flottant étant énorme, ce genre d'info mal interprétée par les pp quant aux implications sur le LT et la rentabilité (une dette ça se rembourse), c'est de nature à provoquer un petit fomo et propulser le cours vers la grosse résistance 2,25-2,4 du fait de la configuration graphique et le SOB en place
    .
    Mais le cas échéant, on sait  ce qu'il adviendra par la suite.

    Bref, l'occasion d'un bel A/R qui se profile. On suit la vague ;-)

    Bon trade !


  • 30 novembre 2022 08:24

    Oui tu as tb résumé la situation. De toute façon maintenant que jai acheté la soupe je garde ma stratégie et je surveille les résistances. Possible que si fomo il y a il soit éclair. Pour moi cette opération est une AK déguisée. 


  • 30 novembre 2022 08:36

    Kenblock 
    l'AK, c'est quand les banques ne suivent plus. Pour l'instant, les bilans passés sont vendeurs, et le secteur étant "prometteur" S30 a pu les convaincre.

    Mais le vent a tourné quant au business model.

    Bonne soupe ! Et fait gaff' ça refroidit vite...la soupe 😉


  • 30 novembre 2022 08:42

    Frake 7 banques pour réunir 100m€ ! Moi je ne trouve pas que ce soit hyper enthousiasmant sur la confiance. Mais effectivement ce nest pas une AK à sens littéral juste létape davant. 


  • 30 novembre 2022 08:51

    moi, j'en vois pas beaucoup de boite, à part celle du CAC40 capable de sortir 100 millions, c'est forcement que le bilan est bon avec des perspectives intacte.......A moins que de considérer que nos banquiers soient des plombiers....


  • 30 novembre 2022 08:55

    _rache_ on verra bien ce qu'en dit le marché...


  • 30 novembre 2022 09:17

    c'est frais comme accueil Kenblock , non ? Ou c'est moi qui voit tout en mal ?


  • 30 novembre 2022 09:24

    Glacial même alors que tous les analystes du forum y croyaient encore...que des t Ruffes. Avec le roi des T r U/ffes J/B.


  • 30 novembre 2022 09:39

    Frake quand on sera à 1 € et que la moitié de trésorerie aura servi à couvrir les pertes on aura: endettement=capitalisation= trésorerie trop se/x/y. 


  • 30 novembre 2022 09:50

    Kenblock 
    ne dit pas ça. Tu t'éloignes de la doxa. Donne tout à skippy...
    Après ça ira mieux, et tu auras UNE TOTALE LIBERTÉ DE PENSÉES COSMIQUES VERS UN NOUVEL AGE REMINISCENT.


  • 30 novembre 2022 09:59

    Frake S30 applique à merveille la pensé fulgurante et spiritique de Skippy  : "tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient". Enfin si l'on peut en faire une résumance des préceptes richnous :):)


  • 30 novembre 2022 17:11

    Sinon, ça va ? 

    Moi je trouve que c'est joli tous ces petits poissons de toutes les couleurs qui tournent en rond.

    Mais le bocal est tout petit.
    Et l'eau s'évapore.
    Et il y a de plus en plus d'algues sur les parois.
    Bientôt, ils ne pourront plus respirer si personne ne fait rien...


  • 30 novembre 2022 17:22

    Frake beau succès de la news! Bientôt le gap. Youpi. 


  • 30 novembre 2022 17:38

    MOi, je dis : "bravo S3000 pour tous tes bons conseils et analyses" 🤗

    En attendant, clôture juste sur le SOB.

    Demain : Puissant rebond (venu de nulle part) ? ou enfoncement sec du support pour aller ferme le gap ?

    Suspense...vivement demain.

    Bonne nuit !


  • 01 décembre 2022 09:54

    Frake enfin le petit rebond :):)


  • 01 décembre 2022 09:55

    salut Kevin, bientôt la réponse de Frake du coup? pas fatigué de te parler tt seul ?


  • 01 décembre 2022 10:00

    @LoiseauBleu je t'avais oublié toi:) CIAO.


  • 01 décembre 2022 10:47

    Salut Kenblock 
    oui, beau fomo.
    Parfait pour le suite...


  • 01 décembre 2022 10:52

    Bonjour Frake
    Que pouvons-nous attendre pour la suite?
    Merci


  • 01 décembre 2022 11:38

    Frake , c'est maintenant que nous avons besoin de ton analyse.


  • 01 décembre 2022 12:47

    M4167048 
    Salut,

    merci pour ton message et ta confiance.
    Mon analyse n'a pas bougé d'un iota depuis août.
    J'ai même prix soin de la mettre à jour régulièrement dans cette file qui indique clairement, selon moi, le potentiel de hausse et le potentiel de baisse au contact ou passage des supports et résistances.

    Je ne sais pas ce qu'il va se passer. Mais avis reste très baissier.

    Bon trade !


  • 01 décembre 2022 12:51

    NB : 
    graphiquement, en partant si fort et en perçant la résistance 1,87-1,93 , rien n'aurait du l'arrêter avant la zone 2,25-2,4.

    Cette grande mèche haute est étrange, et fait penser à un gros bulltrap.
    Si clôture sous 1,93 ce serait un mauvais signal pour la suite.

    Je ne sais pas ce qu'il va se passer.


  • 01 décembre 2022 13:23

    Frake O.K. merci, c'est clair


  • 01 décembre 2022 13:32

    Frake au moins aujourd'hui elle fait ce qu'on attend d'une épave spéculative.


  • 01 décembre 2022 13:45

    reflux un peu avant ROB journalière, rebond sur la kijun 4h en cours le tout dans un biseau descendant, en espérant la cassure des 2.15


  • 01 décembre 2022 13:53

    Kenblock 
    pour l'instant, ça ressemble à un bulltrap en règle...
    La vilaine mèche haute, qu'elle est laide...😱

    Mais peut-être que les US vont venir sauver la mise de ceux qui sont rentrés sur le sommet...🤔


    Bon , le % de hausse reste beau et bien vert...mais faut-il rappeler que l'on est à peine à 10 cts du plus bas...
    et oui, 10 cts.
    Que de chemin à parcourir pour revenir à 10, 12 et même 20 !😆


  • 01 décembre 2022 13:56

    Frake à voir si un support est préservé en clôture c'est dommage ça partait bien...oups. Si ça stagne sous la résistance c'est pas top...Oui un +100% serait le bienvenue pour inverser la tendance.


  • 01 décembre 2022 14:28

    Pour les gens "bienveillants" qui s'inquiètent de mon relatif silence aujourd'hui, le hasard du calendrier fait que j'ai en général des Réunions avec mes cadres les jeudis.
    J'ai donc moins de temps pour être sur le floor, que je ne surveille et trade qu'avec mon téléphone. Moins pratique de vous tenir la bavette dans ces conditions ;-)

    En outre, je ne veux pas gâcher les rares moments d'allégresse, qui sont bien rares sur ce forum, et qui ne durent jamais bien longtemps.

    ET oh, vous emballez pas trop, vous m'avez fait le coups des dizaines de fois : on est qu'à 10 cts des plus bas et toujours à -90% du plus haut...🤔

    Une question lancinante reste : est-ce que la marge s'est subitement améliorée pour justifier une inversion de tendance ? 
    "La question est vite répondue", comme dirait l'autre qui/che des réseaux sociaux.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

88 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.