Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum RENAULT
49.850 (c) EUR
+1.01% 
Ouverture théorique 49.850
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    49.450

  • clôture veille

    49.350

  • + haut

    50.400

  • + bas

    49.450

  • volume

    740 651

  • capital échangé

    0.25%

  • valorisation

    14 742 MEUR

  • dernier échange

    14.05.24 / 17:35:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    45.870

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    53.820

  • rendement estimé 2024

    5.80%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    3.95

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.25 EUR

  • date dernier dividende

    17.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.2/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : "En 2026, Renault sera au niveau de Tesla"

24 avr. 2023 20:50

Renault seeks software architecture on par with Tesla by
2026  
https://finance.yahoo.com/news/renault-seeks-software-architec ture-par-171631654.html

50 réponses

  • 25 avril 2023 08:38

    R enault RENA.PA a détaillé lundi la nouvelle
    architecture logicielle de ses véhicules futurs qui sera selon
    lui en 2026 au niveau technique de Tesla, actuel baromètre du
    secteur mais avec qui le groupe au losange refuse de s'engager
    dans une guerre des prix sur l'électrique.
    Le constructeur automobile français, comme l'ensemble du
    secteur, vit depuis plusieurs mois sous la menace des baisses de
    prix régulières et drastiques du concurrent californien. En
    France, le tarif catalogue de la Tesla Model 3 commence
    maintenant au même niveau que celui de la Renault Mégane
    électrique, environ 42.000 euros.

    Le groupe au losange a assuré jusqu'ici qu'il
    n'entrerait pas dans une guerre des prix mais qu'il se
    concentrerait à la place sur la baisse des coûts et sur
    l'amélioration dans le temps de la valeur résiduelle de ses
    voitures électriques.

    "Nous ne voulons pas faire ce que nous avons fait par
    le passé, nous voulons vendre nos voitures, nous ne voulons pas
    donner nos voitures", a déclaré lundi Gilles Le Borgne,
    directeur de l'ingénierie de Renault, au cours d'une conférence
    de presse sur l'architecture dite "Software defined vehicle".
    Le directeur général de Renault, Luca de Meo, a souligné
    de son côté que la pression de Tesla constituait toujours un
    "challenge sur le court terme".



    DE CENT PROCESSEURS A MOINS DE VINGT

    La conception "SDV", qui intègre dès le début de la
    conception des couches logicielles permettant d'intervenir
    pendant la durée de vie de la voiture sans devoir toucher à la
    partie hardware - une opération longue et coûteuse qualifiée
    d'"intégration big bang" - sera au coeur de la future entité
    électrique "Ampère" du groupe au losange.
    Développée avec Google et Qualcomm, elle réduira aussi
    considérablement la complexité en passant d'une centaine de
    processeurs aujourd'hui à bord d'un véhicule, à moins de vingt.
    L'architecture doit permettre d'améliorer de deux points
    la valeur de revente des voitures, un paramètre positif pour la
    capacité tarifaire du groupe et ses marges, et d'éviter 1,5
    milliard d'euros de dépenses de Recherche & développement (R&D)
    en une décennie.

    En intégrant les investissements dans la nouvelle
    architecture et le coût des nouveaux processeurs et
    fonctionnalités, "on est à peu près à l'équilibre en prix de
    revient", a précisé Gilles Le Borgne.

    Thierry Cammal, vice-président en charge des logiciels
    de la la Renault Software Factory, a souligné de son côté que si
    Renault et Tesla avaient une approche similaire sur la
    conception logicielle des véhicules à l'horizon 2026, le groupe
    californien dépensait davantage dans les technologies de voiture
    autonome, sa marque de fabrique sur le segment premium.

    "Pour notre part, nous considérons que nous devons avoir
    des voitures abordables, donc nous dépensons beaucoup moins
    (dans l'automatisation avancée) et beaucoup plus sur le reste de
    la voiture", notamment la mise à jour facilitée du véhicule et
    les fonctionnalités à la demande, a-t-il ajouté.

    Le programme de fourgon "Flexevan" pour la livraison du
    dernier kilomètre inaugurera mi-2026 la nouvelle architecture
    Renault, suivie de la marque Alpine puis de l'ensemble des
    véhicules électriques de la marque au losange. Concernant son
    utilisation par la marque low cost Dacia et par le partenaire
    Nissan, la question est toujours à l'étude.


  • 25 avril 2023 12:19

    VA falloir vendre tesla.....si tesla se met au niveau d'une low cost .....CQFD


  • 25 avril 2023 12:29

    Pour cela, faut pas que la Chine ne bloque pas les frontières maritimes de Taiwan ne serait-ce que 10 jours, chose que EU vient à peine de comprendre l'impact sur son industrie doù l'ambition de trouver son indépendance microMachin
    avec un budget  dites European Chips Act de prés de 43 milliards sur 5 ans


  • 25 avril 2023 17:25

    M447290 "passant d'une centaine de
    processeurs aujourd'hui à bord d'un véhicule, à moins de vingt"   La Renault 4 marchait bien sans. Comme on a maintenant la puissance de calcul d'un mainframe des années 80s pour $1, les constructeur en mettent partout. Leve vtre ? Mets en 3 ! Clignotant ? 4 ! 4 gigaflop pour afficher la jauge d'essence 😄


  • 25 avril 2023 17:48

    Renault serait en 2026 au niveau de la Tesla actuelle ou au niveau que Tesla pourra avoir dans 3 ans?


  • 25 avril 2023 21:00

    M6590582 En 2026 Renault sera au niveau de Tesla en 2014.


  • 27 avril 2023 07:27

    vouis, c'est ça... quand on a un objectif moyen terme pour arriver au niveau de la concurrence actuelle, on traîne toujours des années de retard...

    Gouverner c'est prévoir disait l'autre... Quand on n'a pas assez d'imagination pour imaginer le futur, on copie le présent. Mais demain...

    Les chinois font ça bien, parce que c'est fait en 1 mois. Pour renault, il faudra 10 ans pour être au niveau de Tesla 2020...


  • 27 avril 2023 07:30

    "mais avec qui le groupe au losange refuse de s'engager
    dans une guerre des prix sur l'électrique."


    A la différence de Tesla (et des chinois qui arrivent en trombes drues), RNO a 0 marge sur l'électrique... Alors une guerre des prix quand on n'a pas d'arme... fais moi rire...


  • 27 avril 2023 09:11

    M753452 "Pour renault, il faudra 10 ans pour être au niveau de Tesla 2020..." 

     Le probleme est que Renault sera dans les mains de Google.


  • 27 avril 2023 17:21

    Faut arrêter de dire les chinois font en 1 mois...
    Les chinois ont bien travaillé...  Ils ont exigé que ceux qui installaient des usines chez eux forment des ingénieurs chinois.
    Une fois que les ingénieurs ont été formé à l'occidentale, ils sont parti des entreprises occidentales pour des entreprises chinoises avec toutes les infos et la formation...
    Cette plaisanterie date des années 2000 et au début des années 2010, ça a été la fuite des cerveaux chinois formés par l'occident. Les occidentaux ont même fait produire en Chine les piéces qui sont utilisées sur les lignes européennes. 
    Aujourd'hui, les produits sont des copies conformes à nos produits et sans études, puisque ce sont les occidentaux qui ont cherché.
    Mais, bon, les européens naviguent à vue et à courte distance, alors que les chinois voient l'avenir en chinois.


  • 27 avril 2023 19:05

    scarron9 "a fuite des cerveaux chinois formés par l'occident."
      
    Pour chaque socio-psy que l'occident forme, la Chine forme 50 ingénieurs. La Chine n'a plus rien a envier ou copier de l'occident.


  • 28 avril 2023 10:02

    Joe Garage, je ne sais pas si vous avez déja travaillé avec les chinois, moi oui, et pendant 17ans...  Et ce que j'ai écris, c'est l'expérience et pas de "on dit".
    J'affirme que c'est l'occident qui a permis à la chine de s'émanciper du copiage en formant les élites de l'industrie.
    Le dernier exemple... Airbus


  • 28 avril 2023 15:31

    scarron9 Oui mais c'est fini ca. La Chine est maintenant #1 mondial.


  • 28 avril 2023 15:57

    La Chine veut devenir la 1ère puissance mondiale, pourquoi cette ambition est hors de
    portée

    https://www.radioclassique.fr/international/la-chine-veut-devenir-la- 1ere-puissance-mondiale-pourquoi-cette-ambition-est-hors-de-portee/


  • 28 avril 2023 16:03

    @Umodi La Chine est deja #1. D'ou le cirque que font les USA autour de Tawain.


  • 28 avril 2023 17:04

    SI c'est renault qui espère.....on est rassuré....lol


  • 28 avril 2023 17:15

    ben non Joe, et ne le seront sans doute jamais ! et Taiwan n'a rien à voir là dedans

    l'intérêt principal de taiwan son ces puces..


  • 28 avril 2023 17:20

    La Chine reste la deuxième économie mondiale avec un PIB en hausse de 17 450 milliards de
    dollars

    https://www.entreprendre.fr/la-chine-reste-la-deuxieme-economie-mondi ale-avec-un-pib-en-hausse-de-17-450-milliards-de-dollars/


  • 28 avril 2023 17:21

    Pourquoi la Chine ne deviendra pas la plus grande économie
    mondiale

    https://www.ouest-france.fr/economie/pourquoi-la-chine-ne-deviendra- pas-la-plus-grande-economie-mondiale-en-tout-cas-pas-tout-de-suite-0b45789a-853c -11ed-9985-e3153e547c52


  • 28 avril 2023 18:39

    @Umodi "
    l'intérêt principal de taiwan son ces puces.. "
     

    La Chine n'a pas besoin de Tawain pour ca. L'interet de Tawain est que c'est un porte avion pour les USA.
     
    Biggest Economies 2024 (statistica)
     
    1/ China
    2/ USA
    3/ India
    4 Japan

    5/ Russia


  • 28 avril 2023 18:42

    La Chine vend des Risk V à 10 cents 😜 Ca fait 2 eruo pour equiper les 20 processeur de la Megane 😅
      http://www.wch-ic.com/products/CH32V003.html


  • 28 avril 2023 19:40

    Niveau de Tesla ou pas.... Pour les trois prochains exercices cumulés, Tesla fera 12 dollars de bénéfice par action soit 8% de son cours de bourse. Renault fera 33 euros soit 100% de son cours de bourse. 


  • 28 avril 2023 20:14

    "
    joe.garage
    18:39
    @Umodi "
    l'intérêt principal de taiwan son ces puces.. ""
    La Chine n'a pas besoin de Tawain pour ca


    bien sûr que si ! La Chine est nulle en puces... qui gouvernent le monde


    > Menacé par la Chine, Taïwan est aussi le cœur mondial de la fabrication de
    puces

    https://www.letemps.ch/economie/cyber/menace-chine-taiwan-coeur-mondial -fabrication-puces

    la Chien n'a toujours pas les moyens d'être la première puissanceéconomique mondiale.


  • 28 avril 2023 20:15

    "Biggest Economies 2024"

    😂 en 2024 ? 

    et tu as le classement en 2030 ? 

    😂


  • 28 avril 2023 20:37

    @Umodi jusqu'a preuve du contraire, Taiwan c'est la Chine !


  • 28 avril 2023 20:42

    perso, je pense que jamais une dictature ne pourra être la première économie mondiale, et c'est valable pour la Chine, la russie et la Corée du Nord 👎

    les systèmes fermés sont voués à disparaitre


  • 28 avril 2023 20:48

    Joe, Taiwan est une pleine démocratie, la Chine une des pires dictatures... assimiler les 2 est signe de ne rien connaitre à l'histoire contemporaine.


  • 29 avril 2023 00:01

    UmoDi Rien de pire qu'une democratie. C'est la loi du nombre et ca ne mene qu'a la corruption.
     
     


  • 29 avril 2023 00:05

    UmoDi "tu sisais le contraire tout à l'heure !

    l'intérêt principal de taiwan son ces puces.. ""
     
    Non, c'est toi: message @17:15
       


  • 29 avril 2023 17:25

    c'est toi: message @17:15
    "l'intérêt principal de taiwan son ces puces."
    en effet je confirme ce msg, il est indiscutable.

    par contre le tien Joe, de 18h39 est totalement faux
    "La Chine n'a pas besoin de Tawain pour ca"
    la Chine a bien besoin de Taiwan, leader mondial (!), car elle ne sait pas faire de bonnes puces... tout simplement


  • 29 avril 2023 17:33

    joe.garage
     00:01
    UmoDi
    Rien de pire qu'une democratie

    en effet une dictature s'est bcp mieux...
    "Vingt-trois morts chez les riches et les puissants: le mystère russe dont Poutine pourrait être la clé"
    😂😂😂


  • 29 avril 2023 20:43

    UmoDi "
    la Chine a bien besoin de Taiwan, leader mondial (!), car elle ne sait pas faire de bonnes puces.."

     Juste une histoire d'embargo US. Mais c'est reglé. Et Tawain, c'est la Chine 😃


  • 01 mai 2023 01:05

    Ah, oui, de retour d'un petit stage à Moscou ?


  • 02 mai 2023 17:40

    Beaucoup rêvent du même parcours boursier..
    Enfin pour ceux qui sont en bourse pour gagner de l argent et non pas faire parti d un "fan club"..
    😁
    .


  • 02 mai 2023 19:27

    Il faut reconnaître que le cours de bourse est particulièrement décevant. Cette valeur n'a décidement pas les faveurs des investisseurs.
    Le marché auto fera-t-il les frais de "l'invasion" chinoise? 


  • 02 mai 2023 20:03

    blpblp "
    Le marché auto fera-t-il les frais de "l'invasion" chinoise?"  
    Quand la Chine s'évaillera, RNO sera à €2


  • 02 mai 2023 20:11

    "blpblp
    19:27
     Cette valeur n'a décidement pas les faveurs des investisseurs."

    Ah bon ? avec +40% depuis 1 an pour RNO, là ou le CAC40 fait +14%... la majorité des autres valeurs du CAC semblent encore moins prisées des investisseurs...


  • 03 mai 2023 09:27

    Le retour de celle qui est capable de vous calculer un PER sans avoir besoin du bénéfice de la société..
    Tout est dit sur la "vision" et connaissance financière de "l experte"...
    Juste pour info...
    😂


  • 03 mai 2023 09:30

    UmoDI
    on fait dire ce qu'on veut aux chiffres: RNO -10% en 18 MOIS!
    Donc, si on considère que tous les voyants sont au vert, comme vous dites, le cours est alors décevant.
    Dire que c'est une opportunité d'achat, je vous laisse cette responsabilité.
    Pour ma part, je pense qu'il y a un risque sur le secteur pour les raisons que j'ai évoqué, malgré l'apparente bonne santé de RNO et STLA.
    Pour tous les actionnaires, j'espère me tromper.


  • 03 mai 2023 10:00

    Et on doit aussi avoir le retour de notre "magnifique" champion du monde toutes catégories qui croit encore que le bénéfice net est différent du résultat net sur un bilan..
    Pourvu qu ils ne se marient pas tous les deux et ne procréer pas..
    Heureusement boursignorer au vu de leur incompétence sidérale ces chères boussoles qui indiquent toujours le Sud..
    😂😂😂😂😂


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

50 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.