Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENFIT
4.9150 EUR
+4.13% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.6200

  • clôture veille

    4.7200

  • + haut

    4.9200

  • + bas

    4.5600

  • volume

    528 512

  • capital échangé

    1.06%

  • valorisation

    245 MEUR

  • dernier échange

    03.06.24 / 15:55:19

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.6700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.1600

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    11.37

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : J'ai abaissé mon pru. | page 2

18 mai 2020 14:08

Avant l'apocalypse j'étais à 16,1. Comme la plupart ici j'y croyais. Et puis plouf. Alors deux solutions ou sortir ou renforcer. Le premier jour où elle a chuté j'ai mis un ordre au marché hélas limité en nombre parce la banque limite en cas de retournement de marché. Bref je les ai eu à 5. Le PRU global est passé à 11,3. Ce matin rebelote à 4,6. Maintenant PRU à 8,2. J'en prendrai une autre louche si elle repasse sous les 4,6. Conclusion j'espère récupérer complément ma mise d'ici fin juin. Je n'exclus pas de faire des AR pour aller encore plus vite voire faire une PV. Pas la peine de s'apitoyer sur son sort. On apprend toujours de ses erreurs. Ceux qui disent que Genfit ne vaut plus rien et bien qu'ils quittent le navire. Voyez-vous, les actions changent de main. Il y a ceux qui vendent et ceux qui achètent. Ces derniers ne sont pas des philanthropes. Comme je le disais le jour de l'apocalypse (mais il me semble que personne m'a lu) le cours va se stabiliser et fera du yoyo entre 5 et 8. C'est le terrain de jeu. Peu importe que le ballon sorte de temps en temps. Je boursicote depuis 35 ans. Je perds rarement. Mais ça m'arrive surtout à cause des OCA que j'évite mais pas toujours. Genfit c'est du cash, de la dette, des capitalisation de 200 millions tant en France qu'aux US. Je ne vois pas cette boîte disparaître car elle a encore un petit pipeline et surtout une expertise incomparable avec son équipe. Je suis relativement confiant. 

48 réponses

  • 10 février 2021 14:49

    Je reviens avec mon post ancien. À renforcer j'avais abaissé le prix de revient à 4.24. Ce matin j'ai tout vendu à 6.14. Je vais en reprendre des qu'elle passera sous les 4,8. J'ai pratiquement épongé mes pertes. Maintenant je vise du gros profit à moins d'un an. A+


  • 10 février 2021 21:34

    Rester dynamique c le meilleur moyen de refaire surface rapidement, je ne suis pas pour moyenner à la baisse (plus grande immobilisation de capital en mv), ok pour les AR mais pourquoi pas sur une autre valeur moins dangereuse? avec des revenus, des bénefs, des dividendes bref plus solide quoi. Cette valeur est morte pour plusieurs années. 


  • 10 février 2021 21:45

    Arrêtez avec vos conseils genre ne pas moyenner à la baisse. Voici quelques années, j'ai moyenne à la baisse sur Pharming PRU 0.28 je garde. Valneva PRU 3.12 je garde.
    Et vous ?? 


  • 11 février 2021 09:41

    Bien joué, idem j'ai réussi à me refaire progressivement à force d' A/R sans remettre beaucoup au pot.
    Quand on moyenne à la baisse, il ne faut pas attendre de revenir à son PRU pour faire des ventes, c'est simple.
    Maintenant ma ligne Genfit est bien propre


  • 15 février 2021 19:50

    Au début j'ai moyenné à la baisse. Maintenant je fais des aller-retours donc c'est propre.
    Pour info j'ai lu sur le site Market que les analystes américains considèrent que désormais Genfit est sur un projet qui avance et considèrent sa connaissance de la nash. Les recos sont entre 8 et 10 dollars à moins d'un an. 


  • 17 février 2021 11:48

    Bonjour M91, la méthode de moyenner à la baisse je la trouve bonne sur des petites lignes (pardon, je suis débutant) 
    Pourquoi ? >>>il faut en racheter au moins autant que l'on en a pour que ce soit significatif
    Exemple concrêt : dans votre cas, 1000 actions à 16 >>>16000€  si vous rachetez 16000€ à 3,02 ça vous fait 5298 actions ; donc, 32000 : 6298 = 5,08 de PRU......faut quand même avoir un sacré portefeuille pour que ça ne représente que 6% du total. Et puis faut être là , au plus bas ! ça, c'est pas sûr.
    Moi j'étais à 5,37 ! et je suis passé à 4,69, alors oui j'ai utilisé cette méthode....mais sur une valeur totale de 6000€, rien à voir et puis j'étais pas affuté pour acheter au bon moment. 
    Effectivement , on peut aussi aller mettre son argent sur une autre valeur...pour gagner plus ou moins. Sur Genfit entre 3,02 et 6,24 il y avait de quoi faire ! ...surtout avec le nombre de hauts et de bas.
    Celui qui a gardé sans rien faire, il est toujours à 16€ !  ou alors il a vendu avec une forte MV .


  • 17 février 2021 20:16

    Je suis comme toi. Je perd, et déçu. j'étais a 18, me conseilles tu de renforcer un peu ? 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

48 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.