Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENFIT
4.7950 EUR
+1.59% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.6200

  • clôture veille

    4.7200

  • + haut

    4.9000

  • + bas

    4.5600

  • volume

    495 713

  • capital échangé

    0.99%

  • valorisation

    239 MEUR

  • dernier échange

    03.06.24 / 15:31:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.5600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.0300

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    11.37

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : J'ai abaissé mon pru.

18 mai 2020 14:08

Avant l'apocalypse j'étais à 16,1. Comme la plupart ici j'y croyais. Et puis plouf. Alors deux solutions ou sortir ou renforcer. Le premier jour où elle a chuté j'ai mis un ordre au marché hélas limité en nombre parce la banque limite en cas de retournement de marché. Bref je les ai eu à 5. Le PRU global est passé à 11,3. Ce matin rebelote à 4,6. Maintenant PRU à 8,2. J'en prendrai une autre louche si elle repasse sous les 4,6. Conclusion j'espère récupérer complément ma mise d'ici fin juin. Je n'exclus pas de faire des AR pour aller encore plus vite voire faire une PV. Pas la peine de s'apitoyer sur son sort. On apprend toujours de ses erreurs. Ceux qui disent que Genfit ne vaut plus rien et bien qu'ils quittent le navire. Voyez-vous, les actions changent de main. Il y a ceux qui vendent et ceux qui achètent. Ces derniers ne sont pas des philanthropes. Comme je le disais le jour de l'apocalypse (mais il me semble que personne m'a lu) le cours va se stabiliser et fera du yoyo entre 5 et 8. C'est le terrain de jeu. Peu importe que le ballon sorte de temps en temps. Je boursicote depuis 35 ans. Je perds rarement. Mais ça m'arrive surtout à cause des OCA que j'évite mais pas toujours. Genfit c'est du cash, de la dette, des capitalisation de 200 millions tant en France qu'aux US. Je ne vois pas cette boîte disparaître car elle a encore un petit pipeline et surtout une expertise incomparable avec son équipe. Je suis relativement confiant. 

48 réponses

  • 18 mai 2020 14:25

    ne jamais renforcer a la baisse en cas de chute du titre mais par contre se diversifier oui tente les valeurs pétrolières


  • 18 mai 2020 14:26

    oui ne jamais renforcer à la baisse...cela peut amener à la ruine.


  • 18 mai 2020 14:42

    Merci pour vos conseils, mais comme je vous l'ai dit j'ai 35 ans de bourse et je n'ai jamais appliqué ce conseil de base. Voyez-vous quand vous vendez c'est perdu. Ça c'est sûr. Chez moi Gentif c'est 6% de mon portefeuille. Je vous donne RV fin juin. On fera les comptes Bàv 


  • 18 mai 2020 14:45

    Méfiance les vadeur vont se racheter ce qui va faire rebondir un peu le titre avant qu'il continue son plongeon ....J'ai vendu juste avant le crash et pas encore prêt à y revenir ....


  • 18 mai 2020 14:47

    La VAD est interdite. 


  • 18 mai 2020 15:06

    M9163545 j'ai fait pareil pour la première partie ...  renforcé trop tôt pas lassez  lucide après la chute sur l'historique regardé 5 ans sur 10ans évident sur 5€ , clair rebond plus logique  bien joué sur 4.6 se matin a plus et bonne chance tu résonne bien . 
    philou pru 11


  • 18 mai 2020 15:54

    Moi je préfère réhausser à la hausse, mais tu peux toujours le faire si tu es optimiste


  • 18 mai 2020 16:20

    M9163545, merci de votre développement. comme vous j'ai baissé mon pru mais les proportions ne sont pas les même.  je vous souhaite bonne chance dans votre trade. Cordialement, Sam.


  • 18 mai 2020 16:27

    la stratégie du 1000ème pigeon ressemble à celle du premier... tu pourras encore renforcer à 4, à 3,5 à 3 etc...
    et après, comme les autres, tu sortiras dég. à 2...
    la stratégie cote l'espoir qui repose sur des valeurs. 
    Sur celle là t'es mal barré.


  • 18 mai 2020 16:51

    M9163545
    Tu es drole!!! Tu perdras encore plus avec tes renforcements à la baisse.
    Et la VAD pour info n'est interdite qu'en France..... Aucun problème pour la contourner.


  • 18 mai 2020 17:30

    À ceux qui me trouves drôle ou maladroit, le problème dans votre raisonnement c'est que j'ai un vécu et que cette méthode marche très bien. Bien sûr il ne faut pas le faire sur une société qui est au bord de la faillite. C'est peut être là que nos points de vue divergent. Je ne croire pas qu'un jour Genfit fera faillite. Elle a une expertise trop forte dans la Nash et peut développer sur d'autres molécules de façon endogène ou exogène. J'aurai pu faire un aller retour ce midi quand elle a touché les 5,6. Et racheter maintenant. Je ne l'ai pas fait car je voulais connaître le comportement US. Ça a l'air de tenir. A ce stade la connaissance comportementale est fondamentale car elle permet d'affiner ce que j'ai appelé terrain de jeu. 


  • 18 mai 2020 17:33

    Peut etre que la methode marche bien pour vous mais dans la logique c'est une mauvaise méthode.... Puisque vous bloquez de l'argent pour une durée indéterminée.

    L'argent que vous mettez en plus pour baisser votre PRU pourrait servir à faire des PV ailleurs (surtout sur une journée comme aujourd'hui par exemple). 


  • 18 mai 2020 17:48

    Pour baisser votre PRU vous avez racheté ..............donc augmenté votre exposition ....................... (?)

    Pour l'expertise de la société dans la NASH ?????? euh comment dire, il y a eu cute me semble t'il


  • 18 mai 2020 17:53

    qbaure...
    Vous n'avez pas tort. Mais comme je l'ai dit Genfit dans mon portefeuille c'est 6% que je compte porter à 10%. De plus je n'ai aucun problème de liquidité. Mais surtout je vais faire des aller-retours. C'est le genre d'action qui s'y prête maintenant. Je pense que d'ici juin j'aurai largement récupéré ma mise sauf annonce désastreuse du type OCA. Mais je crois que ça viendra plus tard. 


  • 18 mai 2020 17:59

    bernss réfléchissez un peu. Certes elle a provisoirement échoué mais pensez-vous réellement que l'équipe ne maîtrise pas le domaine Nash...on en reparlera.
    Quant à m'exposer plus c'est relatif. Dans mon portefeuille je suis passé de 4 à 6%. Ce n'est pas un problème. Je n'ai pas mis tous les œufs dans le même panier. 


  • 18 mai 2020 18:00

    Bonjour, j'observe genfit depuis quelques temps et là du coup j'attends que ça tombe à 3.28 pour en prendre mais je me demande encore si ça vaut le coup d'espérer un rebond au moins à moyen terme. 


  • 18 mai 2020 18:07

    Certes vous prenez quand meme des précautions avec une exposition limitée. Le pb c'est que beaucoup font ça et cela ne réprésente pas que 4% de leur portif à la base... Et par la suite ils sont bloqués des années. 

    En tout cas, j'espère pour vous que cela remontera. 


  • 18 mai 2020 18:29

    En se qui me concerne, je suis sortie le jour de la débâcle . J'ai joué et j'ai perdu (point) . Voyez vous j'y était depuis plus de 5 ans et j'en ai lu des choses et des choses qui finalement mon mené à ce fiasco ....................alors la compétence de GENFIT je vous avoue que je m'en balance quelques peu .

    Si j'y revient se sera en petit AR mais je ne bloquerai plus de sommes susceptibles de me rapportées plus vite et plus court ...

    Je reste bon joueur et vous souhaite la bonne fortune quitte à ce que cela me donne tort .


  • 18 mai 2020 18:51

    oui mais :  :
    1-y a bien un moment où tu n'as plus de liquidités sinon tu es milliardaire,
    2-quii te dit qu'elle remontera autant.


  • 18 mai 2020 18:53

    M91 les on se donne rdv dans 2 mois etc....j'entends ce  refrain...toutes les grosses baisses d'actions....


  • 18 mai 2020 18:55

    moi comme je le dis depuis les 30€ je rentre si elle va à 1€ sinon rien....je n'ai pas les moyens de l'acheter au dessus de 1€


  • 18 mai 2020 19:27

    bah oui mais forcément, tu n'as les moyens que d'acheter une seule action à 1€, alors évidemment... Je sais pas, emprunte à la banque pour acheter une 2e action 😁


  • 19 mai 2020 15:18

    Genfit US semble bien orienté. J'ai mis un ordre à 5,71 pour 2000. Alors soyons clair je n'en ai pas énormément actuellement 3000 sur deux comptes différents. J'en avais 1000 avant l'effondrement. Ce que je pratique n'engage que moi et ce n'est pas un conseil ni à l'achat ni à la vente.


  • 19 mai 2020 16:58

    Diminuer son PRU veut dire augmenter son exposition à une valeur ....
    Suffit d'y croire 🤔


  • 19 mai 2020 17:04

    Je persiste, avec ce que vous avez rajouté sur genfit pour baisser votre PRU, vous auriez pu acheter bien mieux depuis 3 jours et combler votre manque à gagner....


  • 20 mai 2020 10:26

    qbauer certes vous n'avez pas tort mais il faut avoir un portefeuille très diversifié. C'est mon cas. Je suis très bien placé sur Cellectis notamment. D'ailleurs à 20 je vends. Mais en bourse il faut savoir prendre des risques pour en profiter. Je prétends et persiste que Genfit ne vaut pas rien comme ceux qui ont vendu le crient haut et fort. Sur Novacyt je suis entré un peu tôt. Après mon achat le cours avait baissé de 30%. J'ai renforcé. Aujourd'hui je suis à plus 120% après avoir fait un aller-retour. J'attends l'annonce sur les tests pour vendre. J'espère faire du 200 %. Quoiqu'il en soit je vendrai car elle est une valeur conjoncturelle. 


  • 20 mai 2020 10:33

    Erreur
    Elle va a 2 pas à 8
    Il faut se couper la main plutôt que le bras 


  • 20 mai 2020 10:44

    tout dépend du nombre d actions 500  ou  5000  ?


  • 20 mai 2020 10:45

    Ne surtout pas s'entêter pour partager les mv avec les copains  


  • 20 mai 2020 11:24

    BONJOUR je viens de renforcer a nouveau bonne journée à tous Philou


  • 20 mai 2020 11:35

    MON PRUD ce matin A 9.€79 demain MOINS ➖ renforce aujourd'hui :  le 13 /05  a 19.80  le 14 /5 a 13.70 hier a 11.20
    CAC rouge plus prise de bénéfices CT RENTRÉ HIER conso aujourd'hui...


  • 20 mai 2020 11:47

    Xingu.... ni les pv si il en a.
    Comme indiqué plus haut 3000u


  • 20 mai 2020 15:12

    Je viens de vendre mes Neovacs +162%.
    Dommage je n'en avais pas beaucoup. Mais enfin... 


  • 20 mai 2020 16:14

    M9163545 
    Effectivement avec un nombre modéré de titres c'est du jeu mais je pense que tu vas perdre encore plus sur cette ligne. Elle ne descend pas trop vite actuellement car nombreux moyennent à la baisse....grosse erreur....

    Et M307 j'espère aussi que c'est une petite partie de ton portif car tu n'es pas prêt de revenir en PVs. 


  • 20 mai 2020 16:19

    Cher M916, j'ai mal pour toi.

    Cette malédiction d'être tombé sur Genfit est terrible.

    Pourquoi toi ? Je ne sais pas.


  • 20 mai 2020 16:34

    s'ii je ne suis pas tombé dessus. Je l'ai choisi comme la plupart d'entre-vous. Maintenant je dois récupérer mes billes. C'est bien parti. Je vais encore en acheter. Je pense arriver à 5000 avec un pru de 7. Après j'engrangerai les pv sur les achat d'après apocalypse. 


  • 21 mai 2020 14:26

    La bonne méthode. Probablement. Hier une décision était à prendre. Porteur d'un petit paquet d'Alice, sur  lequel je disposais d'une pv intéressante mais pas sensationnelle, et veille des résultats trimestriels j'ai décidais de vendre en me disant que si les résultats étaient excellents, j'aurais l'occasion de profiter ultérieurement d'un repli pour me replacer. Bien m'en a pris. Le marché a considéré que les résultats décevants (ce qui est inexact). Conclusion à cette heure elle chute de 17%. Cette pratique peut être utile aux plus frileux. Je vous la transmets. Il faut savoir que Altice est une action spéculative, que le groupe est assez lourdement endetté, mais qu'il détient des actifs de qualité et que Draghi peut compter sur la diaspora. Bonne journée d'Ascension. 


  • 22 mai 2020 13:48

    Je modifie le terrain de jeu je passe de 5-8 à 4-7


  • 08 juin 2020 12:01

    Ça y est depuis la semaine dernière je suis à 7 euros. Mon objectif est de récupérer ma mise d'ici la fin juin. C'est plutôt bien parti. 


  • 28 septembre 2020 11:03

    CQFD
    Aujourd'hui on actualise. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

48 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.