Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
8 195.97 Pts
+0.35% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    8 178.63

  • clôture veille

    8 167.50

  • + haut

    8 221.30

  • + bas

    8 175.46

  • +haut 1er janvier

    8 259.19

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    1 810 M€

  • dernier échange

    20.05.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : et si je vous dis qu'on retourne sur 7250 à CT??

14 avr. 2023 14:18

cette file n'est pas en contradiction avec celle qui parle d'un objectif 7741/8326 loin de là. 
certains de mes systèmes détectent des signaux quand les R sont cassées et quand il y aura décompression pour invalider la cassure de la R , ce qui a été le cas des 7400/7410.
pour justifier cette prise de bénéfice relative à 7250 et au pire 7188 précisément, le marché vous trouvera bien une excuse et reprenant les chiffres et les excuses qu'il a utilisé pour justifier la hausse mais en mettant une touche de pessimisme

en attendant bon vol entre deux couches de nuages.... banzai

2717 réponses

  • 14 avril 2023 14:27

    Je n'attends que çà Franck, bjr, le CAC doit bien respirer de temps en temps!


  • 14 avril 2023 14:28

    dans les cas au niveau de ma gestion de ce possible mouvement, je mettrais moins de short que j'ai de calls sur mon plan MT... environ max 50% sachant que j'en ai environ 25% actuellement  PRU dessus 7405


  • 14 avril 2023 14:35

    Je ne sais pas si on descendra jusqu'à 7250 ou 7188, mais il me semble que le CAC a + de chances de perdre 200 points que d'en gagner encore 200 dans les 15 jours qui viennent.Du coup je suis liquide à 90% et 10% de TP au cas où...


  • 14 avril 2023 14:37

    les stats US du jour indique un gros frein à la consommation. le fait de l'accés au crédit en forte baisse et l'inflation collante.... j'ai comme dans l'idée que le mot récession va revenir à la mode sous peu pour justifier la baisse.


  • 14 avril 2023 15:45

    Franck,
    On est qu'à 200pts du premier palier de ton objectif final (7741).
    Tu penses pas que - tant qu'à faire - on y aille directement ?


  • 14 avril 2023 15:48

    Parfaitement en accord avec cette perspective. 
    Attention toutefois a la force et la volatilité du marche.
    Toute baisse excessive peut entrainer des mouvements de panique.
    Merci perdant4 pour cette analyse.


  • 14 avril 2023 15:51

    TopDown
    15:45
    Franck,
    On est qu'à 200pts du premier palier de ton objectif final (7741).
    Tu penses pas que - tant qu'à faire - on y aille directement ?

    topddown, si j'ai bien suivi, Perdant4 a dit qu'il (re)prendrait du S quand la majorité sera convaincue de la poursuite de la hausse... Ce que tu suggères.


  • 14 avril 2023 15:53

    M3676840 
    Je ne suis convaincu de rien du tout.
    J'essaie juste d'envisager le scenario le plus fou.
    Ils sont capables de tout. A ce stade, ils peuvent décider de cogner 8000 mardi ou 7000 jeudi. 


  • 14 avril 2023 15:54

    Quand la totalité des dividendes seront détachés, est-ce que mécaniquement cela fait baisser l'indice? J'en sais rien, mais les actions refluent toujours après versement. Et le dividende moyen des boites du cac, c'est 3,35%,pas négligeable

    et puis il y a le fameux sell in may and go away...


  • 14 avril 2023 15:56

    On peut même penser que c'est la période proche des dividendes qui a fait monter le cac, certaines entreprise achetant des actions à cette période...


  • 14 avril 2023 15:59

    et puis il y a le fameux sell in may and go away...

    dju, encore 15 jours à tenir, ça va être long.....😡


  • 14 avril 2023 16:10

    assez d'accord avec l'effet "dividende" cela représente environ cette année environ 130 pts cac...donc les 7741 ayant été calculé avec fibo avant la période, il est possible de calculer le cac actuel +les points déjà détaché..; le cac GR est donc encore plus haussier. les entreprises qui détachent ont tendance à récupérer rapidement ce détachement... et qd tout le monde est servi, ils vendent pour prendre la PV d'ou la saisonnalité du cac d'un mois d'avril et mai voire juin en majorité haussier sur 40 ans.

    amha nous ne sont pas trés loin de la prise de bénéfice. à 50/100 pts prés.


  • 14 avril 2023 17:59

    Bonjour,Merci beaucoup pour ces contributions régulières Perdant. Disons que ça aide à tenir ses positions dans ce marché très psychologique et technique.
    Short 7410 pour moi sur le cac
    Call 2100 sur le Gaz (CFD) ça correspond à 2050 environ sur investing à peu près...Bref à contresens.... :-)Bon WE à tous les téméraires!!!


  • 17 avril 2023 21:59

    perdant4 merci pour Cac gr


  • 18 avril 2023 13:46

    comme à chaque fois, les hausses sont toujours plus usantes à se retourner. si on ajoute l'effet LVMH qui rentre dans le top10 des plus gros capi mondial, du coup, elle doit être mis dans les ETF en plus grand nombre... cela alimente la hausse.

    donc la décompression viendra et on fera l'objectif en 3 où 4 bougies daily.... histoire de surprendre , là aussi comme à chaque fois.

    patience et confiance, chaque jour...

    bon vol banzai


  • 18 avril 2023 13:48

    bh oi mais faudrait qd meme choisir un biais ct...bicose le "en même tps" on voit bien le résultat🤓....je suis tak1 uniquement, bt


  • 18 avril 2023 13:49

    il y a des gens en cfd qui souffrent sans couverture....pense à eux


  • 18 avril 2023 14:01

    réponse à @ eric.n
    je comprends ta taquinerie. le biais est choisi pour moi, baissier à TCT et haussier encore à MT....et j'ai des positions pour ces deux plans et je suis aussi en CFD.
    ceux qui souffrent comme tu le dis en CFD et sans couverture ( je sais ce que l'on ressent, puisque j'ai été souvent dans ces situations ) ne devraient pas souffrir.... s'ils souffrent c'est qu'ilsont un problème de gestion, de taille de position, de capital, d'égo, de psycho...

    la bourse c'est effectivement du stress mais ça ne doit pas être de la souffrance. 
    je leur conseille donc, de progresser, de travailler sur leur résultat et de comprendre là où ça péche. pour gagner, il faut moins perdre et ne pas vouloir gagner bcp en peu de temps. ( la majorité des "débutants ou des tétus" pense comme ça.

    loin de moi de les critiquer, ceci est pour les faire réfléchir et avancer sur leur trading.

    bon courage à eux. 


  • 18 avril 2023 14:37

    je ne comprends pas le principe de la couverture...
    Si on a une ligne qui gagne mais que la couverture perd en miroir, ça revient au même que d'avoir une position plus légère sans couverture...?


  • 18 avril 2023 15:13

    dam2103 
    on peut le comprendre comme tu l'écris hors mis un point précis... exemple actuellement j'ai 40 calls cac à MT avec un objectif mini à 7741... mais j'ai aussi 20 shorts PRU cac sur 7501  objectif 7250. donc je suis couvert à 50% ma PV des calls ...je pourrais avec 20 calls et aucun short et je serais dans le même cas de couverture mais si le cac baisse bien comme je le prévois , ma PV call fondra et je ne ferais pas de pv sur les shorts...

    ou si je vendais 20 calls pour ne prendre que 10 shorts, ( couv 50% encore) je ferais moins de pv en calls et moins en short.

    un des explications possibles.


  • 18 avril 2023 15:16

    je sais bien que tu strandeulise....cependant est ce à la portée de tes suiveurs addicts ?


  • 18 avril 2023 15:17

    sans money management en cfd ils sont morts....


  • 18 avril 2023 15:19

    l'idée de fond de cette stratégie possible est de conserver la pv  sur la tendance de fond et l'amplifier en calls en visant 7741/8326 en partant de 6950/6800... mais de chercher à gagner sur la contre tendance en short pour prendre du cash sur le repli. d'ou le fait que j'en prend que max 50% car c'est à contre tendance.

    au pire du pire si je suis mauvais... je couperais la pv  shorts quand la mv calls sera = à zéro ou je vendrais mes calls à l'objectif et je renforcerais mes shorts avec plus de capital en stock.


  • 18 avril 2023 15:23

    eric.n totalement ok... quand tu es que suiveur, il faut suivre tout, les positions mais aussi la méthode, le MM, et adapter le même % du capital par rapport au leader.
    je déconseille cela. car ils n'ont pas tous les paramètres. mes posts sont surtout la pour un suiveur qui sait déjà gerer à minima et surtout qui a SON plan à lui et qu'il veut renforcer sa confiance en visant les miens et voir si on est en accord de fond.

    dans tous les cas, toutes les erreurs en trading se paient cash, quelques soit les erreurs. j'en fais et je paies aussi! 


  • 18 avril 2023 15:26

    non pas que suiveur, lire mes files.... je ne pense qu'à tes addicts et je respecte ton travail performant...mais tion avertis plus les gens en cfd, imple avis


  • 18 avril 2023 15:27

    Eric.n
    13:57
    LES 101 :110 > 33999 selon vos ambItions et MM s'encaisse mid, kool....on borde la suite SW


  • 18 avril 2023 15:29

    Eric.n
    12:49
    131 1/2 call vendu

    Signaler un abus
    J'aime1


  • 18 avril 2023 15:31

    tu es plus fort que moi, je ne cherche pas à mesurer, je dis simplement averti pr les cfd....merci pr ton taf, bt


  • 18 avril 2023 15:38

    eric.n désolé je ne lis pas les files des autres. aucun. je n'en ai pas besoin et cela influencerait mon travail.

    de plus sur la responsabilité , je considère que chacun ici est majeur, pense par lui même et est responsable de ses choix de ses suivis et de ses paroles et écrits. nous avons assez de mac maon et de son gouvernement pour nous infantiliser. tous on le droit de ne pas me lire si cela leur pose un problème. 
    j'explique à qui comprend et je partage à qui veut lire.

    aprés chacun sa vison, ses méthodes et je ne pense pas que MA méthode et MM soit mieux que d'autre , loin de là. du moment que cela convient à celui qui trade, libre à lui de suivre la manière qu'il veut. 


  • 18 avril 2023 15:38

    Je ne confonds rien du tout... c'est vrai que je suis suiveuse... 
    mais je tiens bien la route.. 
    mon MM je sais me le faire et ce n'est pas parce que je n'en parle pas 
    que je n'en ai pas...
    Je prends chez perdant4 beaucoup d'aide et cela depuis les temps ou je 
    le connais... et cela fait longtemps...  
    faut pas se prendre pour un ROI... car parfois il tombe de son trone... 
    Merci Frank... 
    cordialement... 


  • 18 avril 2023 15:41

    pour finir su rle sujet intéressant, je fais de l'assurance vie  en ETF, actions vif... du compte titre /pea en actions, turbo, leverage,ETF.... et du compte en CFD et pour ma part, la difficulté de gestion, etc est semblablement la même...

    l'important de d'avoir le bon plan, le bon scénario et la bonne méthode pour sortir et rentrer en position. le reste c'est de la philosophie poétique. 


  • 18 avril 2023 15:44

    je rien resulté de mon commentaire, Perdant sait faire à mes yeux en rien un post detracteur, mais simplement ses pions sont tellement pertinents que le cfd peut en prendre ombrage si pas de money management > 

    relire mes posts avant de tirer à vue chere
    maryka...merci


  • 18 avril 2023 15:45

    en cfd on joue le fil , on n'est pas au tir au fusils à plomb....on tire en balle


  • 18 avril 2023 16:01

    Eric.n
    15:57
    131 gommé > c'est pas grave pas ds mon portif.....

    Signaler un abus
    J'aime0

     >>>>>>>>> 869 

    scusez du peu, bt


  • 18 avril 2023 16:03

    certaisn / certaines ici ne comprennent rien à rien décidément, on ne refait pas les gens...bt, je quitte


  • 18 avril 2023 16:03

    55 attendu


  • 18 avril 2023 16:13

    un 2 eme degré ds la vie ne fait du mal à personne...bt


  • 18 avril 2023 16:13

    Eric.n je ne tire pas à vue.. 
    je rectifie seulement quelque chose dont tu parles souvent... 
    je n'ai aucune animosité envers qui que ce soit... 
    comprends le ... tu verras cela ira très bien... 


  • 18 avril 2023 16:15

    SOI - Era et chargeurs tiennent bien la route... 

    et mes trakers aussi... 


  • 18 avril 2023 16:15

    je n'en doute pas, bien relire les choses***

    moi je tire à vue trade


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

2717 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.