Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.1100 EUR
-2.90% 
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.4220

  • clôture veille

    2.1730

  • + haut

    2.4500

  • + bas

    2.0400

  • volume

    4 534 219

  • capital échangé

    4.07%

  • valorisation

    235 MEUR

  • dernier échange

    06.05.24 / 14:49:36

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0050

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2150

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.15

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.3/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Austerlitz ou Waterloo | page 6

19 mars 2024 12:37

Mon dernier sujet sur Atos. Nous sommes dans la partie décisive, Alexandre et François Guillaume ont été écartés, ils comptent sur les banquiers anglais pour pousser Atos à la conciliation.

Monsieur Mustier et Saleh ne donneront rien, ils sont durs en affaire, seront-ils soutenus? Nicolas Richard n’est pas n’importe qui dans le mouvement des forces en présence. 

C’est le moment de vérité, ce report des résultats ne peut qu’aboutir à une proposition de la part de ceux à la table des négociations, sinon l’issue est connue et le cours du titre en est la manifestation tangible.

Bon courage à tous les actionnaires historiques, tenons bons ensemble

249 réponses

  • 25 avril 2024 09:02

    Bonjour, 

    Résultats cadeaux pour les banquiers conseil et leur poulain, Alexandre 


  • 25 avril 2024 09:11

    La VAD  a trouvé de quoi enfoncé le clou , mais , c est peut-etre une victoire à la  PYRRHUS   ......L  occasion d économiser  10  à 15  centimes par titres  ...


  • 25 avril 2024 09:14

    Ils ne peuvent pas nous faire croire qu’ils n’avaient pas déjà ces données quand ils ont pondu leur plan initial, j’ai l’impression qu’ils essayent de créer un scénario pour réellement totalement évincer les actionnaires historiques et favoriser les copains 


  • 25 avril 2024 09:41

    Bonjour tutusse2 Homiz 

    Je trouve ce bulletin de résultats très intéressant. Il confirme les alliances et intentions de chacun. Nous avons déjà une alliance dessoudée, avec des créanciers US dont personne ne veut ; les banquiers conseils, le CA qui font tout pour adouber Alexandre ; l’Etat et ses entreprises partenaires qui veulent BDS gratis et enfin Monsieur Layani et ses alliés que tout le monde méprise.

    Sauf que la bataille est rude et le simulacre de la mort devient dangereux. Ces résultats auraient pu être pire, un gros travail est en interne pour essayer de maintenir Atos à flot. Cette annonce et la date a été choisie pour à la fois créer la panique mais face au danger créancier US, ils ont dû pousser l’Etat a signer quelques contrats puisque d’autres gros clients ne signeront pas tant que le repreneur ne sera pas désigné…

    Le CA et ses conseils jouent leur va-tout sur ce coup pour qu’Alexandre ses fonds l’emportent. Ils provoquent les fonds de poche de monsieur Layani mais pas trop sinon… Mais il y aura pas de sauvegarde!

    Reste plus qu’à connaître la puissance de riposte de monsieur Layani

    Le péril HF US rôde, il faut une victoire indiscutable 


  • 25 avril 2024 09:47

    et si c'était simplement sauve qui peut


  • 25 avril 2024 09:49

    Bonjour victorda , les manigance de ce CA commence a être de plus en plus apparente, toutes les baisses sont dues a leur communication calamiteuse... et maintenant ils changent les termes du plan pour favoriser les créancier et un nouvel entrant , en nous faisant croire qu'ils ont des informations qu'ils n'avaient pas il y a moins de deux mois...


  • 25 avril 2024 09:55

    Oui Homiz ,

    Cette annonce et l’analyse que je fais de la sémantique des différents intervenants est de plus en plus claire. Tous les protagonistes et leurs allégeances se dévoilent. 

    Reste qu’à la fin, quelqu’un doit l’emporter.

    Confirmation que monsieur Layani les tient en respect avec son pouvoir d’AGE, il n’y aura pas de procédure de sauvegarde, ce qui était le plan B d’Alexandre et alliés.

    La question est: il avait les moyens de les tenir en respect sur la base du précédent bulletin, a-t-il les poches assez profondes pour définitivement l’emporter? 


  • 25 avril 2024 09:58

    Au vu de cette dernières news, je crois qu'il faut rebaptiser le fil " Verdun ou Diên Biên Phu'', pour sauver Atos ce n' est plus la valeur du combattant qui va compter mais la puissance de feu.


  • 25 avril 2024 10:01

    Oui c'est clairement a dessein... impossible que le 9 avril ils n'avaient pas les informations qu'ils ont aujourd'hui ils nous prennent pour des buses


  • 25 avril 2024 10:05

    Et la prestation des deux Messieurs devant le SÉNAT  ce mois-ci :

    " Auditionnés devant la mission d’information sénatoriale, le président du conseil d’administration et le directeur général de la société se sont montrés confiants sur l’avenir de leur groupe... "


  • 25 avril 2024 10:13

    Bonjour,

    Ça sent la poudre à plein nez.
    Bien curieux de connaître le nombre de titres encore en circulation, car les dates corroborent toutes un plan de confiscation pour une montée rampante au capital.

    Le 8 avril, BOA joue avec ses produits dérivés, et maintenant le CA reporte le dépôt des dossiers au 3 Mai, juste avant le WE. Et les swap de BOA sont dénouables en numéraire OU en actions le 8 Mai…
    Nous savons aujourd’hui que BOA joue pour le CA et ses allégeances, et ce manège dure depuis Septembre 2023…

    Pas de procédure de sauvegarde et coup de canon à venir pour les titres en AG.

    Montée rampante au capital confisquées par des produits complexes mais aux vues du comportement sur le marché, il ne reste plus trop de titres disponibles. Le flottant est réduit, la VAD coincée comme les actionnaires.

    Bientôt nous saurons…


  • 25 avril 2024 11:55

    Étrange ce changement du cahier des charges 2 semaines après sa publication et quelques jours avant la fin de réception des offres. Je doute que le board découvre la situation des résultats que maintenant..

    J'ai l'impression que c'est fait pour décourager DL, en rajoutant des conditions plus difficiles. Le voila au pied du mur.

    A suivre, mais ça ne sent pas super bon pour le moment.


  • 25 avril 2024 12:08

    Melea je partage votre avis... assécher le flottant et changer les dates aussi pour que Monsieur Layani ne puisse monter au capital en temps et en heure ?? Quid des volumes du début de mois quand Butler annonçait son soutien ? Il n'y a toujours pas eu d'annonce d'entrée au capital 


  • 25 avril 2024 12:09

    A noter que BOA passe sous les 5% le 23/04 suite à une cession de ses actions sur le marché (et non hors marché). Un peu difficile de lire entre les lignes ces mouvements.


  • 25 avril 2024 12:43

    Bonjour Melea ,

    BOA est à 100% derrière des initiés du CA d’Atos,  et monsieur Kretinsky est possiblement derrière BOA…
    Les dates et les mouvements de produits financiers en atteste. Ils sont passés sous les 5% mais chargés de swap qui peuvent être convertis en actions (ELS, cf projet Mercure) si besoin des le 8 Mai. Cela n’est pas un hasard.

    Une bonne partie du brouillard s’est levé sur la pratzen, nous connaissons les camps, les alliances, les allégeances…

    Il nous manque l’état de la puissance de frappe de chacun et combien de troupes ils sont prêts à déverser sur la pratzen pour rouler sur un camps. 

    A l’issue, il n’en restera qu’un…


  • 26 avril 2024 07:38

    « Chef, depuis le 23 Avril, il n’y a plus de chef sur la Pratzen, chef. Qu’est-ce qu’on fait chef? »

    « Y’a plus de chef camarade, courrons! »


  • 28 avril 2024 23:10

    Bonsoir,

    Petit interview de Monsieur Lemaire, juste avant une semaine décisive. Avec une lettre d’intention non engageante et des éléments de langages qui en dit long mais pas trop non plus. 

    Serait-il temps de faire monter le cours du titre pour qu’un certain plan qui a besoin d’un cours du titre plus élevé puisse aller vers le chemin de la victoire? 

    À méditer 

    Bonne soirée à tous et à demain 


  • 29 avril 2024 09:17

    Bonjour à tous,

    Le barrage contre les banquier anglais est dressé, cela compromet leurs intentions sur des ressources très convoitées. Le reste intéresse les prétendants, semaine de révélation de l’état des forces réelles? 

    Monsieur Layani a tout dit son interview. Reste à connaître le cours du titre final compatible avec le plan OneAtos mais les annonces de la semaine dernière viennent d’être contrées et ça chauffe pour le CA, celui-ci va peut-être perdre la main avant l’AG de Juin.

    À suivre 


  • 30 avril 2024 07:56

    Bonjour.

    Austerlitz vs Waterloo officialisé.

    RAS, nous avions déjà décrit les faits du jours sous forme d’interprétation 

    Dorénavant, nous allons connaître à quel point nous avons bien interpréter en comptant les troupes sur la pratzen.

    Le brouillard se lève…


  • 30 avril 2024 08:19

    Bonjour Armadura ,

    Le CA joue sur plusieurs tableaux mais n’a qu’une intention, couvrir les faits passés. Sans monsieur Mustier, la Loi aurait été bafouée, sans monsieur Layani, cela aurait été pire. Reste que tout cela a été fait en confisquant toute montée du cours pendant les manœuvres et si Alexandre l’emporte, ce sera une spoliation par dilution car la VAD est la pour s’en assurer.

    Reste qu’un espoir, que monsieur Layani l’emporte par une plan avec une AK relutive d’un côté et que la VAD aie été tiré à parti dans son plan (plan Mercure) pour payer une remontée du titre sur un niveau compatible avec l’AK.

    Une bataille sur le marché aurait du avoir lieu, elle nous a été confisquée par un jeu de milliards, aidé par un CA qui a brûlé la pratzen avec cette scission et d’autres subterfuges dissumulatoires


  • 30 avril 2024 08:29

    La financiarisation des entreprises cotées...porte ouverte et fracassée par la vente à découvert. Chasseurs en meute fiers de leurs destructions de valeurs 
    Sauf Porsche qui leur a fait boire la coupe jusqu'à la lie.


  • 30 avril 2024 09:10

    Bonjour victorda 

    Comme vous le dites, le brouillard se lève et tout le monde sort du bois. J'ai lu que Layani aurait "que" 600 M€ soit le montant initialement demandé par Atos pour sauver la boite (en plus de la conversion de capital). Montant qui est passé à 1,2 Md hier, soit avant qu'Alexandre officialise sa venu. Coïncidence ??? D'ailleurs il ne l'a pas encore fait mais il est annoncé par ses amis les médias ;) quel homme .. il n'a même pas à parler


  • 30 avril 2024 09:25

    porthos92 Parfois sans parler , on est plus entendu , remarquez que moins on parle fort , plus l écoute est grande , car on doit préter une  oreille plus attentive  . 


  • 30 avril 2024 09:30

    Tout à fait !! Un vrai empereur

    Je corrige mon précédent message c'est bien 1,1 Md de nécessaire enfin on est plus à 100 M€ prêt lol

    Je suis bien d'accord que le CA marche pour lui et la VAD aussi ?
    Encore quelques jours avant de savoir ? 


  • 30 avril 2024 10:04

    Bonjour tutusse2 porthos92 ,

    Je vous encourage à lire au sujet d’Alexandre et ses vassaux. Il est important de connaître les individus qui nous écrasent de toute leur puissance et intelligence. Je respecte l’homme, je ne peux en dire autant de ses méthodes même s’il ne faut pas être dupe, les milliardaires sont des guerriers contemporains.

    Reste que les médias et mata hari français sont des armes pour pénétrer le tissus industriel français et Langeron (un certain D O, si vous voyez de qui je parle) a bien fait son travail avec Pêche et d’autres. Les autres ne sont pas en reste (Le Figaro, etc…)

    Toutefois, restons dans le vif du sujet, nous ne saurons rien légalement de la duplicité du CA et de la VAD, aucune preuve directe. Il faudrait faire une enquête et cela n’arrivera pas car l’Etat ne le souhaite pas.

    Donc, seul espoir: Monsieur Layani veut OneAtos, ne veut pas négocier, avait tout anticipé comme je l’ai fait et a donc la majorité pour imposer AK réservée et AK avec DPS dans son plan. Il doit pouvoir transformé ses 11% pour monter à 30% et s’assurer un équilibre avec les autres investisseurs/creanciers.

    Si cela arrive, up immédiat financé par la VAD d’Alexandre et consort 


  • 30 avril 2024 10:08

    In fine, tout doit se jouer au vote en AG et donc pour cela, il faut la majorité, cela ne peut se faire sans avoir un nombre de titres conséquents incompatibles avec le pourcentage de VAD actuel. Autant dire, la possibilité d’une AK avec DPS à des niveau très supérieurs (mini 15€) aux vues de la pression sur la pratzen et le peu de flottant restant si monsieur Layani et alliés ont bien confisqué…


  • 30 avril 2024 10:20

    Layani peut-il convoquer une AGE avec 11,4% seulement ?

    J'attend de voir le prochain mouve.. probablement le sien. En espérant qu'il ait des alliés et de l'argent parce que cela va être plus que nécessaire sinon c'est la défaite assurée. J'attend de voir son mouve à lui, maintenant que d'autres avancent leurs pions.

    DL = Dernier Espoir d'éviter le démantèlement probable avec Kretin


  • 30 avril 2024 10:47

    Mon interprétation passe par Austerlitz pour certaines raisons. Les similitudes mais également la qualité des conseils autour de monsieur Layani.

    Depuis le début de sa montée au capital, monsieur Layani doit passer pour plus petit qu’il ne l’est (Meunier lui en aura donné l’idée?) et monter au capital au dos du cours du titre en attirant le plus de troupes VAD possibles pour le coup de canon final.

    Toute autre stratégie n’a jamais eu de chance de réussite face aux Alliances en face…


  • 30 avril 2024 11:12

    victorda  Moins de flottant  disponible   , c est le gage de la réussite de LAYANI  et amis  . Espérons que les trous d air  lui aurons permis de faire le plein  , surtout ses amis  pour sécuriser l AG /AGE  . Normalement les PPs , ce qu il en reste et le personnel actionnaire devraient voter pour lui en AG .  Reste à savoir si cela sera suffisant  ? 


  • 30 avril 2024 12:05

    Bonjour tutusse2 ,

    Tout dépend des manœuvres d’Alexandre. Pas de doute qu’il aura l’AK réservée donc il écrasera les obligataires et les actionnaires, promettant aux banquiers de sortir par la grande porte. C’est leur deal depuis le début, juste en face, il y a des contre mesure.

    Dorénavant, cela peut passer crème en AG, soit cela va être serré au décompte mais chaque voix compte pour le plan OneAtos, les 11% déjà investis, les derniers actionnaires, les actions des employés, tout le monde sera important dans l’équilibre à atteindre avec les créanciers LT, et une AK avec DPS à un cours plus élevé est la seule issue…


  • 30 avril 2024 20:39

    AGE  suivi AK  avec DPS  et BSA 


  • 30 avril 2024 21:24

    Bonsoir tutusse2 ,

    Au mieux AGO la semaine prochaine, au pire l’AG de Juin mais tout sera décidé avant.

    D’ailleurs, pour monsieur Layani, tout sera décidé la semaine prochaine en fait. S’il n’a pas acquis avec son consortium la majorité des voix en AG, Alexandre sera vainqueur vendredi soir.
    Au programme: écrasement des créanciers et des actionnaires, cadeau aux banquiers et au CA, vente à la découpe et TFco restructuré aux frais de tous sauf lui. 

    Il aura un jouet assaini, rentable et stratégique pour la transition industrielle de son empire, voire plus…


  • 30 avril 2024 21:46

    Les banquiers veulent favoriser leur poulain Tchèque et les obligataire ne l’entendent pas de cette oreille…personne n’est securisé on verra ce que ça va donner.


  • 30 avril 2024 22:08

    En effet Homiz , certains vont vite à la besogne mais les médias n’ont jamais été neutres, il sont commandités par leurs mécènes.
    Celui qui semble le moins à côté de plaque semble Le Figaro, va savoir pourquoi… Grand lecteur du Monde, je suis déçu mais selon ce qui se révélera dans les prochaines heures, une hypothèse que j’ai à ce sujet pourrait se révéler. 

    Bref, Austerlitz ou Waterloo, à l’issue du 3 Mai, nous saurons car monsieur Layani ne peut l’emporter qu’en AG avec une majorité de votes. Aucune chance en conciliation, les camps sont inconciliables dans la structure même de leur moyens et plans respectifs…


  • 02 mai 2024 17:17

    Bonsoir à tous.

    Quelle leçon… La VAD à 19% (possiblement plus de 30% globalement), les actionnaires scotchés, les écuries d’Augias nettoyées, l’Etat agacé d’être coincée avec tout ce petit monde... La Pratzen est remplie à ras bord.

    Depuis le 23 Avril, ceux derrière BOA se sont retirés avec leurs produits complexes, Le cours est orphelin, quelques coups de fusils et surtout une VAD qui joue la pression jusqu’au bout, confortée par l’arrivée de leur champion sur d’autres dossiers: Alexandre.

    Sauf que la brume se dissipe et que le vainqueur n’est pas encore certain. 

    Nous allons bientôt connaître tout une partie des stratégies à laquelle nous avons été forcés. Nous aurons l’air bien malins…

    Bon courage aux résistants

    J-1


  • 02 mai 2024 17:32

    Merci Victorda pour vos analyses et pour votre plume. Cela change de certains intervenants. 


  • 02 mai 2024 21:00

    Bonsoir @hiphop60,

    Il n’y a pas de quoi, partager avec d’autres sur une interprétation des mouvements dans ce dossier est une manière de s’enrichir des avis des autres et de faire évoluer des pans entiers de l’échiquier que je n’aurai pas vu seul.


    Les déclarations et paroles des intéressés sont les seuls éléments à notre disposition puisque nous n’avons jamais été consultés pour notre propre bien. Aujourd’hui, même le dernier article des Echos
    confirme ce qui a été observé ici, les protagonistes qui nous ont confisqué notre biens, les jeux d’allégeance, les compromis possibles et impossibles. Et jusqu’à indiquer que certaines solutions proposées dans d’autres dossiers n’existe plus sur Atos, notamment ce que s’évertue à préciser @amiwrong sur la partition de la dette entre créancier et banquier. C’est d’ors et déjà écrit, le plan Casino ou Orpea ne peut s’appliquer à Atos.

    Le cours du titre aurait déjà pricé le plancher envisagé? Il peut y avoir beaucoup de surprises demain donc…

    À suivre 


  • 03 mai 2024 11:01

    Bonjour à tous,

    Déclaration AMF

    Premier franchissement de seuil à la hausse:
    Le plan Mercure version Atos est validé 

    Accrochez vous


  • 03 mai 2024 11:11

    Legal & General Investment Management Limited. Pour le compte de qui ? A suivre


  • 03 mai 2024 11:22

    On va enfin  savoir  ......Roulement de tam tam


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

249 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.