Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2340 (c) EUR
+1.52% 
Ouverture théorique 0.2310

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2310

  • clôture veille

    0.2305

  • + haut

    0.2390

  • + bas

    0.2305

  • volume

    59 576

  • capital échangé

    0.16%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    11.06.24 / 17:19:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2225

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2455

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Amazon

28 déc. 2022 12:04

Ce silence sur le truck en dit long...
A mon avis Amazon est sur l affaire...
L exercice des 500Me n est pas la pour rien.

13 réponses

  • 28 décembre 2022 12:16

    je suis d'accord ,surtout que Navian ne lui donne pas totale satisfaction et il s'agit de 10.000 véhicules...


  • 28 décembre 2022 12:18

    RIVIAN oups


  • 28 décembre 2022 15:38

    A mon avis, le Truck est une toute autre affaire que le coeur de métier de Gaussin qui reste à ce jour le "off road".
    Je ne vois pas Gaussin s'aventurer sur le Truck tout seul car ça serait de la folie.
    Il suffit de regarder ce qui s'est passé avec Rivian, Nikola et même Tesla.
    Des milliards de cash engloutis chacun pour développer/commercialiser un produit qui n'est pas satisfaisant à mes yeux.
    Il suffit de regarder l'exemple de Pepsi Cola avec ses trucks Tesla (qui n'est pas le premier venu sur le marché du Full Électrique).
    L'autonomie constatée est de 100 miles pour une cargaison de canettes ... du coup ils l'utilisent pour transporter des chips avec une autonomie de 400 miles. C'est juste risible pour un truck. Et bravo à Elon Musk pour son baratin habituel.
    Le marché du Truck est pourtant bien ouvert aux USA avec d'énormes primes/crédits d'impôts (> 100000 $) et une volonté affichée de tous les gros clients de changer toute leur flotte d'ici 2030.
    Mais la technologie n'est pas au rendez-vous : manque de couple puissance/autonomie.
    Personnellement je crois davantage au truck H2 qu'au truck Full Elec.
    C'est d'ailleurs l'orientation de Gaussin qui a réussit l'exploit de développer un prototype en moins d'un an et de réaliser le Dakar avec.
    Son avenir commercial passe par des partenariats (vente de licence, join venture) car il faut énormément de cash et des reins solides pour survivre sur ce marché (Hyundai, Volvo, Renault ...)


  • 28 décembre 2022 15:58

    M1874385  quand gaussin aura comprit il sera trop tard............................


  • 28 décembre 2022 16:41

    "quand gaussin aura comprit il sera trop tard"
    Je rappelle que Rivian perd 1.7 Milliards $ juste sur le Q3 et déjà 5 milliards en 9 mois 2022.
    Nikola est sur un rythme de 600 millions de perte annuelle.
    Ils perdent 80% de leur capitalisation boursière en 1 an (centaines de milliards) et Tesla plonge également.
    Mais selon vous, il faut y aller et c'est Gaussin qui n'a pas compris ...
    Moi je crois qu'Il faut savoir se poser les bonnes questions (y compris sur soi même).
     


  • 28 décembre 2022 17:03

    M187.  Entièrement daccord avec vous.Je crois au contraire de j2008, que CG la bien compris.
                Son retrait du Dakar en est lillustration( ainsi que la non reconduction daramco concernant le sponsoring)
                Pour les trucks, on joue dans la cour des grands, et Gaussin nest pas encore un grand.Peut être le deviendra til.Cest tout le bien que je lui souhaite.


  • 28 décembre 2022 17:04

    ça a donné quoi ??? les voyages à l'étranger avec Macron, Lemaire et compagnie !!!
    comme d'habitude certainement...


  • 28 décembre 2022 17:05

    Dailleurs, Gaussin a suffisamment à faire qualler dans le domaine des trucks.


  • 28 décembre 2022 18:07

    Le projet H2 Truck Racing avec une première historique au Dakar et un World Tour a été la meilleure campagne de publicité possible pour Gaussin et l'opportunité de démontrer son savoir faire (rouler pour de vrai sur les pistes du Dakar c'est autre chose qu'un clip vidéo)
    Couverture médiatique (tv et journaux/sites spécialisés) maximale au niveau mondial.
    Coût refacturé en frais de sponsoring Aramco (5 M encaissé).
    Mais certains préfèrent peut-être payer des dizaines de millions en spot publicitaires pour signer des commandes qui leur font perdre des milliards.
    Moi sans aucun doute, je préfère attendre la signature de la licence Aramco (société la plus riche au monde dans un pays à la fois leader en production H2 et qui a les moyens de ses ambitions)


  • 28 décembre 2022 18:14

    Et si la signature de la licence Aramco ne vient pas, Gaussin à de quoi soccuper avec les potentialités des ports ,entrepôts, aéroports , secteurs sur lesquels il est déjà bien implanté.


  • 28 décembre 2022 18:56

    Exactement.
    Sauf que les conditions du marché changent actuellement... C'est pourquoi je ne parlerai plus de potentialités mais de très grosses commandes en voie de signature pour l'ATM.
    Les grands acteurs de logistique VEULENT désormais profiter de l'incroyable manne offerte en crédit d'impôts pour renouveler toute leur flotte polluante et couteuse en carburant et bénéficier de nouvelles techno Full Élec/H2 y compris en conduite automatisée.
    Les aéroports suivront mais sont moins avancés dans leur décision et leurs moyens financiers sont plus limités je pense aussi.
    Quand aux ports, c'est plus calme a priori... Mais le partenariat avec ST Engineering va rapporter des royalties à Gaussin.


  • 28 décembre 2022 19:14

    Sagissant de StEngineering, daprès les dernières info, très peu de commandes en 2022, donc royalties minimum.
    Ne pas oublier, également  , lapport en ca de Metalliance spécialisé dans les engins électriques des travaux publics, qui apporte cette année 50 millions d€ de ca.


  • 28 décembre 2022 19:29

    malheureusement je trouve que l'on a trop peu d'informations sur l'activité du partenariat avec STE et notamment sur le suivi des commandes...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.