Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2400 (c) EUR
-1.23% 
Ouverture théorique 0.2450

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2450

  • clôture veille

    0.2430

  • + haut

    0.2460

  • + bas

    0.2400

  • volume

    58 617

  • capital échangé

    0.16%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:15:33

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2280

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2520

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Un point dans les résultats à souligner

01 nov. 2022 18:49

La société dispose de 7 M€ de trésorerie à fin juin. Ca parait quand même juste. Il devrait donc y avoir une ou des AK prochainement. Si c'est Aramco qui rentre à un bon prix, ok. Mais si ce sont des AK dilutives ou des OC....

18 réponses

  • 01 novembre 2022 19:04

    depuis juin CG a deja procédé a 2 ak


  • 01 novembre 2022 19:05

    Je crois que cest râpé pour Aramco.Pas un mot de CG dans les résultats dhier  sur le partenariat espéré .
    Aramco est peut être à lorigine de la non reconduction du sponsoring pour le Dakar 2023, pour expliquer la non participation de Gaussin à ce Dakar.


  • 01 novembre 2022 19:11

    Il y a eu des AK et Gaussin maintient l'objectif de CA de 75M.
    La marge opérationnelle est de 56% au S1.

    On peut penser qu'au S2, avec cette marge opérationnelle on va pouvoir dégager de la trésorerie si on a 50M de CA.
    Il reste 2 mois sur 6 pour le S2, ils devraient ne pas se tromper de beaucoup sur les précisions.


  • 01 novembre 2022 19:14

    Pour Aramco il a bien été précisé que cela serait long les négociations, donc pas de surprise.
    C'est encore jouable.


  • 01 novembre 2022 19:18

    Sources

    "Le chiffre d'affaires consolidé s'est inscrit en augmentation de 29% à 26,5 millions d'euros sur le semestre, contre 20,5 millions un an plus tôt."

    "En termes de perspectives, le carnet de commandes de l'entreprise - en hausse de 20% à 89,5 millions d'euros - lui permet de confirmer son objectif d'un chiffre d'affaires consolidé de 75 millions d'euros cette année, puis de 100 millions en 2023."

    C'est étonnant, personne ne parle des 50M de CA au S2.
    Certes on peut avoir des doutes sur la parole de Gaussin mais vu comme c'est annoncé, on a du mal à imaginer une énième Gaussinade...même si


  • 01 novembre 2022 19:26

    "Le Groupe cible dès le second semestre 2022 une réduction de ses frais marketing de 3 M€ et ne participera pas au Dakar 2023 afin de se concentrer sur les projets de développement en cours"

    Bonne nouvelle.

    Entre la hausse du CA et la réduction des frais de Marketing on peut espérer se espérer que la perte en 2022 ne soit pas aussi importante que le laisse entrevoir le S1.

    Cela peut expliquer la baisse limiter suite à ce résultat semestriel qui n'est pas bon.


  • 01 novembre 2022 19:27

    "baisse limitée "


  • 01 novembre 2022 19:30

    Une dernière remarque, c'est ce genre de chose chez Gaussin qui peut surprendre car dans les communiqués on a du mal à voir d'où les 50M arrivent.
    D'un côté on a des communiqués optimistes qui tombent à l'eau, et de l'autre du CA qui arrive dont on ne sait où.
    C'est une communication particulière, qui peut réserver des mauvaises surprises mais aussi des bonnes.
    Beaucoup de mauvaises, mais des fois le peu de bonnes compensent.
    A suivre.


  • 01 novembre 2022 20:27

    OK wazik tes arguments sont intéressants.

    Effectivemment s'ils annoncent 75 M€ de CA maintenant c'est qu'ils savent qu'ils vont l'atteindre, sinon ce serait du pur mensonge.

    Après, sur Aramco, j'ai du mal à y croire. Peu de chance à mon avis que cette opération se realise

    Ils disent que les negociations prennent du temps mais be ne  omorznds pas. Une boite comme Aramco me met pas 1 an pour boucler une operation avec une boite comme Gaussin.....


  • 01 novembre 2022 20:29

    Aramco 😂
    ils ont financés un Dakar pour exhiber le camion dans les foires et se donner bonne conscience.


  • 01 novembre 2022 20:33

    Le s1 cest 35m de ca, pas 25. Ya 10m alloués en Produits exceptionnels, un truc dans ns le genre 


  • 01 novembre 2022 20:34

    Gaussin explique dans une vidéo comment se passe les négociations avec ce type de société, cela date de quelques mois et il dit bien que cela peut dépasser l'année.
    Donc, pour moi cela peut encore être jouable.
    Si cela ne se fait pas je ne serai pas étonné non plus, mais ce que je veux dire que c'est une chose que je n'éliminerais pas encore.

    Je me dis qu'Aramco préfère investir dans une société qui n'a pas un résultat trop mauvais et que peut-être ils attendent la fin de l'exercice 2022 pour se faire une idée de la viabilité de la société.


  • 01 novembre 2022 20:36

    maryp ; 
    J'ai fait un copié collé du communiqué de chez CERCLE FINANCE dans la rubrique actualités sur le CA de 26.5M.


  • 01 novembre 2022 20:43

    Wazik check le site gaussin. Après le ca de 26m, il y a une ligne supplémentaire de plus de 9m de produit d'exploitation. 


  • 01 novembre 2022 21:07

    Oui mais ce n'est ni du CA, ni du produit de licences.
    CA + licences = 26.5M

    Le communiqué de Gaussin :
    Groupe GAUSSIN publie ses résultats semestriels

    consolidés du 30 juin 2022*

    Chiffre d'affaires et revenus de licences : 26,5 M€ contre 20,5 M€

    au S1 2021, +29%

    Bref, on parle bien de 26.5M de CA, et d'un objectif de 75M de CA.

    Quand tout le monde dit que le CA est de 26.5M de CA personne ne dit rien mais quand il s'agit de réduire le CA potentiel du S2, il faudrait dire que le CA du S1 est de 35M.. alors qu'on parle toujours de 26.5M.

    Ce forum est étonnant.


  • 01 novembre 2022 21:08

    maryp : le CA est de 26 M€. Tu ne peux pas ajouter les "autres produits" d'exploitation à ce montant (c'est pour ça qu'on les traite séparément).
    Les 9 M€ dont tu parles contiennent :
    5 M€ de production immobilisée (donc qui ne sera jamais vendue, par exemple un ATM que tu as produit et que tu exposes).

    2 M€ de reprise de provision (ce n'est clairement pas du CA, c'est juste des provisions que tu avais fait par le passé et que tu reprends car elles n'ont pas été utilisées).

    De toutes façons, le chiffre d'affaire est clairement la ligne à 26,5 M€ (c'est écrit noir sur blanc) dans les comptes audités...


  • 01 novembre 2022 21:25

    On verra si pour CG les 75m c'est que du CA + license.
    On n'est plus à une gaussinade près 😁


  • 02 novembre 2022 08:40

    maryp  en effet.

    Mais peut être que ces millions proviennent du Qatar et de la coupe du Monde qui va se dérouler au S2...
    On n'en parle plus mais cela n'empêche pas d'avancer sur le sujet.

    C'est ça que j'évoque quand je parle de problème de communication, on ne s'y retrouve plus beaucoup car ça va dans tous les sens et il y a beaucoup de pistes.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.