Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AB SCIENCE
1.2400 (c) EUR
+0.32% 
Ouverture théorique 1.2400
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.3360

  • clôture veille

    1.2360

  • + haut

    1.3400

  • + bas

    1.2080

  • volume

    207 912

  • capital échangé

    0.40%

  • valorisation

    65 MEUR

  • dernier échange

    10.06.24 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.1780

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.3020

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    32.5/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Communication sur les résultats | page 2

29 avr. 2023 20:16

La communication sur les résultats confirme et prouve parfaitement la nouvelle stratégie adoptée.
La tréso permet de voir venir et la restructuration devrait permettre une économie d'échelle.

J'entends déjà Yohei nous dire, que la perte opérationnelle a augmenté, mais il passera bien entendu sous silence la perte nette consolidée qui a baissé, et surtout il ne vous précisera pas que la trésorerie actuelle est maintenant autour de 30 m€ et que sans même prendre en compte les historiques, il reste à venir la 3ème tranche de 3 m€ de la BEI, ainsi qu'éventuellement le contrat PACT renégocié avec Alpha Blue Ocean qui au cours actuel représente un apport de trésorerie supplémentaire potentielle de plus de 25 m€. Autant dire qu'AB est financièrement sécurisée pour un moment, d'autant plus avec l'économie d'échelle à venir. D'ailleurs à ce sujet, Yohei, la capitalisation par salarié, qui est un paramètre que tu adores comparer, pourrais très vite supplanter celle de ta pépite.

Par contre, il nous dira : "Oh la la, il est indiqué noir sur blanc qu'il existe des risques avec le contrat PACT, du fait de la dilution potentielle".
D'une part la dilution maximale n'est que de 7,2%. Ensuite la réglementation impose ce type de précision. Et pour finir, le tirage n'est que du ressort d'AB comme précisé dans le communiqué : "AB Science na aucune obligation de tirage sur le PACT et fera appel à cette solution de financement innovante uniquement en cas de besoin et si les conditions de marché en permettent une mise en œuvre optimale, dans le meilleur intérêt dAB Science et de ses actionnaires". Ce PACT est donc une assurance vie pour AB, mais pas certain qu'AM ait besoin de s'en servir. L'avenir proche nous le dira.

Rappelons par ailleurs que le fait qu'Alain MOUSSY soit actionnaire majoritaire à plus de 40% est une assurance que ses intérêts sont parfaitement alignés avec ceux des PP. Pas certain qu'il existe d'autres biotechs avec une telle implication de la direction, et certainement pas Guenonro avec une direction impliquée seulement à hauteur de 1%. Quelle blague ! Ils n'y croient pas ou quoi ????? Depuis 2 ans ils semblent tout miser sur le Covid long, serait-ce pq les études sur le Temelimab dans la SEP depuis 2010 n'en finissent plus ? Ils en sont où après 13 ans d'étude sur la même pathologie ?

Yohei, tu passes ton temps depuis plusieurs mois à nous rabâcher qu'AB ne devrait pas courir plusieurs lièvres à la fois, que c'est stupide et qu'elle devrait se focaliser et mener une pathologie à son terme. Comme Guenonro peut-être ? Et maintenant qu'AB se focalise sur la SLA, tu dis à qui veut l'entendre que c'est une catastrophe. Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?
Je pense que tu ne connais pas vraiment le milieu des biotechs, car sinon tu saurais que la stratégie adoptée par AM depuis toutes ces années, en menant plusieurs études de front sur plusieurs pathologies distinctes est parfaitement logique et a parfaitement sa raison d'être. Mais ce n'est pas moi qui vais te l'expliquer ici, je te laisse chercher tout seul. Maintenant que toutes ces études sont bien avancées, se focaliser dorénavant sur la SLA est plutôt une brillante idée. Mais tu n'es pas capable de prendre assez de recul pour te rendre compte de cette évidence.

C'est ce même aveuglement qui t'a fait investir dans Guenonro en oubliant totalement une des règles les plus fondamentales en bourse, ne jamais investir sur une valeur à faible volume. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Guenonro est une catastrophe thermonucléaire globale à elle seule en terme de volume, avec même certains jours une seule pauvre action échangée. Malheureusement, tu n'as d'autres choix que de croire en ta pépite, car tu es maintenant scotchée avec elle ad vitam aeternam. Tu vois des scotchés partout, mais c'est pourtant bien toi qui est scotché, et je dirais même soudé à cette action. Tu n'as pas le choix, toute sortie est impossible. Le moindre PP fébrile qui souhaiterait sortir de cette action pourrait faire s'effondrer le cours de 80% instantanément, la pire cata qui soit. ça doit quand même être très désagréable de se dire que son investissement, peut dépendre totalement de la fébrilité d'un seul et unique PP.

La seule explication à ton acharnement ici, pourrait être que tu espères au plus vite une explosion de ta fabuleuse pépite pour pouvoir réinvestir aussitôt tes PVs sur AB, en espérant que d'ici là, elle sera toujours au plus bas. Malheureusement pour toi, je ne sais pas si ta pépite explosera un jour, ou peut-être pas dans le sens que tu crois, et je crains que ton scénario prenne l'eau, car il y a de grandes chances pour qu'AB voit son cours nettement revalorisé, bien avant ta pépite.

Mais tu sais quoi, je te promets que dès que j'aurai un peu de temps, j'étudierai ta pépite, c'est promis, et en toute impartialité en plus. Ceci étant, j'avais déjà eu l'occasion de glaner quelques informations il y a longtemps et certains faits étaient plutôt inquiétants. Mais je le ferai sans à priori. Mais contrairement à mon habitude, même si je ne suis pas actionnaire de ta pépite, cette fois-ci je posterai peut-être le fruit de me recherches sur le forum de ta pépite, afin d'en faire bénéficier le plus grand monde et de ne pas avoir fait toute cette recherche pour rien.

47 réponses

  • 01 mai 2023 22:41

    BuckRog1 Tu mens le buck !! Je n'ai JAMAIS écris que 25 mois étaient sans importance pour les malades, jamais mec où cites moi le post avec sa date
    sinon tu fermes ton bec

    Alors je veux bien ferrailler avec toi mais reste dans les clous et si tu cites un de mes propos, soit honnête car c'est trop
    facile de me prêter des propos ignobles que je n'ai jamais tenu

    Et que sais tu de la qualification de chaque personne licencié ?? Tu affirmes "c'est pas grave ils sont qualifiés ils retrouveront du taf" Nan mais
    allo quoi ?!? 

    Et les malades, personne n'en a raf ici, tlm ne pense qu'à son petit portif alors c'est bon les grandes phrases ... 


  • 02 mai 2023 01:52

    yohei77 avant toute chose détend toi et modère tes propos à mon encontre. Tu ne tiendrais pas les mêmes propos si tu nétais pas caché derrière ton clavier. 

    Je maintiens ce que jai dit. Tu tes déjà exprimé sur le sujet, et pas quune seule fois, en nous expliquant que le Masitinib ne guérissait pas et ne faisait quallonger la vie de quelques mois, que cétait ridicule et que ce nétait pas avec ça quAB obtiendrait une AMM. Tu tes dailleurs déjà fait recadrer sur le sujet par un autre forumer. 

    Cest ça linconvénient décrire tout et nimporte quoi, ça fini par vous retomber dessus. Ça ne sert à rien de feindre lamnésie partielle, il faut assumer un point cest tout. 

    Donc, je le répète, jaurais bien aimé te voir faire preuve dautant de compassions pour les malades condamnés, que pour les employés visés par le plan social. Et encore une fois, si tu es sincère dans tes sentiments, arrête de parler et agit en partageant tes futures PV avec les employés en question 


  • 02 mai 2023 08:07

    BuckRog1  Si tu me prends pour un mec qui se cache derrière un clavier tu te trompes lourdement c'est 
    quand tu veux hein, ... et si tu me connaissais, tu regarderais tes pompes avant de même d'essayer de lever tes petits poings....
    j'ai dis que masitinib n'était pas un bon candidat médicament et que de toute façon il ne traiterait jamais les causes et qu'il soulagerait au mieux les effets.. c'est un fait 
    Méfie toi quand même avant de menacer parce qu'à ce jeu là, tu es sûr de perdre et je pèse ici mes mots
    toi ou n'importe qui, c'est pareil...
    quand tu ne sais pas à qui tu parles tu rêfléchis un peu avant de menacer hein ..

    chui pas un demi-sel mets toi ça bien en tête le canard ... bien bien

    Pour le reste je vous em.. toi et les autres 


  • 02 mai 2023 08:33

    vous avez rien d'autre à faire ...???

    chacun sa voie , chacun son chemin ....

    à la fin on compte les pions ...


  • 02 mai 2023 08:36

    Yohei on a compris. Vous êtes intelligent, vif , fort et riche avec toutes vos PV sur Geneuro et à loccasion sur AB.
    Mettez donc votre intelligence à profit et comprenez que vous fatiguez beaucoup de monde


  • 02 mai 2023 10:30

    Belle preuve dintelligence encore une fois. Je suis tout effrayé 
    Tout le monde connaît ladage - « ce sont ceux qui parlent le plus qui en ont le moins »

    Au passage, tu me diras où tu vois des menaces dans mon message posté à 1h52. Alors que dans le tiens posté à 8h07, ce ne sont que menaces et insultes. Bravo à la modération de Bourso dailleurs, très efficace lalgo.

    Sache quil nest pas arrivé le jour où je baisserai le regard. Mais je ne vais pas mabaisser non plus à ton niveau, en tinsultant et te menaçant, tu nen vaut pas la peine. Il ne sert à rien déchanger avec un personnage comme toi.

    Alors bon vent et bon courage avec ta pépite,


  • 02 mai 2023 18:28

    Martinez sort de ce corps !!! Tu est bientôt en retraite laisse yoyo tranquille😭


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

47 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.