Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AB SCIENCE
1.9340 EUR
-1.93% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.9420

  • clôture veille

    1.9720

  • + haut

    1.9940

  • + bas

    1.8900

  • volume

    57 402

  • capital échangé

    0.11%

  • valorisation

    101 MEUR

  • dernier échange

    29.05.24 / 11:49:58

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8380

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0300

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    32.5/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Communication sur les résultats

29 avr. 2023 20:16

La communication sur les résultats confirme et prouve parfaitement la nouvelle stratégie adoptée.
La tréso permet de voir venir et la restructuration devrait permettre une économie d'échelle.

J'entends déjà Yohei nous dire, que la perte opérationnelle a augmenté, mais il passera bien entendu sous silence la perte nette consolidée qui a baissé, et surtout il ne vous précisera pas que la trésorerie actuelle est maintenant autour de 30 m€ et que sans même prendre en compte les historiques, il reste à venir la 3ème tranche de 3 m€ de la BEI, ainsi qu'éventuellement le contrat PACT renégocié avec Alpha Blue Ocean qui au cours actuel représente un apport de trésorerie supplémentaire potentielle de plus de 25 m€. Autant dire qu'AB est financièrement sécurisée pour un moment, d'autant plus avec l'économie d'échelle à venir. D'ailleurs à ce sujet, Yohei, la capitalisation par salarié, qui est un paramètre que tu adores comparer, pourrais très vite supplanter celle de ta pépite.

Par contre, il nous dira : "Oh la la, il est indiqué noir sur blanc qu'il existe des risques avec le contrat PACT, du fait de la dilution potentielle".
D'une part la dilution maximale n'est que de 7,2%. Ensuite la réglementation impose ce type de précision. Et pour finir, le tirage n'est que du ressort d'AB comme précisé dans le communiqué : "AB Science na aucune obligation de tirage sur le PACT et fera appel à cette solution de financement innovante uniquement en cas de besoin et si les conditions de marché en permettent une mise en œuvre optimale, dans le meilleur intérêt dAB Science et de ses actionnaires". Ce PACT est donc une assurance vie pour AB, mais pas certain qu'AM ait besoin de s'en servir. L'avenir proche nous le dira.

Rappelons par ailleurs que le fait qu'Alain MOUSSY soit actionnaire majoritaire à plus de 40% est une assurance que ses intérêts sont parfaitement alignés avec ceux des PP. Pas certain qu'il existe d'autres biotechs avec une telle implication de la direction, et certainement pas Guenonro avec une direction impliquée seulement à hauteur de 1%. Quelle blague ! Ils n'y croient pas ou quoi ????? Depuis 2 ans ils semblent tout miser sur le Covid long, serait-ce pq les études sur le Temelimab dans la SEP depuis 2010 n'en finissent plus ? Ils en sont où après 13 ans d'étude sur la même pathologie ?

Yohei, tu passes ton temps depuis plusieurs mois à nous rabâcher qu'AB ne devrait pas courir plusieurs lièvres à la fois, que c'est stupide et qu'elle devrait se focaliser et mener une pathologie à son terme. Comme Guenonro peut-être ? Et maintenant qu'AB se focalise sur la SLA, tu dis à qui veut l'entendre que c'est une catastrophe. Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?
Je pense que tu ne connais pas vraiment le milieu des biotechs, car sinon tu saurais que la stratégie adoptée par AM depuis toutes ces années, en menant plusieurs études de front sur plusieurs pathologies distinctes est parfaitement logique et a parfaitement sa raison d'être. Mais ce n'est pas moi qui vais te l'expliquer ici, je te laisse chercher tout seul. Maintenant que toutes ces études sont bien avancées, se focaliser dorénavant sur la SLA est plutôt une brillante idée. Mais tu n'es pas capable de prendre assez de recul pour te rendre compte de cette évidence.

C'est ce même aveuglement qui t'a fait investir dans Guenonro en oubliant totalement une des règles les plus fondamentales en bourse, ne jamais investir sur une valeur à faible volume. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Guenonro est une catastrophe thermonucléaire globale à elle seule en terme de volume, avec même certains jours une seule pauvre action échangée. Malheureusement, tu n'as d'autres choix que de croire en ta pépite, car tu es maintenant scotchée avec elle ad vitam aeternam. Tu vois des scotchés partout, mais c'est pourtant bien toi qui est scotché, et je dirais même soudé à cette action. Tu n'as pas le choix, toute sortie est impossible. Le moindre PP fébrile qui souhaiterait sortir de cette action pourrait faire s'effondrer le cours de 80% instantanément, la pire cata qui soit. ça doit quand même être très désagréable de se dire que son investissement, peut dépendre totalement de la fébrilité d'un seul et unique PP.

La seule explication à ton acharnement ici, pourrait être que tu espères au plus vite une explosion de ta fabuleuse pépite pour pouvoir réinvestir aussitôt tes PVs sur AB, en espérant que d'ici là, elle sera toujours au plus bas. Malheureusement pour toi, je ne sais pas si ta pépite explosera un jour, ou peut-être pas dans le sens que tu crois, et je crains que ton scénario prenne l'eau, car il y a de grandes chances pour qu'AB voit son cours nettement revalorisé, bien avant ta pépite.

Mais tu sais quoi, je te promets que dès que j'aurai un peu de temps, j'étudierai ta pépite, c'est promis, et en toute impartialité en plus. Ceci étant, j'avais déjà eu l'occasion de glaner quelques informations il y a longtemps et certains faits étaient plutôt inquiétants. Mais je le ferai sans à priori. Mais contrairement à mon habitude, même si je ne suis pas actionnaire de ta pépite, cette fois-ci je posterai peut-être le fruit de me recherches sur le forum de ta pépite, afin d'en faire bénéficier le plus grand monde et de ne pas avoir fait toute cette recherche pour rien.

47 réponses

  • 29 avril 2023 20:38

    Et pour information, il ne reste plus que 4 jours de bourse maxi avant de connaître la décision de Santé Canada concernant l'acceptabilité de la réponse d'AB au NOD. Les 25j seront échus dimanche 07 mai. Une réponse positive sera de bon augure pour la suite. Plus longtemps à attendre


  • 29 avril 2023 20:41

    Guenonro 😂😂😂

    t as fait ma journée...😂😂😂


  • 29 avril 2023 21:11

    BuckRog1 BuckRog1
    Toute cette litanie pour me dire que tu ne connais pas le dossier Geneuro ...
     C'était pas nécessaire de se donner cette peine, je te confirme tu ne connais rien à rien de cette biotech à commencer par son actionnariat...
    JM GARCIA CEO et éclosion2 ... regarde un peu afin de vérifier avant d'écrire des bêtises la prochaine fois ... quand on ne sait pas on n'écrit pas sur un forum ...

     Ceci dit, je n'ai pas envie de prendre du temps pour te répondre tellement tu es hors sujet

     Alors on va attendre le 7 Mai déjà pour AB et les malades
    Ensuite pour finir, AM a verrouillé son affaire de telle façon que les pps devront suivre ou prendre une grosse douille en cas de refus atu au Canada..
    Lui continuera a diluer tlm pour continuer à vivoter, ça pourrait durer longtemps

    On s'était ous les deux pris la G en décembre lorsque tu pensais que dès le 9/12, la messe serait dite ... mordicus
    Tu t'étais trompé lourdement car nous sommes fin Avril et toujours pas d'accord au Canada
     Alors, encore une fois, tu ferais mieux d'attendre les news positive avant d'ouvrit ton clairon

    Moussy a dépenser des centaines de millions depuis 15 ans pour faire des essais dans tous les sens pour arriver à ce jour à un va-tout sur une atu au Canada, c'est factuel et si ça ne passe pas, bah ce sera la cave pour les pps et les ak à répétition pour AM mais il s'en moque bien de ça car il a déjà tout planifié et il vous dira qu'il vous avait prévenu .... c'est un bon lui lol


  • 29 avril 2023 21:20

    BuckRog1 

     pour écrire

    "les pps et les ak à répétition pour AM mais il s'en moque bien de ça car il a déjà tout planifié et il vous dira qu'il vous avait prévenu"

    alors que AM a son pognon dedans .......c est soit qu il est de mauvaise foi soit qu il n y comprend rien ....

    une tanche comprendrai peut être mieux...

    une demi tanche la yeyette 😅


  • 29 avril 2023 21:33

    une réponse d'acceptation des réponses ne voudra pas forcement dire que l'atu sera accordée
    ça voudra simplement dire qu'ils acceptent de regarder les réponses, pas plus pas moins
    accorder l'atu sera une autre paire de manche

    d'autant plus que Moussy, en bon malin qu'il est, a toujours refusé d'indiquer le detail sur les questions posées par les Canadiens
    ça, c'est pas de bon augure
    j'avais dis que les problèmes sur le volet fabrication et sous-traitant pourraient poser problème dès Novembre

    mais AM le malin a gardé pour lui des infos précieuses pour les Pps
    pourquoi tant d'obscurité ?
    hum
    en plus ils ont mis très longtemps pour répondre .. pourquoi ..


  • 29 avril 2023 22:01

    Je crois que j'ai touché un point sensible mon petit Yohei

    Alors pour ton information, visiblement tu ne connais pas très bien ton dossier. Ton sergent Garcia a quitté Eclosion en janvier 2016 lorsqu'il a rejoint Guenonro. C'est induiétant que tu ne le saches pas. Donc la direction de Guenonro n'est bien investi qu'à hauteur de 1% dans la pépite.

    Je n'ai pas pour habitude de raconter n'importe quoi, je ne vais pas commencer maintenant. Lorsqu'il s'agit de trouver des informations, je me défends pas trop mal en général.

    Cette animosité que tu ressens envers AB et/ou AM fausse ton jugement. Tu ne comprends toujours pas l'intérêt de toutes ces études chez AB et l'antinomie des dilutions pour AM.

    Tu sais, ça ne me dérange pas que chacun reste sur son forum respectif et je ne ferai pas plus de recherches sur ta pépite. Ce qui ne m'empêchera pas de te souhaiter la réussite. Je ne me délecte jamais dans le malheur des autres.


  • 29 avril 2023 22:16

    BuckRog1 Décidément, tu ne comprends rien à rien ... oui il a créé eclosion2 et éclosion 2 est actionnaire de geneuro à 25% ... quitter son poste (ses fonctions en l'occurrence) de manager dans un fond ne veut pas pour autant signifier le retrait de tes avoirs dans ce fond ... warf à pleurer


  • 29 avril 2023 22:33

    yohei77 c'est bien beau de dire que Garcia a participé à la fondation d'Eclosion, mais c'était bien de préciser également qu'il n'est plus à la tête de ce fond

    Et bien entendu que Garcia doit rester impliqué dans ce fonds, mais à quelle hauteur exactement aujourd'hui, où il n'en est plus à la tête ? Si tu connais les chiffres, vas-y balance. On doit être très très loin des 40% d'Alain MOUSSY dans AB. Mais je ne demande qu'à me tromper, vas-y épate moi

    Pour l'instant, Eclosion n'a pas l'air d'avoir éclot grand chose. Guenonro est-elle sortie de l'œuf ? Elle n'a peut-être pas encore trouvé la sortie

    P25 reste à l'écart, c'est trop compliqué pour toi.


  • 29 avril 2023 22:34

    BuckRog1 ça y est, tu as compris maintenant ?!

    mdr ton : Je n'ai pas pour habitude de raconter n'importe quoi, je ne vais pas commencer maintenant. Lorsqu'il s'agit de trouver des informations, je me défends pas trop mal en général.

    tu lis de droite à gauche non ?! warff
    laisses tomber pour geneuro, inutile de te pencher sur le dossier, tu n'y comprendras rien de toute façon ... trop compliqué pour toi les HERV


  • 29 avril 2023 23:04

    BuckRog1 Eclosion2 SCPC & Cie est un fonds de placement sous l'autorité de la FINMA (Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers)
    et est structuré conformément à la loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux. Ses principaux investisseurs sont soit des
    investisseurs institutionnels (principalement des fonds de pension) soit des groupes industriels ou des particuliers investissant
    individuellement ou dans le cadre de family offices. Selon la convention de partenariat entre Eclosion2 & Cie SCPC et ses investisseurs,
    ceux-ci délèguent à l'associé commandité, Eclosion2 SA, la gestion des investissements. Le premier investisseur d'Eclosion2 SCPC &
    Cie représente moins de 12% du partenariat.

    Monsieur Martin-Garcia est l'un des trois associés-gérants d'Eclosion2 SA et participe aux décisions concernant cette société. Toutefois,
    conformément au règlement d'organisation d'Eclosion2 SA, toutes les décisions relatives aux politiques d'investissement sont prises à
    l'unanimité des gérants.

    PAGE 174 URD GENEURO


  • 29 avril 2023 23:04

    BuckRoq1. Je tenais à vous dire bravo pour votre résumé concernant AB et AM .


  • 29 avril 2023 23:09

    En novembre 2018, l'Institut Mérieux et bioMérieux SA ont déclaré avoir apporté leurs participations respectives dans GeNeuro SA à une
    nouvelle société, GNEH SAS, à Lyon (détenue à 81,1 % par l'Institut Mérieux et 18,9 % par bioMérieux), en vue de consolider certaines
    participations du groupe Mérieux dans une entité holding d'immunothérapie (document AMF n°218C1807 du 9 novembre 2018). Ainsi, GNEH
    détient le même nombre d'actions que celles détenues précédemment par l'Institut Mérieux et bioMérieux SA, représentant 33,88 % des
    actions et des droits de vote* de la Société. Les franchissements de seuils de détention par Institut Mérieux, bioMérieux, GNEH SAS et son
    entité de contrôle TSGH SAS ont été dûment déclarés à l'AMF. Les participations consolidées détenues dans GeNeuro par M. Alain Mérieux
    et M. Alexandre Mérieux, qui sont les actionnaires de contrôle ultimes de l'Institut Mérieux, bioMérieux, GNEH et TSGH, n'ont pas changé

    POUR CEUX QUI ME DISAIENT QUE CE N'EST PAS BIOMERIEUX QUI EST ACTIONNAIRE DE GENEURO


  • 29 avril 2023 23:28

    yohei77 on est au courant pour Biomerieux, cela fait des mois que tu nous le rappelles. Au passage, ce nest pas une big pharma.

    Mais concernant Jésus Garcia, tu nas pas le chiffre de sa participation, mais tu as bien conscience quon ne parle que de quelques % maxi. Très loin des plus de 40% dAM et cest ça qui fait la grande particularité dAB dans ce milieu.

    Yohei, le souci est que bcp de tes posts sont à la liste de la diffamation. Il est important de faire preuve dhumilité et de respect dans ses interventions. Comment veux-tu être respecté par les actionnaires dAB si toi même tu ne les respectes pas dans leur investissement ? Pour Pq cest foutu, mais avec toi, on arrive encore à dialoguer, cest la raison pour laquelle je le permets de te dire ça, en toute sincérité. 


  • 29 avril 2023 23:29

    « Sont à la limite de la diffamation »


  • 29 avril 2023 23:40

    BuckRog1 pour biomérieux c'était à l'attention de Pifou3 .. pour ton info, eclosion et éclosion2 ont été créé par JMG et c'est éclosion qui a vendu ses parts dans gnro à Servier pour 15 millions ... JMG a investit le produit de la vente de sa boite de vente en ligne en Suisse (leader à l'époque sur son marché domestique) dans éclosion ... peu importe la répartition du k car 80% est entre les mains de mérieux, eclosion2 et un fond us invesco et servier ... le reste 20% c'est le flottant donc le k est bel et bien très verrouillé dans l'intérêt des actionnaires principaux


  • 30 avril 2023 00:09

    yohei77 on est bien d'accord, Merieux est l'actionnaire principal. Mais justement, Jésus, qui est quand même à la tête de Geneuro, ne détiendrait finalement que quelques % au max, au travers de ses avoirs dans Eclosion 2. Tu comprends qu'il est quand même très rassurant que le capitaine du navire soit très investi dans son navire, comme c'est le cas avec AB. En l'occurrence, Jésus aurait pu investir bcp plus dans Geneuro.


  • 30 avril 2023 09:47

    BuckRog1 Tu me sembles assez intelligent pour comprendre pourtant, mais je vais t'expliquer à nouveau certaines choses :

    1) Qu'un CEO possède 40% de sa boite n'est absolument pas gage de réussite ... on le voit ici où AM vient de balancer 40 % de ses effectifs par dessus bord et de jeter 90% de son pipe aux oubliettes le temps de trouver un improbable partenaire pour financer ses ph3 confirmatoires

    2) Je préfère perso avoir dans ma biotech préférée 46% du K entre les mains de Biomérieux et Laboratoires Servier

    3) Donc à t'entendre seuls les boites valables sont celles qui ont un CEO qui possède 40% du K ... vous avez été bien bien gou roux té quand même là 

    4) Puisque ni toi ni moi avons le pourcentage exact de la participation actuelle de Garcia dans éclosion2, je n'irais pas plus loin dans ce débat stérile

    bon dimanche


  • 30 avril 2023 13:19

    Pourquoi vous acharner à essayer de faire boire un âne qui na pas soif ?


  • 30 avril 2023 15:53

    yohei77 je te remercie de t'inquiéter de mon intelligence, mais tu sais l'intelligence c'est tout relatif, on trouve toujours plus intelligent que soit, donc il vaut tjrs mieux rester humble sur ce sujet, toi et moi y compris.

    Je vois que tu persistes à ne pas vouloir comprendre. Jésus Garcia ayant abandonné le lead d'Eclosion, crois tu vraiment qu'il a conservé la même quantité d'avoirs dans cette structure ou en tout cas la même proportion que celle qu'il avait initialement. Es tu vraiment convaincu que Guichard (Christophe pas Daniel) a pris le lead d'Eclosion et qu'il n'est lui-même en possession d'aucun avoir ? Si tu penses sincèrement que Garcia n'a pas cédé ou vendu une partie de ces avoirs, alors je ne peux rien pour toi l'ami.

    Quant à la stratégie d'Alain Moussy, d'une tu te contredis par rapport au discours que tu nous tiens depuis des mois, et ensuite tu en es à des années lumière d'en saisir la logique. Si tu connais très bien le développement d'une biotech et la vie d'une molécule, tu serais le premier à comprendre et à saluer cette stratégie. Le reste du pipe n'est pas abandonné mais ça tu le comprendras très vite. Le partenariat avec la banque d'affaire est une étape. Le comité de pilotage n'avait pas vocation à trouver le ou les partenaires, mais ça tu ne l'a toujours pas compris.

    Encore une fois, je préfère voguer sur un bateau dont le capitaine est le principal propriétaire. Cela ne veut pas dire avec certitude que le bateau ne rencontrera pas un iceberg, mais cela veut dire par contre, que le bateau à bcp moins de chances de rencontrer un iceberg. Le simple capitaine, quittera le navire comme un rat et privilégiera sa vie au moindre souci, alors que le capitaine impliqué, lui, restera dans son navire pour le sauver. Tu vois c'est toute la différence entre un bon et un mauvais capitaine (pour ceux qui ont la ref).

    Je ne prends qu'un seul exemple, même si exemple ne fait pas loi. Prend le cas de Quantum, cela faisait des années que les actionnaires s'interrogaient sur la participation insignifiante de Milon dans AB. Il possédait à peine plus d'actions qu'un PP moyen. On a vu le résultat aujourd'hui. Il a mené son entreprise droit dans le mur, et il s'en contrecarre il était très peu impliqué. Donc je le répète, il faut prendre consciene qu'inverstir dans une entreprise dont le décisionnaire est lui-même très peu impliqué est un danger absolu.

    Mais je ne peux pas croire que tu ne saisisses pas tous ces éléments, je reste persuadé que dans ta volonté à vouloir grossir le trait comme tu nous l'as déjà dit, tu fais exprès de caricaturer AB.

    Sur ce, sans rancune Yohei et bon WE


  • 30 avril 2023 15:55

    Tout le monda aura corrigé. "La participation de Milon dans QG" et pas AB


  • 30 avril 2023 20:10

    BuckRog1 Tu as tout à fait le droit de penser que Moussy sera ton sauveur (j'imagine que pour le moment, ta position de Pps ne dois pas être reluisante au niveau de ton PRU avec un cours à 6.40)

    Pour ma part, Moussy est surtout celui qui a été épinglé par deux fois avec AB par l'AMF (2016 et 2022) pour des manquements douteux... ils ont payé des amendes à hauteur de plusieurs dizaines de milliers d'euros d'amendes (hermine aussi pour avoir divulgué des infos à un tiers avant une bad news)

    Donc, pour moi et pour pas mal de personnes, AM est marqué au fer rouge
    Alors libre à toi de le faire passer pour l'ange bleu qui vous sauvera le C car il a 40% de la taule, moi je ne lui fais plus du tout confiance depuis longtemps ... 


  • 30 avril 2023 20:12

    Plusieurs CENTAINE de milliers d'euros d'amende AMF plutôt, pas DIZAINES ...

    Lol les bienfaiteurs à la solde de leurs Pps....


  • 30 avril 2023 20:20

    Warf le capitaine Moussy .... capitaine d'un bateau fantôme qui balance son équipage par dessus bord sans vergogne...
    comme des clébards, oust, dehors les gueux

    On reparlera des partenariats quand ils seront signés
    comme l'amm au Canada que tu pensais dans la boite avant Nöel 2022 
    tu parlais d'un cours à 25/30 en Décembre sur bourso avec l'atu .. warf

    Allez, on va attendre mardi matin déjà


  • 30 avril 2023 20:32

    Tu ne sais plus quoi dire, maintenant tu nous ressors les amendes, lol. Au passage renseigne toi, concernant les dernières
    poursuites AM a été totalement disculpé.

    En décembre, je ne pense pas avoir donné des projections de cours ou alors que si AMM obtenue. Et quant à la date je maintenais simplement qu'on aurait la réponse en décembre en donnant même la date limite exacte, mais je n'ai jamais dit que la réponse était certaine.

    C'est sûr que Jésus Garcia avec ses quelques pourcents dans Geneuro, ce sera ton messy en cas de problème avec ta pépite. Le gars est sans doute plus investi dans son incubateur Eclosion, que dans Geneuro dont il est à la tête. Pas grave, en cas d'échec, avec son incubateur, il vous pondra un nouveau Geneuro.


  • 30 avril 2023 22:16

    BuckRog1 Oui j'ai relu le communiqué amf cet après et je sais très bien que AM a été blanchi faute de preuve suffisante mais AB (donc qqpart Moussy puisqu'il est CEO et actionnaire principal...) a mangé 1 million d'amende .. une paille ... Hermine 50ke pour avoir ouvert son clapet à tord et à travers
    mais en 2016 c'est Moussy himself qui a mangé 200 ke et ab aussi ... si c'est pas toi c'est donc ta boite lol

    bref pas le roi de la probité ton CEO capitaine de navire qui balance ses galériens par dessus bord pour mieux continuer à se gaver personnellement en salaires primes et incentives 

    Tout ça dans un bon esprit et ici toutes les otaries ont applaudi clap clap clap au lieu d'avoir pensées et compassion pour ces gens que l'on jette à la porte sans vergogne ...

    Z'êtes des bons ici quand même
    clap clap clap
    Vive Moussy le Gran Capitaine de navire qui va nous amener vers l'Ile de la Fortune !!!!

    Lol


  • 30 avril 2023 22:24

    BuckRog1 et pour info JMG a monté et vendu sa propre boutique (très bien vendu même) donc il n'a pas de leçons à recevoir ni de comptes à rendre à personne sur sa fortune acquise à la force du poignet ... Moussy n'a rien prouvé pour le moment et le SEUL chiffre d'affaires qu'il a fait rentrer ici c'est celui de la vente du masitinib  version clébard ...

    et il vous a fait aussi croire qu'il allait transformer ledit médoc vétérinaire en couteau Suisse pour soigner tous les grands maux de la planète ...
    SEP SLA ALZ CANCER ASTHME MASTOCYTOSE 

    Lol plus c'est gros plus ça marche
    Il a fait son beurre en lançant des essais et en prenant ses primes et incentives au passage de chaque étape
    malin Monsieur 40%

    Je m'excuserais le jour où je verrais une AMM pour le masitinib chez les humains, promis


  • 30 avril 2023 23:42

    yohei77 t'en as pas marre de raconter des inepties à tout bout de champ. Je t'informe que concernant l'amende dont tu parles, même le président de l'AMF a formé un recours, n'étant pas d'accord avec la décision de la commission des sanctions.

    Ensuite, concernant le plan social, il ne t'es jamais venu à l'idée, que peut-être les employés pourraient aussi être reclassés chez le ou les futurs partenaires. Juste pour bien comprendre, si tu étais actionnaire d'AB, tu préfèrerais donc qu'AB continue à brûler du cash en maintenant 40% de ses postes pour rien. Tu prônes les emplois fictifs en fait, c'est ça ? T'es peut-être dans le milieu de la politique après tout.

    Mais, tu sais quoi, ton JMG est peut-être finalement un bon samaritain, philanthrope à ses heures. Je te laisse avec ton messi, il est clair que lui s'en cognerait totalement de conserver 40% d'employés inutiles dans sa boîte, vu son niveau d'investissement dans celle-ci. Un bon capitaine de pédalo en somme.


  • 01 mai 2023 13:04

    BuckRog1 Je l'ai écris sur une autre file, j'ai beaucoup de mal avec le concept de variable d'ajustement lorsqu'il s'agit des salariés d'une entreprise. Arrête avec tes histoires de reclassement chez les futurs partenaires, tu n'es plus crédible en écrivant de telles inepties.. peu de Pps pour pleurer ces licenciements mais plutôt des clap clap clap

    La réalité, et c'est mon avis :

    *AM a trainé presque 4 mois pour répondre aux Canadiens histoire de gagner du temps pour préparer son plan
    *Son plan c'est AK plus négo avec alpha blue, plus négo avec le contrat OCA et largage des salariés avant la communication financière de vendredi
    *Il sait, je pense, depuis longtemps que l'atu au Canada est probablement compromise car il a refusé de donner la nature des questions posées

    Voilà la vérité
    en plus, hein, le masitinib en combo avec un générique à 4$ par jour en terme de traitement ...hein tu m'as compris


  • 01 mai 2023 13:42

    Non yohei les canadiens ont accepté un mois de plus pour les données présentées à Boston qui montrent une amélioration de la vie qui semble aujourdhui nécessaire aux agences et la survie à 10 mois supplémentaire pour 89% des patients

    Je pense que nous aurons tes excuses d ici là fin de l été 


  • 01 mai 2023 15:12

    Quant à PQ, perd pas ton temps à poster sur mes files, il y a longtemps que je ne lis plus tes logorrhées


  • 01 mai 2023 17:27

    C'est tout aussi magique que les dizaines de milliards de revenus que vous anticipez sur Guenonro pour dans quelques mois, soit un cours multiplié par plusieurs milliers. Sérieusement, revenez sur terre. Et après, vous gloussez et faites la leçon, pq ici un chiffrage détaillée avec toutes les indications laissait entrevoir un x100 sur plusieurs années. En toute amitié, vous êtes totalement déconnectés.


  • 01 mai 2023 18:00

    BuckRog1 La réalité est que je trouve l'attitude de Moussy suspicieuse ... pourquoi jeter dehors 41 personnes quand on est sûr et certain (ce qui semble être le cas n'est-ce pas) alors que l'on est à l'aube d'avoir un ATU génératrice de revenus importants dixit les groupies ici ??

    J'ai parfaitement le droit de me poser la question, elle est légitime
    Il y a qqchose d'incohérent et dans le personnel, ça doit gronder je pense

    sauf si AM sait depuis qqtemps qu'il n'aura pas son ATU Canada et que ses réponses ne seront pas suffisantes

    Voilà ma vision des choses


  • 01 mai 2023 18:04

    Mais bien sûr, si AM avait eu l'honnêteté nécessaire à une bonne compréhension du dossier par les Pps, il aurait fait une communication dès décembre 2013 pour signifier à tout le monde la nature des questionnements Canadiens

    Il ne l'a pas fait (pas étonné car le connais sa façon de faire ...) et donc il laisse planer tous les doutes possibles, dont les miens que je vous expose ici histoire de vous occuper durant ce week-end de 3 jours

    comme vous êtes plusieurs à me répondre, je pense que je vous ai été utile 


  • 01 mai 2023 18:13

    yohei77 concernant ton dernier argument, cite moi une biotech qui a divulgué les questions d'un NOD qui lui aurait été attribué par Health Canada ? Tu crois vraiment que ce genre d'information doit être communiqué ? ça fait pourtant des années que tu es immergé dans le monde des biotechs, et pourtant il y a plein d'éléments qui t'échappent encore


  • 01 mai 2023 18:37

    Pour clore le sujet yohei77, si ton émotion n'est par surjouée, je t'invite alors à redistribuer la totalité de tes fabuleuses PV futures sur Guenonro en divisant à parts égales pour les 41 employés qui t'affectent autant. Pq parler c'est bien beau, mais agir c'est encore mieux, crois moi. Et je te raconte pas la PV quand le cours de Guenonro sera à 5.000 €. Ils vont être contents du coup.

    Devant tant d'émotion, ai un peu de courage et engage toi


  • 01 mai 2023 18:37

    Loosgin Mon ami, pour qu'il y ait AMM au Canada, il faudra déjà faire une ph3 confirmatoire donc c'est pas demain que tu auras mes excuses ..... au mieux il y aura une ATU Compassionnelle mais l'amm pas avant 2026 à mon avis ... d'ici là d'autres médocs avancés seront sur le marché


  • 01 mai 2023 18:44

    BuckRog1 Ah je crois que j'ai touché un point sensible ici quand j'ai évoqué l'absence totale et généralisée d'empathie pour les employés qui viennent d'apprendre probablement seulement vendredi qu'il allait y avoir une charrette

    PAS UN ICI N'A EU UN SEUL MOT POUR CES MALHEUREUX QUI SERONT BALANCE PAR DESSUS BORD PAR AM LE GRAN CAPITAINE COMME TU DIS

    Je n'ai jamais parlé d'un cours de gnro à 5000 euros par contre ici, toutes les otaries ont clapées quand un gus avait posé un tableau excel sur le forum ou il était indiqué un cours de 2415 euros pour AB SCIENCE dès 2025 Lol   je l'ai ce tableau et je me marre quand je le regarde

    Moi je ne suis pas actionnaire donc pas concerné personnellement par les licenciements ils ne m'enrichiront pas mais vous les z'amis ...  par reluisant votre façon de voir cette opération comme une bonne chose pour votre petit portif ... pas reluisant du tout 


  • 01 mai 2023 20:03

    BuckRog1 Je te confirme, il n'y a eu aucun post de pps ici pour indiquer qu'il était triste de voir 41 personnes jetées à la porte, à part les miens...

    ici les gars ont commenté ça comme une variable d'ajustement nécessaire sans un seul mot pour les malheureux licenciés
    et maintenant que j'ai indiqué ça vous venez me dire que vous y aviez pensé avec tristesse .... warf


  • 01 mai 2023 20:05

    ah mes des posts dithyrambiques sur le GRAN CAPITAINE, ça il y en a eu LOL
    Le capitaine qui jette ses galériens par dessus bord à la première occasion


  • 01 mai 2023 21:31

    yohei77 entre ne pas se réjouir et y penser avec tristesse, il y a différence, mais tu dois avoir aussi des lacunes de ce côté là.

    J'ai été de nouveau effacé, mais c'est pas grave, je vais te redire ce que j'avais écrit. Comment peux-tu être tout émotionné pour 40 personnes hautement qualifiés, qui sauront certainement se reclasser sans pb ? Et en même temps, souhaiter l'échec d'AM, même si la molécule aurait pu être très bénéfique à de très nombreux malades dont l'issue est fatale. Les malades n'ont pas autant de valeur que les employés qualifiés pour toi ????

    Maintenant, je me souviens que tu as déjà posté à plusieurs reprises qu'un gain de 25 mois, tout le monde n'en avait rien à faire. Bah tu vois, pour les malades et leurs familles, c'est inestimable ce gain. Je vois que tes émotions sont à 2 vitesses. Tu devrais avoir plus de compassion pour les malades.

    Alors d'après toi qu'est ce qui est le plus gerbique finalement ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

47 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.