Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AB SCIENCE
1.9320 EUR
-2.03% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.9420

  • clôture veille

    1.9720

  • + haut

    1.9940

  • + bas

    1.8900

  • volume

    59 798

  • capital échangé

    0.11%

  • valorisation

    101 MEUR

  • dernier échange

    29.05.24 / 12:36:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8360

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0250

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    32.5/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : NOD Amylyx et AB | page 2

20 déc. 2022 16:46

En fait, après recherche et vérifications, et panique et tout et tout, comme tout le monde j'imagine : Bien dans ses communiqués, Amylyx déclare uniquement avoir été accepté en review par le canada le 31/08/21 et accepté le 13/06/22. Tout ça sans préciser qu'il s'agissait au départ d'une AC-C, comme pour AB, et ils n'ont jamais communiqué quoi que ce soit avant le 13/06/22, soit 286 jours plus tard. Ça ressemble vraiment à une procédure normal pour une AC-C, sauf que soit AB en a trop dit, et voilà le résultat, ils auraient pu se contenter de faire comme Amylyx niveau com. Soit ils n'en n'ont pas assez dit... enfin, disons, après une période de doute, je suis rassuré. Bonne soirée

95 réponses

  • 21 décembre 2022 14:59

    Le plus simple serait de demander à AB, vous vous économiseriez du temps d'écriture et de réflexion inutiles.Personne n'a un téléphone ? 😝


  • 21 décembre 2022 15:02

    Et puis rien n interdit,  et même au contraire tout oblige AB à apporter ses responses au plus tôt, avant ces 90 j et les déposer en même  temps auprès du chmp pour ne pas subir le même report de  la part de l EMA  et obtenir sa réponse en temps prevu


  • 21 décembre 2022 15:08

    Et bien on dirait qu'on est passe d'un accord rapide du canada a un eventuel refus


  • 21 décembre 2022 15:09

    En clair " ceux qui parlent ne savent pas et ceux qui savent ne parlent pas ": Buck rog vient de nous expliquer qu'il parlait sans savoir et quand il a pris conscience de son ignorance il a changé le sens de ses interventions ! Malheureusement il recommence à parler sans savoir !


  • 21 décembre 2022 15:10

    Amylyx procédure identique à AB. AC C. Soit 200 jours. 

    Réponse OK le 286 eme jours. Il y a donc eu un NOD sur lequel il ny a eu aucune communication. Et le délai entre la fin de la première période et du NOD et la réponse dAmylyx + retour Canada a été de 86 jours. Ça cest factuel. 

    Amylyx na pas eu 300 jours après vérification. Ni de priority review (amm définitive en 180 jours). 

    Donc oui AB va répondre rapidement et non on ne repartira probablement pas sur 90 + 200 jours cest ridicule. Si Santé Canada a les réponses à ses questions alors lamm conditionnelle (AC C ) sera donnée. 


  • 21 décembre 2022 15:13

    Oui mais rien n'oblige ensuite Santé Canada à répondre avant les 200j max de la nouvelle review, même si on espère tous qu'elle le fera.

    Maintenant, je ne m'en tiens qu'aux faits, rien que les faits. Je souhaitais apporter une correction à mes posts erronés d'il y a quelques jours, maintenant c'est fait, et j'ai la conscience tranquille.

    Et en cas de réponse positive, je ne m'attends plus à du CA pour cette année, mais plutôt 2024.

    En attendant, il vaut mieux je pense, se focaliser sur le reste du pipe, qui est plutôt très conséquent et prometteur également


  • 21 décembre 2022 15:15

    bin au moins il admet qu'il s'est trompe. Maintenant ce qu'il ecrit ca n'est jamais qu'un avis donc chacun en tire les conclusions qu'il veut 


  • 21 décembre 2022 15:16

    BuckRog1 il y aura du CA TRES rapidement. Si on a canada + ema en 2023. Cela fait 1 CA conséquent dès 2023. Qui rendrait AB rentable dès 2023. 


  • 21 décembre 2022 15:20

    siposs je ne parlais pas sans savoir. Je n'ai rien inventé. Je m'étais appuyé sur la procédure de CLOCK STOP pour insuffisance. Sauf que Loosgin m'a prouvé que nous n'étions pas sur cette procédure.
    Vous devriez apprendre à savoir vous remettre en cause quand vous vous trompez ça vous grandirait.

    ThePhoenix je ne comprends pas, tu disais encore exactement le contraire ce matin. Si tu as lien qui montre qu'AMYLYX a également eu une procédure accélérée (priority review), ce serait une super nouvelle, pourrais tu le poster ici stp ? Merci


  • 21 décembre 2022 15:22

    ThePhoenix Merci, entièrement d'accord avec toi. Quant à Buck il continue a soit ne pas comprendre, soit faire exprès. Il a néanmoins lâché un post d'une page entière ce matin du pourquoi il trouvait tout ça foutu en ne citant qu'un seul exemple ! un seul ! Et procédure accéléré est une chose différente de AC-C, il faudrait vraiment que ça rentre. L'un est 180 jours pour une AMM. L'autre est une AMM conditionnel en 200 jours (donc plus rapide, mais conditionnel). Procédure normal 300 jours. Amyx a eu une AC-C, donc 200 jours... et ils ont eu l'acception au bout de 286 jours. Donc, en 86 jours, ils ont reçu les question du canada, et y ont répondu et le canada a dit ok. C'est très simple.


  • 21 décembre 2022 15:24

    BuckRog1 non justement. Amylyx na pas eu de priority review. 

    La procédure accélérée cest lanpriority review. Qui fait 180 jours. Au lieu de 300. Et elle estpour une amm définitive. 

    Amylyx a suivi la procédure ACC / NOCC comme AB et cest 200 jours. 

    On est plusieurs à avoir fouiné et relu. 

    Donc Amylyx et AB = même procédure. Aucun doute sur ce point. 

    Et cette procédure est unique, cest soit acc (200 jours). soit 1 demande damm definitive priority review (180 au lieu de 300) soit amm classique (300 jours) 


  • 21 décembre 2022 15:25

    https://www.cana da.ca/fr/sr/srb.html?q=ALB RIOZA&_charset_=UTF-8&wb-srch-sub=
    regarde là ! AC-C, c'est marqué partout ! Je ne comprends pas cette obstination


  • 21 décembre 2022 15:26

    Jean75 il mélange priority review et procedure ACC. Jai expliqué. Soit indulgent :) il devrait comprendre maintenant que jai listé les 3. 


  • 21 décembre 2022 15:28

    "AB rentable des 2023" ca c dans l'imaginaire.... la realite est malheuresement bcp moins simple. Deja pour l'obtention de l'AMM du Canada c complique alors la rentabilite financiere c pas pour tout de suite


  • 21 décembre 2022 15:31

    ThePhoenix J'ai écrit le même message que toi quasi, deux minutes avant. Je suis indulgent, et compréhensif, mais le message faceboo, je le trouve moyennement honnête... et ça, ça m'agace, même si je peux comprendre et voir accepter la tentative de supercherie. Mais écrire tout un discours sur un exemple trouvé... tout en maintenant des contrevérités. Mais bref...


  • 21 décembre 2022 15:36

    foodog en cas damm si, la rentabilité sera là. Cest en effet conditionné bien entendu. 


  • 21 décembre 2022 15:57

    Jean, on se calme, seul ton message de 15h22 était clair, avec une explication qui n'était pas présente dans tes autres messages.

    Je ne sais pas où j'ai retenu cette info, je pensais que la procédure AC/C était également de 300j et qu'il fallait absolument une priority review pour passer à 200j. Mea culpa, je reconnais maintenant mon erreur.

    Merci ThePhoenix pour le temps que tu as consacré à me répondre, pour tes explications claires et ta compréhension.

    Du coup, c'est une bonne nouvelle, on est maintenant certains qu'AMYLYX a suivi également un examen de 200j.

    Par contre, pour autant, cela n'est pas la preuve absolue qu'AMAYLYX a reçu également un NOD. En effet, n'ayant aucune trace de NOD pour AMYLYX, ne pas oublier que les 86j de dépassement peuvent aussi venir de plusieurs CLOCK STOP en cours de review, sachant qu'un CLOCK STOP a une durée max d'1 mois et que le nombre de CLOCK STOP n'est pas limité. 

    Encore merci à ThePhoenix 


  • 21 décembre 2022 16:00

    BuckRog1 seule certitude cest que Amylyx est bien moins transparente quAB. Et jaime pas cette façon de faire. Je préfère AB même si cest parfois dur. 


  • 21 décembre 2022 16:04

    BuckRog1 Bah je suis assez basique, faute avouée, à moitié pardonnée. Même si tu m'as dans le collimateur. Néanmoins, ton message Facebook a une ambiguïté pas très claire concernant tes intentions, étant donné les conclusions grave que tu en tires, d'afficher ton intention de vendre, tout ça sur un exemple... voilà ce que je reproche principalement. Pas que tu te sois trompé ( je me suis aussi trompé l'autre jour, concernant EMA, j'ai fait mea culpa ici et sur Facebook). Bref.... oublions


  • 21 décembre 2022 16:13

    Pas de soucis Jean75, rassure toi je ne t'ai pas du tout dans le collimateur. J'avais toujours apprécié tes interventions jusque là. C'est juste que j'étais persuadé d'avoir raison, et je ne comprenais pas ton entêtement sur cet aspect des 200j et ton agressivité.

    Je peux t'assurer, que mon message n'avait que pour but d'apporter une correction à mes posts d'il y a quelques jours. Et correction qui se justifiait car j'avais affirmé que nous étions sur un CLOCK STOP pour insuffisance, alors que rien à voir dans le cas d'AB.

    Et pour info, même si j'ai allégé ce matin, je suis tjrs investi, et j'attends d'avoir des éclaircissements d'AB sur le sujet surtout sur les délais, pour me renforcer ou non.

    Sans rancune Jean


  • 21 décembre 2022 16:22

    BuckRog1 Je te pris de garder tes nerfs.
    Trouve un post où j'invite à l'achat ou à la vente. Par contre les tiens sont soient très à l'achat soit très à la vente. Donc balaye devant ta porte avant d'agresser qui que ce soit.

    Par ailleurs, je ne conteste pas les 200j supplémentaires car c'est une réalité. 

    Les possibilités c'est 90 j de réponse AB + 2002 j de réponse Canada à nouveau. 


  • 21 décembre 2022 16:34

    "90 j de réponse AB + 2002 j de réponse Canada" c mal Barre pour la rentabilite financiere en .... 2023 !


  • 21 décembre 2022 16:36

    Ben non, ou il faut extraire la TVA .


  • 21 décembre 2022 16:52

    200j bien sur et pas 2002 j 😉


  • 21 décembre 2022 16:55

    Bin si parcequ'il va falloir combler le Trou qui Va Augmenter


  • 21 décembre 2022 16:57

    Artemide qd tu dis que je post en fonction de mes trades, ne t'en déplaise, c'est de la brève de comptoir et ce genre de jugement à la va vite est un peu facile et pas très reluisant.
    Je n'ai fait que dire ce que tu rappelles sur ton post, que le délai possible est de 90j + 200j, rien de plus. Et pour cela, je m'étais basé sur l'AVANAFIL qui avait eu un nouvelle review complète rien de plus.
    Mais, sache pour information que lorsque j'ai fait mes recherches, mon but était justement de me rassurer, en vérifiant que tous les produits qui avaient reçu un NON, n'avaient pas auparavant reçus un NOD. Mais je suis tombé sur l'AVANAFIL.
    Désolé mais lorsque je trouve une info, quelle soit positive ou négative, je la post ici, si ce n'est déjà fait et je pense que c'est la seule démarche honnête à avoir.
    Et par ailleurs tu remarqueras que la majorité de mes posts, ne sont que des publications de news sur AB.


  • 21 décembre 2022 16:59

    bah on en est plus a un petit 2 pres 


  • 21 décembre 2022 17:14

    Avec ces delais qui s'allongent et toutes ces incertitudes qui planent. Moi je vous le dis : Tout Votre Argent va y passer.....


  • 21 décembre 2022 17:17

    .... Tout Va Augmenter !!! sauf le cours .


  • 21 décembre 2022 17:27

    Excusez moi tous mais quand on va sur le site de Health Canada , il est écrit que le clock stop est enclenché pour une durée de 20 jours ouvrables, et que cette durée  de 20 jours ouvrables peut être reprise à chaque  suspension de temps....aurais je mal lu? 


  • 21 décembre 2022 17:37

    Oui COLISEE1 20 jours ouvrables soit 1 mois calendaire. Mais en fait, AB n'est dans le cas d'un CLOCK STOP, nous sommes sur avis de NOD en fin de review


  • 22 décembre 2022 11:21

    Buck..merci.. Donc pas d'interruption pendant les 200 jours de review. Peut on en déduire qu'il n'y avait rien à préciser dans ce laps de temps mais que quelque chose est apparu en finale.. Si c'est le cas, je trouve ça plutôt positif, sinon, à ce point de l'analyse, il y aurait eu un refus simple.   


  • 22 décembre 2022 11:53

    COLISEE1 comme déjà dit. Un pb clinique ou scientifique on aurait un refus. L
    Examen a été complet et il permet ainsi dadresser en 1 fois toutes les questions restantes à AB. Afin de répondre en 1 fois également. Je suis confiant sur les délais. 


  • 22 décembre 2022 11:53

    Pour les analystes, a t'on des statistiques d'Health Canada sur le % de ok suite à un avis de NOD ?

    Merci de vos retours


  • 22 décembre 2022 12:08

    COLISEE1 oui cest exactement ça, pas dinterruption pendant les 200j. Par contre, je pense que Santé Canada na strictement rien à reprocher au Masitinib dun point de vue clinique (efficacité et sécurité), sinon ça aurait été un NON direct. Les insuffisances soulevées par Santé Canada sont dun autre ordre. Peut-être la fabrication, le suivi des patients, on ne sait pas. 

    Il y a tout de même de grandes chances que la réponse de SC soit positive, mais ce qui me chagrine, cest que selon les protocoles de Santé Canada, on pourrait navoir cette réponse que dans presque 1 an. Cest comme pour les resus Covid et les resus LT ALZ promis par AM 2022, on sent bien que cela va être de nouveau retardé, puisquil ne reste plus que demain avant Noël. Cest rageant tous ces reports mais cest comme ça, il faut faire avec


  • 22 décembre 2022 12:13

    Artemide  Cest justement le travail que jessaie de faire, mais cest colossal, il y a près de 500 molécules à vérifier. 
    Pour linstant, de tout ce que jai vérifié, comme je lai expliqué,  je suis tombé que sur 1 seul NOD et il était suivi dun NON (le cas Avanafil). Je nai trouvé aucun autre NOD pour le moment. 

    Jessaie de regarder intelligemment en ne vérifiant que les cas dont le délai a dépassé la durée max de review. 

    Après, est ce que ça sert à qqchose finalement ces stats. Si bcp sont intéressés, on pourrait peut-être se partager le travail. Si on est 50 par exemple, chacun en vérifie 10


  • 22 décembre 2022 12:14

    Artemide Bonjour, en fait, c'est très compliqué, nous sommes plusieurs à avoir cherché, et les autorité canadienne signifient juste au promoteur la nod, mais ne le mentionne pas sur leur site. Donc en fonction des Biotech, on sait, ou pas. POur moi, Amylyx, qui était dans le même protocole que nous AC-C, a eu une nod, sans rien dire. Mais aucune trace de nod meme pour ab science sur le site canadien. Donc très compliqué.
    BuckRog1 Je ne pense pas du tout qu'il y ait 200 jours en plus... c'est juste 90 jours la limite pour répondre pour AB, et après, les autorités canadiennes ne refont pas tout le travail. Les réponses d'AB conviennent, ou pas.


  • 22 décembre 2022 12:20

    Je sais juste pas un ami qui a fait un tableau Excel, que 30% on eu une réponse en 215+ou-, 50% en 250 jours+ou- et 20% en 300 jours. Amylyx fait donc parti des 20%, avec ses 286 jours. Ab, on en est à 210 jours là...


  • 22 décembre 2022 12:54

    @Jean75 je souhaite que tu aies raison, je sais juste que par le passé SC a déjà procédé à une nouvelle review complète. Donc ils en sont capables, mais après je suis d'accord tout dépend du contexte de chaque molécule.

    Et pour Amylyx, pour savoir si leur retard est lié également à un NOD ou à plusieurs CLOCK STOP (à minima 3) en cours de review, il suffirait de savoir si la réception d'un NOD pour une entreprise cotée fait partie aux yeux de l'AMF des types d'évènements que l'entreprise est obligée de publier sans délai ou non. Et si c'est une obligation de publication (ce qui semblerait normal pour ce type d'info qui engendre un retard non négligeable), alors on saurait que lorsqu'on ne trouve pas d'info sur le net, c'est que ce n'est pas un NOD. Et sinon, s'il n'y a pas d'obligation, alors le doute reste permis et un NOD est tout à fait crédible.


  • 22 décembre 2022 13:06

    C'est comme dans les sables mouvants cette file
    Plus les gars se démènent
    Et plus ils s'enfoncent...

    Fabrication ... le mot est lâché
    j'dis ça
    j'dis rien


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

95 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.