Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
3.1000 EUR
+6.90% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.9200

  • clôture veille

    2.9000

  • + haut

    3.1600

  • + bas

    2.9050

  • volume

    61 183

  • capital échangé

    0.21%

  • valorisation

    90 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 15:54:56

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.9450

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.2550

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Comment se concoit la réutilisation d' un coeur Aeson ? | page 2

14 févr. 2024 09:11

Merci.

54 réponses

  • 16 février 2024 09:48

    tout comme je ne comprends pas qu'une infirmière, un infirmier,   débute à un salaire de 1500 à 1800€ net par mois et qui aura après 20 ans de carrière 2500 à 2900€ alors qu'un contrôleur de TGV débutant lui à 2900€ net par mois.

    j'y vais , a plus tard


  • 16 février 2024 10:00

    Curieuse file !

    Merci de vouloir bien remarquer que je ne suis pas l’initiateur de cette file intitulée « Comment se conçoit la réutilisation d’un cœur Aeson ? »

    Il me semble que j’y ai répondu le 14 février à 12h12 de façon mesurée ; et qui ne ferme pas aussitôt la porte à une telle éventualité qui ne pourrait n’être que lointaine…
    Je soulignais aussitôt le mérite de l’équipe montpelliéraine d’avoir donné la parole aux patients : la portée de cette initiative ne doit pas échapper. Il ne s’agit pas de secret médical ; mais simplement d’un souci de transparence. Et aussi, selon moi, d’humanité…
    Il nous faudra y revenir sur des bases plus précises, notamment d’un secret qui serait attaché à un essai thérapeutique où aucun effet placébo n’est présent. 
    Et pour qu’in fine la flamme des témoignages patients reconnaissants plus jamais ne s’éteigne...


  • 16 février 2024 10:03

    missiles 
    missiles : le 15 février à 11 heures, votre réponse péremptoire : « on ne réutilise JAMAIS un produit greffé/implanté ! ! ».
    Je me suis donc interrogé sur la nature de votre pseudo : pourquoi missile, et « missiles » au pluriel… ? Célérité de la pensée ? Neutralisation de l’interlocuteur… ? De tous les interlocuteurs ?
    D’où ma flèche ironique : « un Aeson pour un missiles, avec un s, c’est donc possible pour deux ? ». Entendre pour deux implantations… Il est vrai qu’un missile connaît rarement l’humour…
    Vous, vous connaissez « les règles qui sont appliquées en France et en Europe », mais hélas pas le fait, qu’au décours d’une incinération les prothèses inertes comme les prothèses de hanche ou de genou, leurs titane, cobalt ou acier puissent être récupérés. C’est la loi 3DS touchant au régime juridique des métaux issus de la crémation des défunts.
    Mais pas les prothèses elles-mêmes pour être aussitôt réimplantées comme pour une seconde vie : pourquoi vouloir, missiles, me prêter une telle sottise ? Et qui, évidemment, ne concerne en rien les prothèses mammaires…


  • 16 février 2024 10:07

    elidom67
    Se souvenir de la pauvre vie des fibroscopes qui se promènent partout d’un patient à l’autre, d’un orifice à l’autre, d’un jour à l’autre, d’une semaine à l’autre, d’années en années. Leurs nettoyages et stérilisations chimiques obéissent à des règles techniques rigoureuses. Seules les pinces à biopsies à leur extrémité sont à usage unique.
     ’ai seulement écrit que, peut-être un jour, telle ou telle pièce d’un Aeson, n’ayant jamais été en contact direct avec son receveur, pourrait éventuellement être réutilisée… selon bien sûr des règles strictes.
    Le risque pris serait probablement – autre versant de la montagne - sans commune mesure avec la transmission nosocomiale des germes contractés à l’occasion des hospitalisations dans nos pays occidentaux. Ce risque est considérable ; et tellement fréquent que les procès sont sans doute bien peu nombreux au regard du nombre des contaminations. Il y a là comme une régulation naturelle de la raison…
    Merci de retenir que mon hypothèse en bénéfice/risque concernant un recyclage éventuel de certaines pièces d’Aeson se situe dans le cadre strict de la question posée en intitulé de cette file par tphilharv.
    C’est la règle du jeu de ce forum de ne pas se dérober. Mais chacun peut, bien évidemment, garder modestement ici sa Caverne de Platon !




     


  • 16 février 2024 10:17

    eh oui Systole , bravo pour le rappel concernant la fibroscopie... il y en a certains ici qui feraient mieux de réflechir avant de parler.. Aeson en pont pout la transplantation est un prêt de quelques mois,  , comme la durée de vie est de son electronique se compte en années rien n'interdit de continuer de l'utiliser, d'autant plus qu'au passage elle pourrait bénéficier d'upgrade qui en améliorerait le fonctionnement ou la fiabilité


  • 16 février 2024 10:20

    Systole : pourquoi « missiles » ? Parce que c’était mon job pendant mes 15 dernières années professionnelles. Pas plus simple que cela ! Rien à voir avec neutraliser qui que ce soit dans ce forum. Vous avez une belle imagination Systole. 


  • 16 février 2024 10:36

    missiles 
    Toute ma vie j'ai rencontré des gens intelligents, bienveillants qui m'ont transmis leur énergie. D'où ici "systole"...
    Mais je me méfie des salves rapides de systoles qui peuvent tuer. Phénomènes d'hyperexcitabilité ou bien de réentrée...
    Un jour en diastole...? C'est sûr.
    Mais denture encore impeccable. Et pas de métaux précieux à récupérer... 


  • 16 février 2024 10:43

    Tout s'explique ! Missiles a de par son expérience professionnelle un tropisme pour les produits à usage unique... ☺


  • 16 février 2024 12:57

    Le sujet de la question du post initial se posera probablement de moins en moins au fur et à mesure de la baisse visée du coût de fabrication et surtout de la conservation de plus en plus souvent et de plus en plus longue du coeur artificiel qui a vocation à devenir l'alternative à la transplantation des coeurs biologiques qui se rarifient (moins d'accidents de la circulation etc).


  • 16 février 2024 13:27

    souhaitons le Bingo007 


  • 16 février 2024 13:37

    Systole, votre vie professionnelle a du être riche en rencontreS .


  • 16 février 2024 15:39

    Bingo007 
    En effet, mais à quand le jour où nous trouverons des débris d'Aeson échoués sur nos plages ?


  • 16 février 2024 16:44

    c'est encore confidentiel … 
    mais le plastique des bouchons des bouteilles d'eau va être utilisé, sous sa forme recyclée, pour fondre le corps des futurs Aeson.

    pour l'instant seuls les bouchons de couleur rouge ou bleue sont utilisés.

    la société attend le feu vert des autorités compétentes.


  • 16 février 2024 17:37

    arto54-bis 
    La paire de basketts Jordan XIII portée et signée par Michael Jordan en 1998 n'a t-elle pas été adjugée 2,2 millions de Dollards ?
    RV à la récup des vieux Aeson à la sortie de s bancs d'essai ? 😉


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

54 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.