Taux des crédits immobiliers : nouveau record pour l'OAT 10 ans

le
0

En mars 2015, les taux des crédits immobiliers ont poursuivi leur dégringolade. Et l’OAT 10 ans n’a jamais été aussi faible (0,48% le 16 mars dernier). « Du jamais vu ! » souligne Crédixia.

Tout est réuni pour que les particuliers profitent de taux d’emprunts extrêmement attractifs. Par exemple, les très bons profils obtiennent des taux fixes (hors assurance) à 1,45% sur 10 ans, 1,75% sur 15 ans ou 2% sur 20 ans.

En parallèle, « la tendance est au rachat de crédit qui poursuit sa forte progression en 2015 ». Ainsi profitant de la baisse des taux d’intérêt, de nombreux ménages n’hésitent plus à solliciter leur banque ou les organismes de crédit concurrents afin de renégocier leurs crédits.

 D'après une étude menée par l’Observatoire du Crédit Logement , la demande de rachat de prêt représente environ 20% des demandes de financement auprès des banquiers, soit près d’un dossier sur 5. Les prêts immobiliers occupent quant à eux près de 70% des demandes de rachat, tandis que les prêts personnels ne constituent que 25% des demandes.

Avec un taux de distribution des SCPI de 5,08 % en moyenne l'année dernière, d'aucuns jugeront que la période est bel et bien favorable pour investir… ou renégocier leur prêt.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant