Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Russie: quand Lénine roulait en Rolls-Royce...
information fournie par Le Point 10/03/2016 à 06:33

Le ciel est gris en ce dimanche après-midi à Moscou. Le léger redoux ? la température oscille légèrement au-dessus de zéro ? a encouragé de nombreuses familles à sortir. Au parc Sokolniki, c'est l'affluence : ils sont des centaines à déambuler joyeusement dans les allées enneigées. Au fond du parc, derrière une patinoire extérieure, le parc des expositions fait aussi le plein. Et pour cause : il accueille pour la 95e fois un salon de voitures anciennes ? le « Special Service Garage » ? qui ressemble à s'y méprendre à Rétromobile, le rendez-vous qui se tient chaque année en février à Paris.

Il faut s'armer de patience pour se faufiler entre les stands et entre les vieilles cylindrées, dont certains modèles de la fameuse collection Roger Baillon. Dans un second hall, le plus imposant, trônent la plupart des voitures de ceux qui ont dirigé la Russie depuis le siècle dernier. Tous les cinq ans, l'exposition fait en effet la part belle à la « collection présidentielle », une partie des voitures qui ont servi à transporter les grands pontes du régime.

De Rolls-Royce à Mercedes

Trois voitures de Lénine, dont une Rolls-Royce Phantom 1, sont particulièrement prisées des badauds nostalgiques du "bon vieux temps de l'URSS". Un peu plus loin, la ZIL-115 de construction soviétique était l'un des véhicules de Joseph Staline et des puissants du régime. La particularité de cette imposante...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer