Multimmobilier 2 stoppe sa collecte

le
0

Quelques jours après avoir annoncé la revalorisation de son prix de part, la SCPI Multimmobilier 2 annonce la fin de sa collecte jusqu’à la fin de l’année.

Multimmobilier 2 cumule les succès … après avoir procédé à la revalorisation de son prix de part de plus de 2% il y a quelques jours, la SCPI se voit aujourd’hui dans l’obligation de mettre fin à sa collecte. La raison ? L’enveloppe de 50 millions d’euros prévue pour l’exercice 2016 a été totalement satisfaite au cours du premier semestre seulement. Et, pour respecter la délicate adéquation entre collecte et investissements, la SCPI a décidé de mettre fin à toute émission de nouvelles parts à partir du 15 juillet.

S’agissant des souscriptions en cours, sous réserve d’être identifiées auprès de la société de gestion, elles seront validées à condition que les fonds soient effectivement versés avant le 30 novembre 2016.

Les capitaux ainsi collectés viendront renforcer le patrimoine immobilier de la SCPI composé actuellement de 66 immeubles de bureaux et de commerces qui représentent respectivement 73% et 25% du parc immobilier. Le taux de distribution 2015 de la SCPI s’est élevé à 5%, une performance sensiblement supérieure à celle du marché (4,85%).

Retrouvez cet article sur Primaliance.com
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant