L'assurance vie 2,5 % en moyenne pour les contrats en euros

le
0

Battant la plupart des placements traditionnels en terme de performance, les contrats d'assurance vie affichent en moyenne une hausse de 4,7 % pour les contrats en unités de compte contre 2,5 % pour ceux adossés sur des supports en euros. Reste à attendre le résultat des SCPI pour savoir si l'assurance vie est « Le » placement 2014.

La FFSA (Fédération Française des Sociétés d'Assurances)  fait le bilan de l'année 2014. D'après l'organisation, l'assurance vie affiche « un rendement attractif en comparaison des autres produits financiers » avec une hausse de 4,7 % pour les contrats adossés à des supports en unités de compte. Loin derrière, la performance des véhicules adossés à des supports euros s'élève en moyenne à 2,5 %, le PEL s'octroie 2,5 % et le livret A 1,1 %. Enfin si les OPCVM monétaires (eonia) font quasiment du sur-place en progressant de 0,1 %, le CAC 40 lui, est en baisse de 0,5 %.

Pour les 15 millions de français détenteurs d'un contrat d'assurance vie, il leur reste à attendre le résultat définitif des SCPI - attendus autour de 5 % en 2014- pour savoir si l'assurance vie est bel et bien le placement aux « rendements les plus attractifs ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant