Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier : que faire de votre crédit après la vente de votre bien
information fournie par Le Revenu 23/03/2017 à 11:53

Certains emprunteurs décident de ne pas rembourser la banque en cas de cession pour éviter de payer les pénalités prévues en cas de remboursement anticipé. (© Fotolia)

Certains emprunteurs décident de ne pas rembourser la banque en cas de cession pour éviter de payer les pénalités prévues en cas de remboursement anticipé. (© Fotolia)

Un prêt immobilier est lié à un bien. Si vous le vendez, vous devez en informer la banque et la rembourser.

Dans la pratique, deux cas de figure sont possibles

• si une hypothèque est adossée au bien, le notaire doit la lever pour vendre et donc prévenir la banque. Dans ce cas, il est impossible de ne pas la rembourser.
• s’il n’y a pas d’hypothèque et si la garantie a été accordée par un organisme de caution, de type Crédit Logement, le notaire rédige un chèque à votre ordre. Dans ce cas, la banque n’est pas forcément informée de la vente et il devient possible de ne pas la rembourser. Mais vous jouez avec le feu : vous ne respectez pas le contrat signé avec l’établissement financier.

Si certains emprunteurs décident de ne pas rembourser la banque en cas de cession, c’est pour éviter de payer les pénalités prévues en cas de remboursement anticipé et pour conserver leur capital, qu’il place à un taux supérieur à celui du crédit. Attention, danger.

Pour éviter toute tentation, nous vous recommandons de négocier, lors de la souscription du prêt, l’absence de pénalités en cas de remboursement anticipé. Beaucoup de banques acceptent.

Un prêt est un contrat dont de nombreux éléments sont négociables : taux, frais de dossier, modularité des échéances, transférabilité… À vous de fixer vos priorités et d’agir en conséquence. Sachant que plus les

Lire la suite sur le revenu.com

5 commentaires

  • 23 mars 17:00

    C'est ce qu'à fait MAC ROND avec son appartement parisien visiblement ! LOL


Signaler le commentaire

Fermer