Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Comment investir dans un cheval de course en limitant les risques
information fournie par Le Revenu 25/07/2019 à 17:17

Inspection générale du yearling avant la vente. (© Arqana)

Inspection générale du yearling avant la vente. (© Arqana)

Du 17 août au 19 août, les célèbres ventes de yearlings de Deauville vont réunir la crème de l’élevage des chevaux de course. Aujourd’hui être propriétaire d’un cheval de course n’est plus réservé aux grandes fortunes. Plusieurs formules d’achat existent à partir de quelques dizaines d’euros.

Mettre les pieds sur un champ de course, c’est entrer dans un tourbillon de couleurs et de ferveur où chevaux, jockeys, propriétaires, entraîneurs, et curieux vibrent durant quelques secondes pour la même chose : voir leur cheval franchir en tête la ligne d’arrivée.

Etre propriétaire d’un cheval de course devient de plus accessible et grand public. À partir de quelques milliers d’euros, vous pouvez vous aussi avoir votre place dans la tribune des propriétaires. Plusieurs formules vous le permettent, mais aucune n'est sans risques...

Achetez ou louez seul un cheval de course

La solution qui vient tout de suite à l’esprit serait de posséder votre cheval, qui prendra le départ sous vos couleurs et sous votre nom. Vous en retirerez alors toute la gloire et en contrepartie, vous en assurerez tous les frais.

Pour avoir accès aux stalles de départ, il faut montrer patte blanche. Vous devrez justifier de revenus suffisants auprès de France Galop ou du Cheval Français, structures officielles des courses.

Si assurer seul les risques de cet achat ne vous tente pas, il existe d’autres solutions moins coûteuses. Vous pouvez par exemple louer un cheval, seul ou à plusieurs. Une manière plus douce d’entrer dans ce milieu, car vous devenez le locataire unique ou colocataire d’un cheval qui est déjà dans le circuit, et qui va courir sous vos

4 commentaires

  • 21 août 14:52

    ne vous faîtes pas avoir....


Signaler le commentaire

Fermer