Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cas pratique : «Dois-je réduire mon endettement ?»
information fournie par Le Revenu 02/10/2015 à 11:57

Gabriel, abonné au Revenu se demande s'il doit rembourser son prêt par anticipation. (© M. Bertrand)

Gabriel, abonné au Revenu se demande s'il doit rembourser son prêt par anticipation. (© M. Bertrand)

Prendre quelques mois de repos entre deux emplois passionnants, qui n’en a jamais rêvé ? Gabriel s’offre ce luxe malgré lui. À la suite d’un changement de direction, du fait du désaccord avec son employeur sur le contenu de son poste, il a ­négocié son départ pour mieux rebondir. Aujourd’hui, il cherche activement un contrat à durée indéterminée de responsable administratif et financier, mais le montant du chèque qu’il a encaissé (120.000 euros, tout de même) lui permet de voir venir. En attendant de trouver un travail moins stressant, conforme à sa conception humaniste de l’existence, il en profite pour faire du sport, voyager et voir ses amis.

Son PEA affiche 40.000 euros de gains

Pour un homme de chiffres comme lui, s’intéresser à la gestion de son budget et de son patrimoine va de soi. D’autant qu’il a lu notre magazine chez ses parents, abonnés de longue date. Intéressé par la Bourse, il se connecte chaque jour à notre site Lerevenu.com pour suivre les cours et l’actualité des entreprises. Comme de nombreux jeunes, il a commencé par faire du trading sur devises avant d’opter plus sagement pour une gestion classique de bon père de famille.

Non sans succès puisque son PEA affiche 40.000 euros de gains au compteur. Gabriel nous a contacté parce qu’il voudrait que nous l’aidions à placer au mieux sa cagnotte de 120 000 euros. Il cherche

Lire la suite sur le revenu.com

10 commentaires

  • 03 octobre 18:38

    Rembourser son emprunt a du sens depuis que l'épargne financière est abominablement taxée. C'est une réduction de risque plutôt qu'une spéculation.


Signaler le commentaire

Fermer