Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rétromobile: Johnny fait une bonne ?uvre et vend sa Cadillac
information fournie par Le Point 10/02/2017 à 07:40

La Bonne Étoile, c'est l'association caritative de Laeticia Halliday, qui va bénéficier d'une bonne action. À Paris aujourd'hui, dans le cadre de la vente Rétromobile by Artcurial, le lot 127 sera vendu sans perception de frais par la maison d'enchères au profit des enfants de l'association à but non lucratif, créée en janvier 2012, qui s'est donné pour mission d'aider des enfants et adolescents vietnamiens, souvent orphelins, atteints de maladies ou de handicaps physiques. Pour eux, Johnny qui n'a jamais fréquenté les salles de ventes, fait une exception et offre sa Cadillac 62 au feu des enchères dont on verra si elle suscite, au-delà de la bonne action, de l'enthousiasme auprès des amateurs.

Le lot fait en effet contraste sur les autres voitures de la vente Artucrial dont on peut voir le catalogue en ligne ici. Car, au lieu d'une voiture « dans son jus » ou ayant fait l'objet d'une restauration scrupuleuse, c'est un custom qui sera vendu, c'est-à-dire une voiture ancienne réinterprétée avec des éléments modernes et pourvue d'accessoires et de finition inconnus à l'époque.

Cette spectaculaire voiture est celle de Johnny Hallyday qui l'avait découverte à Los Angeles dans les réserves d'un marchand de voitures anciennes. En dépit de son aspect un peu délabré, Johnny, séduit, l'achète 70 000 USD au marchand et repart à son volant. Après quelques jours, la voiture tombe en panne. Il demande alors à Boyd...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer