Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

PSA rachète Ambassador pour prendre pied en Inde
information fournie par Le Point 13/02/2017 à 08:35

C'est un morceau de l'histoire indienne sur lequel le groupe français vient de mettre la main. Plus vieux constructeur automobile local, Hindustan Motors, qui appartient au groupe CK Birla, a en effet produit l'Ambassador ? une petite berline 4 portes basée sur la Morris Oxford III ? sans interruption de 1957 à 2014. Conglomérat industriel siégeant à New Delhi, tenu par une famille issue de la communauté marchande du Rajasthan, CK Birla est notamment présent dans le secteur de la construction ainsi que la production d'engins mécaniques et de pièces détachées.

Partenariat industriel

La marque Ambassador a été vendue pour 800 millions de roupies (11 millions d'euros), alors que la production du modèle a été interrompue il y déjà trois ans. Mais le groupe PSA, propriétaire de Peugeot, Citroën et DS, avait annoncé le mois dernier avoir fondé avec CK Birla deux co-entreprises de véhicules et de moteurs pour prendre position sur un marché automobile de taille encore modeste mais à fort potentiel. À l'horizon 2020, PSA souhaite se doter d'une capacité initiale de fabrication de 100 000 véhicules par an, en coopération avec CK Birla qui investira avec lui près de 100 millions d'euros dans ce projet.

Marché à gros potentiel

L'Ambassador fut pendant des années la voiture des hauts fonctionnaires et membres des gouvernements en Inde. Mais la voiture n'a pas su résister à la concurrence,...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer