Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nissan Leaf: on a pris la route sans toucher au volant!
information fournie par Le Point 08/03/2017 à 13:10

Newham, à l'est de Londres. En ce jeudi matin, le ciel est chargé et le vent souffle sans relâche sur les maisons de briques rouges et les hôtels qui longent l'aéroport de London-City. Pas de quoi décontenancer Tetsuya Iijima, ingénieur Nissan, assis sur le siège conducteur de la Nissan Leaf. Le Japonais, réchauffé dans l'habitacle de la citadine, s'apprête à parcourir une dizaine de kilomètres dans les alentours sans toucher au volant ! Le secret : un ingénieux système d'aide à la conduite avancé, le Nissan ProPilot.

Je ne vais pas conduire !

En guise de démarrage, il appuie sur la destination préenregistrée sur le large écran de bord. Immédiatement, la voiture prend le contrôle. « Je ne vais pas conduire », sourit l'ingénieur, laissant la Leaf actionner automatiquement les clignotants, changer de vitesse à l'abord des voies rapides et s'arrêter aux feux rouges. L'homme se veut jovial et se tourne volontiers vers le passager, laissant la citadine « s'occuper » de la route.

Lire aussi : Nissan Leaf, l'électrique qui a tout changé

Maintien dans une file, dépassement de véhicules lents ou à l'arrêt, réaction face aux feux tricolores ou au passage des piétons : la Leaf...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer