Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Vous souhaitez installer une piscine dans votre jardin ? Nos conseils
information fournie par Le Revenu24/01/2022 à 07:10

La France compte 3 millions de bassins.  (©  DR)

La France compte 3 millions de bassins. (©  DR)

Autorisations administratives, dispositif de sécurité, assurance : construire un bassin d'agrément est moins simple et plus piégeux qu'on ne le pense souvent. Suivez le guide.

Le marché de la piscine est en plein essor. D’après la Fédération des professionnels de la piscine et du spa, le cap des 3 millions de bassins vient d’être dépassé en France.

Face à cet engouement les délais s’allongent. Nos conseils.

Les formalités à connaître

Pour les piscines enterrées : si elle ne dépasse pas 10 m2, vous n’avez pas d’autorisation spécifique à obtenir, sauf si vous êtes dans une zone classée. Mais vous devez respecter le PLU (plan local d’urbanisme) de votre commune. Si votre bassin dépasse les 10 m2 sans excéder 100 m2, vous devez effectuer une déclaration de travaux préalable auprès de votre mairie, sans avoir besoin de demander un permis de construire (sauf si la piscine est équipée d’un abri d'une hauteur supérieure à 1,80 m).

Au-delà de 100 m2, le permis de construire est obligatoire. L’absence de réponse dans un délai d’un mois vaut accord. Les constructeurs de piscine de votre région connaissent généralement les démarches à effectuer, n’hésitez pas à leur demander conseil.

Enfin, avant la mise en eau, n’oubliez pas de sécuriser les abords de votre piscine (loi n° 2003-9 du 3 janvier 2003).

Les frais à anticiper

Le coût d’installation d’une piscine dans votre jardin, dépend du type de prestation que vous recherchez. Il faut compter quelques centaines d’euros pour une petite piscine hors sol, 10.000 euros minimum

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Annonces immobilières