Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Ventes aux enchères en ligne : mode d'emploi
Le Revenu11/10/2020 à 18:01

Le commissaire-priseur orchestre la vente : il prend les enchères de la salle autant que celles émises par téléphone ou internet. (© Fotolia)

Le commissaire-priseur orchestre la vente : il prend les enchères de la salle autant que celles émises par téléphone ou internet. (© Fotolia)

En plein confinement, un bracelet Tutti Frutti de Cartier a été adjugé en ligne 1,34 million de dollars par Sotheby's. Preuve que tout se vend et s'achète sur Internet. Comment y opérer et quelques exemples de ventes réalisées en 2020.

Acheter aux enchères sur Internet est enfin entré dans les mœurs des chineurs. Pendant le confinement, si la quantité de ventes a fondu, les professionnels qui ont misé sur les ventes à distance ont aussi vu l'arrivée d'une nouvelle clientèle rajeunie.

«Depuis le 16 mars, 23% des internautes qui se sont inscrits à une vente n'avaient jusqu'alors jamais tenté l'expérience des ventes live et 47% n'avaient jamais acheté aux enchères et chinaient jusqu'alors dans les brocantes, vide-greniers, foires ou plates-formes d'e-commerce», constate-t-on chez Interenchères.

Comme eux, lancez-vous et découvrez les ventes aux enchères 2.0.

On line ou live : quelles différences ?

Organisées par les sociétés de ventes aux enchères (SVV), les ventes «on line» (en ligne) ou «live» (en direct) sont réalisées sous la responsabilité d'un officier ministériel, le commissaire-priseur, et les experts qui l'assistent.

C'est le cas pour toutes les plates-formes qui retransmettent ces ventes en live comme Drouot Live, Interenchères, Arnet et Invaluable, et comme toutes les maisons de ventes qui organisent des ventes «on line». 

Les enchères «live» se déroulent en direct. Pour y prendre part, vous vous inscrivez et laissez vos coordonnées bancaires. Le commissaire-priseur tient le marteau et vous enchérissez depuis votre ordinateur chez vous, au bureau

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer