Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Vacances entre amis : comment faciliter les remboursements
information fournie par Boursorama avec LabSense•05/07/2018 à 08:30
Vous avez décidé de partir en vacances avec des amis. Comment faire alors pour bien gérer le budget à plusieurs et lever toutes les tensions qui peuvent survenir quand l’argent s’en mêle ? Voici quelques bonnes pratiques à respecter et les applications dédiées pour vous aider à passer de bonnes vacances, sans vous fâcher avec vos amis.
Vacances entre amis : comment faciliter les remboursements / iStock.com - Geber86
Les bons réflexes au moment de partir à plusieurs
Les vacances, ça se prépare et si vous voulez être dans le même avion, le même train ou la même maison de location avec vos amis, il faut que quelqu’un avance les frais. Celui qui dispose des moyens nécessaires (et du temps pour le faire !) pourra ainsi s’occuper de tout réserver afin de simplifier la préparation des vacances. On a tous un copain sympa qui adore s’occuper de trouver le billet pas cher ou la maison avec piscine et bien placée que l’on n’aurait même pas remarqué. Laissez-lui donc le soin de se charger de cette besogne et remboursez tout à la fin. Vous n’aurez plus qu’à diviser par le nombre de personnes présentes la somme à rendre à votre gentil organisateur. L’autre solution est de réaliser une cagnotte. Chacun s‘occupe d’abord de régler son billet de train, sa part dans la location de la maison ou du camping puis vous faites un pot commun pour les dépenses quotidiennes. Chacun met la même somme dans une grande boîte et rajoute s’il le faut quand la cagnotte est épuisée. Cela vous obligera tous à faire attention au budget et à discuter ensemble avant de réaliser de grosses dépenses.
Les bonnes applications pour partager les frais
Si vous ne voulez pas vous embêter à faire les calculs vous-même et préférez laisser les questions d’argent à des machines, tournez-vous vers les applications spécialement conçues pour cela. L’application kidoikoi qui rappelle que « les bons comptes font les bons amis » vous sera utile autant en vacances que si vous vivez en colocation. Chaque dépense faite pour la communauté est enregistrée sur la plateforme. A la fin du séjour, le calcul se fait automatiquement afin que chacun sache ce qu’il doit rembourser et à qui. L’appli comptes de vacances fonctionne un peu sur le même principe. A chaque dépense, vous indiquez lequel d’entre vous a avancé l’argent aux autres. Rien de plus facile alors d’équilibrer les comptes à la fin des vacances. Tricount est une des applis les plus connues pour créer, partager, synchroniser et équilibrer les comptes entre amis. L’interface est très lisible et facile d’utilisation. Elle inclut une solution de règlement qui minimise le nombre de transactions pour rembourser le groupe d’amis.
Trucs et astuces
Des applications pour smartphone vous donnent la possibilité de payer directement les amis à qui vous devez de l’argent. Paylib entre amis, par exemple, est une de ces solutions. Cette application fonctionne avec l’ensemble du secteur bancaire français et ne nécessite pas de disposer du RIB de ses amis, pour une utilisation simplifiée.
Le présent article est rédigé par Labsense pour Boursorama. Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement ou un placement. Boursorama ne saurait être tenu responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de cet article.
information fournie par Boursorama avec Newsgene•29.04.2025•12:55•
En 2025, les propriétaires de logements peuvent bénéficier de plusieurs aides financières pour remplacer leurs fenêtres simple vitrage par du double ou triple vitrage performant. MaPrimeRénov’, les certificats d’économie d’énergie (CEE), l’éco-prêt à taux zéro ...
Lire la suite
information fournie par Boursorama avec Newsgene•29.04.2025•12:29•
Dans certaines villes françaises, vous pouvez acheter un T2 de 40 m² sans apport initial tout en fixant un loyer net de charges qui couvre la mensualité de votre crédit. C'est le cas à Châlons-en-Champagne, Limoges ou encore Evry. Bonne nouvelle pour les investisseurs ...
Lire la suite
information fournie par BoursoBank•29.04.2025•12:00•
L'assemblée générale d'une copropriété est un temps d'échange entre les copropriétaires et avec le syndic, mais aussi un moment clé au cours duquel des décisions, notamment budgétaires peuvent être votées. Comment se déroule une assemblée générale ? Quelles règles ...
Lire la suite
information fournie par Primaliance•29.04.2025•10:57•
Dans un contexte économique peu porteur, la SCPI CAPIFORCE – gérée par FIDUCIAL Gérance – affiche une performance robuste pour l'exercice 2024 avec un taux de distribution de 6,83%. Cette SCPI à capital fixe, qui se distingue par la diversification de son patrimoine ...
Lire la suite
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer