Une 3ème acquisition en Irlande pour la SCPI Remake Live
La SCPI Remake Live a été lancée par la société de gestion indépendante Remake Asset Management au début de l’année 2022. C’est l’une des trois SCPI du marché à ne pas facturer de droits d’entrée (avec Neo et Iroko Zen) alors que la moyenne des véhicules prélèvent environ 10% ! La performance impressionnante de Remake Live pour son premier exercice partiel s’est affichée à 7,65% (rendement annualisé brut de fiscalité, soit 6,48% net), ce qui a contribué à assurer une collecte plus que confortable : 119 millions d'euros en 2022, puis 76 millions d'euros au 1er trimestre 2023.
Après une 1ère acquisition irlandaise réalisée en décembre 2022 pour près de 10 millions d'euros, puis une seconde en mars 2023 pour plus de 14 millions d'euros, Remake AM annonce une 3ème opération à Dublin pour un montant de 34 millions d'euros, assortie d’un taux de rendement immobilier de 6,70%.
Un immeuble situé au cœur du quartier central des affaires de Dublin avec 6,70% de rendement immédiat
Situé dans le district central de Dublin 2 comme la première opération de décembre, l’actif de bureaux acquis par la SCPI Remake Live a récemment mis la main génère un rendement immobilier immédiat de 6,70% . À contrario, l’acquisition réalisée à la fin de l’année dernière avec un taux de rendement négocié par la société de gestion de seulement 6,15% : un nouveau signe de la décompression des rendements à l’œuvre dans la plupart des métropoles européennes sur l’immobilier tertiaire , où les acheteurs opportunistes peuvent réaliser de belles affaires.
Ce 3ème actif dublinois de la SCPI Remake Live a été signé pour un montant de 34 millions d'euros , avec une surface totale proche de 5.000 m², soit une valeur métrique d’environ 6.500 €/m². Il s’agit de l’immeuble situé au 87-88 Harcourt Street, une belle adresse du quartier central des affaires de la capitale irlandaise, intégralement loué à un important cabinet d’avocats avec un bail ferme de 9 ans et un loyer annuel de 2,5 millions d'euros HT HC .
L’Irlande devient la 1ère exposition européenne de la SCPI Remake Live
Avec cette 3ème acquisition à Dublin, la valeur immobilière engagée par la SCPI Remake Live en Irlande dépasse 58 millions d'euros, ce qui en fait – théoriquement – la 1ère exposition hors France du véhicule , devant l’Espagne (49 millions d'euros de valeur au 31/03/2023) et les Pays-Bas (13 millions d'euros au 31/03/2023). Néanmoins, d’autres acquisitions en cours seront officialisées courant juillet à l’occasion de la publication du bulletin d’information du 2ème trimestre 2023 .
« Nous sommes ravis de cette nouvelle acquisition à Dublin qui vient renforcer notre présence en Irlande », résume Julien Lamy, directeur des Investissements de Remake. « En effet, le pays devrait enregistrer la meilleure croissance et l’un des taux d’inflation les plus faibles d’Europe , tout en restant une porte d’entrée anglo-saxonne en Union Européenne. Le timing de ces acquisitions bénéficie d’un repricing qui nous semble excessif en comparaison à beaucoup d’autres pays européens. »
Investir chez Remake Live Retrouvez cet article sur Primaliance.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer