Aller au contenu principal
Fermer

The One, la maison la plus chère jamais vendue aux enchères
information fournie par Le Figaro 08/03/2022 à 06:00

La propriété, située à Los Angeles, a été vendue à 126 millions de dollars ( 115 millions d’euros) alors que son propriétaire en réclamait 295 millions de dollars (257 millions d’euros).

La vente de The One, villa la plus chère du monde, a subi un sacré couac. À quelques secondes de la fin de la vente aux enchères, l’offre la plus élevée s’élevait à 70 millions de dollars. Soit 4 fois moins que la somme espérée par le propriétaire. Dans les tout derniers instants, le prix a tout de même grimpé à 126 millions de dollars, 141 millions avec la prime d’acheteur de 12% pour la maison de vente aux enchères. The One devient ainsi « la maison la plus chère jamais vendue aux enchères », selon Dirt , qui offre un aperçu des transactions immobilières de personnes fortunées.

Malgré cette envolée de dernière minute, la villa a été vendue à un prix bien inférieur à celui demandé par le promoteur Nile Niami, à l’origine du projet, à savoir 295 millions de dollars (environ 257 millions d’euros). Initialement, son prix de vente était fixé à un tarif encore plus élevé, 500 millions de dollars. Cette baisse colossale de 169 millions de dollars est un coup dur pour le promoteur qui avait contracté des dizaines de millions de prêts pour financer la construction. Le nouveau propriétaire de The One, manoir situé sur un terrain de près de deux hectares, n’a pas encore été identifié, mais son nom devrait être dévoilé une fois la vente confirmée par le tribunal.

Jusqu’à 20 millions de dollars pour finir la maison

Niami avait rasé la maison qui existait avant en 2012, un manoir moderne négligé figurant dans «Columbo» et d’autres émissions de télévision. À la place une immense villa dont la taille équivaut à celle d’un centre commercial. Cette propriété comprend 21 chambres et 42 salles de bain, cinq piscines extérieures et intérieures, une discothèque, un salon de beauté, un spa, une piste de course extérieure privée de 122 mètres avec une vue sur la ville et un cinéma privé pouvant accueillir plus de 40 personnes. Bowling, salle de sport, court de tennis et cave à vin de 10.000 bouteilles agrémentent ce lieu hors du commun.

Le promoteur avait promis que cette villa démesurée, qualifié de « la plus grande et la plus grandiose maison jamais construite dans le monde urbain » par Concierge Auctions, serait dotée d’une salle des méduses, une pièce avec des murs de verres remplis de réservoirs de méduses vivantes et d’un bar à glace, taillé dans un bloc de glace, mais c’est salles n’ont jamais vu le jour en raison des frais qu’elles auraient engendrées. Il faudrait plusieurs mois et jusqu’à 20 millions de dollars juste pour terminer la maison.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • René Benko photographié dans la salle d'audience lors de son procès, le 15 octobre 2025 au tribunal régional d'Innsbruck (Autriche). ( AFP / KERSTIN JOENSSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 16:32 

    L'ancien magnat autrichien de l'immobilier René Benko a été condamné mercredi à deux ans de prison pour fraude, dans le cadre de la faillite spectaculaire de son empire Signa qui fait l'objet de plusieurs autres procédures. Jugé depuis mardi devant le tribunal ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 15.10.2025 15:51 

    SCPI avec ou sans frais d'entrée : quelles différences, quels impacts ? Les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) continuent de séduire les épargnants en quête de revenus réguliers et de diversification. Historiquement, la plupart des SCPI appliquent ... Lire la suite

  • En dix ans, la taxe foncière a augmenté de 37,3% en France. ( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.10.2025 15:14 

    Une stratégie déjà utilisée en 2019, la taxe foncière avait baissé de 0,7% à l'approche des municipales de 2020. Cette hausse est intégralement due à la revalorisation annuelle de la base de calcul de la taxe - la valeur locative - qui est indexée sur l'inflation. ... Lire la suite

  • Les propriétaires ont été victimes d’une arnaque appelée « attaque de l’homme du milieu ». Illustration. (Jarmoluk / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 15.10.2025 13:20 

    Un couple s’est fait dérober 37.000 euros après avoir entrepris la construction de sa maison dans la Vienne. Les propriétaires du terrain pensaient avoir réglé la facture des travaux à l’artisan, mais l’argent a été intercepté par un hacker. Depuis, le chantier ... Lire la suite

Pages les plus populaires