Aller au contenu principal
Fermer

Sofidy acquiert l’immeuble « 24QG » à Suresnes pour ses SCPI Immorente et Efimmo 1
information fournie par Primaliance 30/09/2019 à 08:00

Situé au 24 quai Galliéni à Suresnes (Hauts-de-Seine), l’immeuble « 24 QG » est stratégiquement situé, à deux pas du bois de Boulogne et à quelques minutes en voiture du quartier d’affaires de La Défense. Bénéficiant d’un très bon rendement locatif, il correspond parfaitement à la stratégie patrimoniale de grandes SCPI de rendement très diversifiées comme Immorente ou Efimmo 1, gérées par Sofidy.

L’immeuble « 24 QG » a été construit en 1989 et entièrement rénové en 2014. Il bénéficie d’une surface utile de 14 935 m2 ventilée sur trois bâtiments de cinq étages avec deux patios végétalisés. Le taux d’occupation de 93%, le nombre et la qualité des locataires (15 locataires dont Canon Medical System, Coheris, Médiaperformances et Kéonys), la durée résiduelle des baux (4 ans environ en moyenne), garantissent aux SCPI acquéreuses une bonne mutualisation du risque locatif sur un taux de rendement acte en main proche de 6%.

« L’immeuble 24QG, situé en bordure immédiate des quais de Seine et face au bois de Boulogne, offre un cadre de vie particulièrement agréable à ses occupants, critère de plus en plus central dans le choix d’implantation des entreprises et moyennant des loyers très compétitifs. Le retard sensible de valeur du tertiaire par rapport au résidentiel dans ce secteur nous a, au-delà des qualités de l’immeuble et de ses occupants, conforté dans l’idée qu’il s’agit pour nos épargnants d’un investissement de qualité », explique Olivier Loussouarn, directeur des investissements chez Sofidy.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Bombay, le plus grand bidonville d'Asie est à vendre
    information fournie par AFP Video 13.10.2025 20:31 

    Des bulldozers devraient bientôt investir le bidonville de Dharavi, au cœur de la mégapole indienne de Bombay, pour faire place à un tout nouveau quartier. Mais ce plan d'urbanisme risque de déraciner des centaines de milliers d'habitants.

  • Les forces de l’ordre sont intervenues à plusieurs reprises pour expulser les anciens propriétaires, mais en vain. Illustration.  (Paul Brennan / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 13.10.2025 16:13 

    Un couple de retraités, propriétaires d’un château à Chavagnes-les-Eaux (Maine-et-Loire) depuis février, ne peut toujours pas y vivre car les anciens propriétaires refusent de quitter les lieux. Ils sont contraints de dormir dans une caravane. Ils pensaient vivre ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 13.10.2025 14:19 

    Les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) sont souvent présentées comme une solution pour protéger son épargne de la hausse des prix. Mythe ou réalité ? Pourquoi l'inflation menace-t-elle votre épargne ? L'inflation ne se limite pas à l'augmentation des ... Lire la suite

  • Taxe sur les locaux commerciaux vacants : des communes passent à l'offensive / iStock.com - grafxart8888
    information fournie par Boursorama avec LabSense 13.10.2025 08:30 

    Face aux vitrines vides qui ternissent leurs centres-villes, plusieurs communes françaises ont décidé de sévir. Rouen, Sarreguemines ou encore Remiremont s’engagent dans une même voie : taxer les propriétaires de locaux commerciaux inoccupés depuis trop longtemps. ... Lire la suite

Pages les plus populaires