Aller au contenu principal
Fermer

SCPI : le point sur les taux de distribution 2019
information fournie par Mingzi 12/02/2020 à 14:50

SCPI : le point sur les taux de distribution 2019 (Crédit photo: Fotolia)

SCPI : le point sur les taux de distribution 2019 (Crédit photo: Fotolia)

Le taux de distribution moyen des SCPI devrait s'établir autour de 4,50% pour 2019, en légère augmentation par rapport à 2018. Le point sur les SCPI qui devraient distribuer plus de 5%.

Selon le site internet France SCPI, le taux de distribution moyen des SCPI devrait s'établir à 4,51% pour 2019, en légère augmentation par rapport à 2018 (4,35%). Un taux qui devrait séduire les épargnants alors que le rendement des actifs sans risque est au plus bas : le taux du livret A vient de passer à 0,50% et le taux moyen des fonds en euros est attendu autour de 1,40%.

Dans leurs rapports de gestion du dernier trimestre 2019, les sociétés de gestion donnent les taux de distribution prévisionnels pour l'année 2019, qui devront être validés en assemblée générale. À ce stade, les taux déjà connus s'échelonnent de 2,05 à 6,47%. Le point sur les SCPI pour lesquelles le taux devrait dépasser 5%.

Corum AM

La SCPI Corum Origin distribuera un taux de 6,25% pour l'année 2019. Pour la huitième année consécutive depuis sa création, elle génère un rendement supérieur à 6%. Constitué d'immeubles dans des secteurs variés, son patrimoine immobilier est tourné vers l'international (Pays-Bas, Italie, Finlande, Allemagne, France).

Créée il y a 3 ans, Corum XL affiche une performance de 6,26% sur 2019. La SCPI présente la spécificité d'être majoritairement investie au Royaume-Uni (56%) et également en Pologne (26%) dans des bureaux ou commerces. La société de gestion mise sur le Brexit, prenant le pari que le « comportement moutonnier des investisseurs » amplifie les effets négatifs du Brexit et « offre un terrain de chasse idéal pour acheter dans de bonnes conditions quand on se projette sur le long terme ».

Primonial

Primopierre est une des plus importante SCPI du marché de par sa capitalisation (2,934 milliards d'euros). Son taux de distribution sur la valeur de marché pour 2019 est de 5,92% dont 1,55% liés à la distribution de plus-value générée par la cession d'un actif. Primopierre est une SCPI spécialisée en immobilier de bureau.

AEW Ciloger

Actipierre 2 et Actipierre 3 sont des SCPI spécialisées dans les murs de commerce qui investissent principalement à Paris et en région parisienne. Ce sont des SCPI à capital fixe fermé, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de création de parts nouvelles. L'achat de parts n'est donc possible que sur le marché secondaire. Elles offrent un rendement 2019 de 5,46% pour Actipierre 2 et de 5,15% pour Actipierre 3.

Sogenial

La SCPI Cœur de Régions investit dans des actifs de bureaux, d'activité et des locaux commerciaux situés exclusivement en France, en privilégiant des zones dynamiques. Elle distribue en 2019 un taux de 6.25%.

Sogenial propose également Cœur de Ville, une SCPI spécialisée dans les locaux commerciaux situés en France, principalement en centre-ville et privilégiant les activités peu concurrencées par internet. La SCPI verse un dividende au-dessus de 5% depuis 2015. Pour 2019, elle rapporte 5.30%.

La Française AM

LF Opportunité Immo est une SCPI d'entreprise créée en 2012 qui a objectif de répondre aux besoins des PME et PMI. Son patrimoine immobilier est composé de locaux d'activités et entrepôts situés en France. Pour 2019, elle affiche un taux de rendement de 5,04%.

Novaxia Investissement

Neo est une toute jeune SCPI lancée en 2019, ce qui explique sa petite taille actuelle (capitalisation de 16,9 millions). Pour sa première année, elle propose un taux de distribution de 6,47%. La SCPI fait de la transformation urbaine le cœur de sa stratégie d'investissement : réhabiliter des actifs immobiliers délaissés, adapter l'usage des bâtiments (des bureaux deviennent des logements ou inversement), ou encore inventer d'autres modes de travail et de consommation (co-working, jardins partagés...).La société de gestion entend rendre l'investissement en SCPI accessible grâce à un ticket d'entrée et un versement programmé à partir de 180€, une expérience client 100% digitale et une commission de souscription à 0%. La commission de gestion, en revanche, est de 18% TTC des loyers.

6 commentaires

  • 12 février 15:15

    F071, continuez donc à douter et à voir le produit spéculatif .D'autres pendant ce temps savent tirer bénéfices de ces produits !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires