1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Rendements de l'assurance vie : un bilan 2017 bien meilleur que prévu

Le Revenu22/02/2018 à 15:42

La baisse des rendements est sans surprise, mais les meilleurs contrats résistent. (© Fotolia)

Une baisse de 0,3 point de pourcentage, à 1,5%. C'était il y a quelques semaines encore la prévision de rendement moyen des fonds en euros de nombreux observateurs avisés de la place, dont Le Revenu fait partie.

L'on redoutait plutôt que la baisse soit supérieure, dans la lignée de l'année 2016 qui avait enregistrée une chute du rendement moyen d'un demi-point.

Quelques très belles surprises

Mais au regard des résultats communiqués en ce début d'année, la performance finale sera certainement légèrement meilleure qu'attendue. Sauf à ce que certains vieux contrats, dont les performances sont aujourd'hui peu visibles, aient fortement décrochés. 

Parmi la quarantaine de contrats récompensés d'un Trophée d'Or du Revenu en 2017, l'érosion de rendement observée cette année n'est que de 0,2 point (2,12% en 2017 contre 2,33% en 2016).

Et parmi ces résultats se logent de très belles surprises avec des performances en hausse à contre courant des nouvelles recommandations du régulateur de l'assurance à baisser plus significativement les rendements des fonds en euros afin de constituer davantage de réserves, la fameuse provision pour participation aux bénéficies (PPB), utilisable dans les huit ans.

Retrouvez dans le tableau ci-dessous, régulièrement mis à jour, les performances des contrats d'assurance vie récompensés d'un Trophées d'Or du

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer