1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Placement plaisir : s'offrir un Picasso pour 100 euros, c'est (encore) possible !
Boursorama31/03/2020 à 10:50

La nature morte de 1921 de Picasso mise en jeu lors de la loterie. (crédit photo : DR)

L'association Aider les autres propose une loterie originale permettant de remporter une œuvre du célèbre peintre, tout en faisant une bonne action. En raison de l'épidémie de Covid-19, le tirage au sort prévu le 30 mars est repoussé au moins jusqu'au 25 avril. Du temps en plus pour tenter votre chance !

Article publi-rédactionnel

Picasso. Vous l'admirez dans les musées, les livres d'art mais en accrocher un au mur tient du rêve éveillé. A moins que... L'association Aider les autres a peut-être une solution.

Présidée par l'animatrice de télévision Péri Cochin, cette association a pour vocation de lever des fonds auprès du grand public et de les reverser à des organisations caritatives ayant des activités sur le terrain. 

Avec l'autorisation de Picasso Administration et en partenariat avec la Succession Picasso, l'association a eu une idée permettant aux donateurs de joindre l'utile à l'agréable : une loterie permettant de remporter une œuvre de Picasso : une nature morte de 1921 d'une valeur de un million d'euros. Le principe est simple : 200.000 billets à 100 euros sont en vente sur le site. Il suffit d'y aller et d'acheter un ou plusieurs billets, ils seront envoyés immédiatement par courrier après l'achat.

Selon le directeur du Musée Picasso, Laurent Le Bon, la peinture mise en jeu est exécutée «à une époque où l'artiste synthétisait les courants réalistes et cubistes, c'est une œuvre qui fait réfléchir et rêver».

Un tirage au sort repoussé

C'est la 2e édition de cette opération initiée en 2013 et qui avait permis de récolter 4,8 millions d'euros au profit de l'Association Internationale pour la sauvegarde de Tyr, ville ancienne du Sud-Liban, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le premier gagnant ? Un Américain de 25 ans originaire de Wexford, en Pennsylvanie.

Pour l'édition 2019, Aider les autres entend bien faire encore plus fort en réussissant à lever 20 millions d'euros afin d'aider l'ONG internationale CARE à financer un projet d'accès à l'eau potable en Afrique.

Tenté par la possibilité de vous offrir un Picasso à 100 euros et convaincu par le projet humanitaire ? Rendez-vous sur le site. Le tirage au sort sera retransmis en direct sur le site 1picasso100euros.com.

Il devait se tenir initialement le lundi 30 mars 2020 à 18 heures chez Christie's, 9 avenue Matignon à Paris. Mais en raison de l'épidémie de Covid-19, il est repoussé jusqu'au 25 avril au moins. Si vous regrettiez d'avoir laissé passer votre chance c'est le moment ou jamais de réparer votre erreur !

Florent Dassin

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • troalic
    31 mars17:53

    200000 billets à 100 €, ça nous fait 20 millions de chiffre pour un lot à 1 million...et combien pour l'asso, et combien pour les frais de gestion (!!) des organisateurs et les employés grassement payés ??

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer