Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Placement plaisir : s'offrir un Picasso pour 100 euros, c'est (encore) possible !
information fournie par Boursorama 31/03/2020 à 10:50

La nature morte de 1921 de Picasso mise en jeu lors de la loterie. (crédit photo : DR)

La nature morte de 1921 de Picasso mise en jeu lors de la loterie. (crédit photo : DR)

L'association Aider les autres propose une loterie originale permettant de remporter une œuvre du célèbre peintre, tout en faisant une bonne action. En raison de l'épidémie de Covid-19, le tirage au sort prévu le 30 mars est repoussé au moins jusqu'au 25 avril. Du temps en plus pour tenter votre chance !

Article publi-rédactionnel

Picasso. Vous l'admirez dans les musées, les livres d'art mais en accrocher un au mur tient du rêve éveillé. A moins que… L'association Aider les autres a peut-être une solution.

Présidée par l'animatrice de télévision Péri Cochin, cette association a pour vocation de lever des fonds auprès du grand public et de les reverser à des organisations caritatives ayant des activités sur le terrain.

Avec l'autorisation de Picasso Administration et en partenariat avec la Succession Picasso, l'association a eu une idée permettant aux donateurs de joindre l'utile à l'agréable : une loterie permettant de remporter une œuvre de Picasso : une nature morte de 1921 d'une valeur de un million d'euros. Le principe est simple : 200.000 billets à 100 euros sont en vente sur le site . Il suffit d'y aller et d'acheter un ou plusieurs billets, ils seront envoyés immédiatement par courrier après l'achat.

Selon le directeur du Musée Picasso, Laurent Le Bon, la peinture mise en jeu est exécutée «à une époque où l'artiste synthétisait les courants réalistes et cubistes, c'est une œuvre qui fait réfléchir et rêver».

Un tirage au sort repoussé

C'est la 2e édition de cette opération initiée en 2013 et qui avait permis de récolter 4,8 millions d'euros au profit de l'Association Internationale pour la sauvegarde de Tyr, ville ancienne du Sud-Liban, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le premier gagnant ? Un Américain de 25 ans originaire de Wexford, en Pennsylvanie.

Pour l'édition 2019, Aider les autres entend bien faire encore plus fort en réussissant à lever 20 millions d'euros afin d'aider l'ONG internationale CARE à financer un projet d'accès à l'eau potable en Afrique.

Tenté par la possibilité de vous offrir un Picasso à 100 euros et convaincu par le projet humanitaire ? Rendez-vous sur le site. Le tirage au sort sera retransmis en direct sur le site 1picasso100euros.com .

Il devait se tenir initialement le lundi 30 mars 2020 à 18 heures chez Christie's, 9 avenue Matignon à Paris. Mais en raison de l'épidémie de Covid-19, il est repoussé jusqu'au 25 avril au moins. Si vous regrettiez d'avoir laissé passer votre chance c'est le moment ou jamais de réparer votre erreur !

Florent Dassin

3 commentaires

  • 31 mars 17:53

    200000 billets à 100 €, ça nous fait 20 millions de chiffre pour un lot à 1 million...et combien pour l'asso, et combien pour les frais de gestion (!!) des organisateurs et les employés grassement payés ??


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourso Topo : 5 idées fausses concernant l’assurance-vie
    information fournie par Boursorama 16.09.2025 10:20 

    L'assurance-vie séduit les Français, mais reste mal comprise. Si elle représente près de 40% du patrimoine financier des ménages, de nombreuses idées reçues persistent: non, l'épargne n'est pas bloquée huit ans; non, il n'est pas interdit d'en détenir plusieurs ... Lire la suite

  • ETP, ETF, ETN, ETC… Derrière ces acronymes proches se cachent des produits financiers bien différents. Structures juridiques, risques, impacts: comment s’y retrouver dans l’univers de la gestion indicielle? ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 13.09.2025 15:00 

    L’univers de la gestion indicielle est truffé d’acronymes, parfois mystérieux pour un investisseur débutant. ETP, ETF, ETN, ETC… Derrière ces sigles très proches se cachent pourtant des produits financiers aux structures juridiques différentes et aux niveaux de ... Lire la suite

  • Comment commencer en Bourse quand vous disposez d’une épargne à investir de 400 euros par mois? ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 13.09.2025 10:00 

    David, 32 ans, veut investir en Bourse mais se sent perdu face aux multiples choix et termes : ETF, PEA, assurance-vie, dividendes, PER… Il hésite entre gérer lui-même son portefeuille ou confier ce soin à un professionnel. Il cherche la meilleure approche pour ... Lire la suite

  • Assurance-vie et idées reçues (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 13.09.2025 08:07 

    La rentrée est souvent l'occasion de définir de nouveaux projets, de se fixer de nouveaux objectifs, ou tout simplement de prendre en main ses finances pour valoriser son patrimoine dans la durée ou se créer de nouvelles sources de revenus. Pour les financer, il ... Lire la suite

Pages les plus populaires