1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Placement : le rendement d'une place de parking à Paris, quartier par quartier
Boursorama avec Newsgene12/06/2019 à 12:19

Placement : le rendement d'une place de parking à Paris, quartier par quartier

Mise en location, une place de parking à Paris affiche un rendement brut compris entre 4,3 et 6,4 %, supérieur au placement dans l'immobilier classique. Mais encore faut-il avoir choisi le bon arrondissement car tous les quartiers n'offrent pas les mêmes performances. 

Alors que l'accès au marché immobilier parisien est de plus en plus restreint, les investisseurs peuvent se tourner vers les places de stationnement. Après des sommets atteints dans les années 2000, le prix des garages s'est stabilisé selon le dernier baromètre de Monsieur Parking relayé par Les Echos. Or, les rendements tirés de la location d'un parking sont supérieurs à ceux de l'immobilier standard. Louer un garage rapporte en effet entre 4,3 et 6 % bruts par an contre guère plus de 4% pour une location classique. Mais encore faut-il avoir choisi le bon arrondissement.

Le 13e arrondissement est le plus rentable

Le prix des parkings parisiens est de 36 000 euros en moyenne. Mais il varie du simple au double selon les arrondissements. Les tarifs restent raisonnables dans le 13e, 14e, 15e, 19e et 20e avec des biens entre 20 000 et 25 000 euros en moyenne. Les prix doublent quand on cherche une place dans les 1er, 2e, 3e, 4e, 6e, 7e, 8e, 9e ou 16e arrondissement où il faut investir entre 40 000 et 50 000 euros.

Sans surprise, comme pour un logement, les arrondissements où les places sont les plus chères sont les moins avantageux pour le propriétaire, rapporte Les Echos. Ainsi, le meilleur rendement annuel brut (6,4%) est obtenu dans le 13e arrondissement. Suivent le 10e et le 14e avec des rendements de 6%. Dans le 15e, la location d'un parking rapporte en moyenne 5,9%, soit un peu plus que dans le 11e et le 19e (5,8%).

A l'inverse, quatre arrondissements affichent un rendement annuel brut inférieur à 5% : le 6e, 12e, 7e et 1er. Dans le cœur de Paris, le rendement atteint « seulement » 4,3% malgré un loyer moyen de 176 euros mensuels contre 114 euros dans le 13e.

5 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • Jack_
    29 juin10:23

    Ah ! Cette discipline allemande que je connais bien, où l'on ne jette pas un papier de bonbon sur le sol, on recherche une poubelle qui sont assez nombreuses.Les parkings ! Tous genres confondus sont d'une réelle opportunitée, un bel article mis en ligne par Boursorama.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer