Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Où placer votre argent pour quelques mois?
information fournie par Le Revenu 12/01/2021 à 07:04

Les placements liquides et sans risque rapportent peu mais c'est mieux que rien. (© Fotolia)

Les placements liquides et sans risque rapportent peu mais c'est mieux que rien. (© Fotolia)

​​​​La limitation des loisirs (restaurants et salles de spectacles fermés, voyages quasi-impossibles) réduit les dépenses des Français aisés et dope l'épargne. Bien placer cet excédent de liquidités, c'est l'assurance de gagner jusqu'à quelques centaines d'euros en plus par an. Ce n'est pas négligeable. Les placements sans risques où l'argent demeure disponible à privilégier en 2021.

Restaurants fermés, voyages reportés, spectacles interdits… Depuis plus de dix mois, les dépenses de loisirs ont été freinées. Moins de dépenses, cela veut dire davantage d’épargne si vous avez la chance de faire partie des Français qui n’ont pas souffert des conséquences économiques de la pandémie de Covid-19.

Au total, vous avez peut-être amassé une petite cagnotte sur votre compte courant. Vous n’êtes pas les seuls ! Rien qu’en 2020, le surplus d’épargne accumulée par les Français est estimé à 89 milliards d'euros.

Une cagnotte dans laquelle vous comptez bien piocher dans quelques mois pour vous rattraper dès que possible sur les loisirs. En attendant, ne laissez pas votre argent dormir sur votre compte courant. Profitez des livrets et autres placements qui rapportent plus que l’inflation tombée à 0,2% en 2020. Tour de piste des principales solutions qui s'offrent à vous.

Livret A et Livret de développement durable et solidaire (LDDS)

Faciles à mettre en place, ces deux livrets réglementés sans fiscalité sont proposés par toutes les banques depuis dix ans.

Ouvrez de préférence votre Livret A et LDDS dans votre banque principale, là où est votre compte courant le plus alimenté, cela facilitera la gestion de votre excédent de liquidités. On ne peut avoir qu’un seul Livret A et un seul LDDS par personne. Leur transfert

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ETP, ETF, ETN, ETC… Derrière ces acronymes proches se cachent des produits financiers bien différents. Structures juridiques, risques, impacts: comment s’y retrouver dans l’univers de la gestion indicielle? ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 13.09.2025 15:00 

    L’univers de la gestion indicielle est truffé d’acronymes, parfois mystérieux pour un investisseur débutant. ETP, ETF, ETN, ETC… Derrière ces sigles très proches se cachent pourtant des produits financiers aux structures juridiques différentes et aux niveaux de ... Lire la suite

  • Comment commencer en Bourse quand vous disposez d’une épargne à investir de 400 euros par mois? ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 13.09.2025 10:00 

    David, 32 ans, veut investir en Bourse mais se sent perdu face aux multiples choix et termes : ETF, PEA, assurance-vie, dividendes, PER… Il hésite entre gérer lui-même son portefeuille ou confier ce soin à un professionnel. Il cherche la meilleure approche pour ... Lire la suite

  • Assurance-vie et idées reçues (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 13.09.2025 08:07 

    La rentrée est souvent l'occasion de définir de nouveaux projets, de se fixer de nouveaux objectifs, ou tout simplement de prendre en main ses finances pour valoriser son patrimoine dans la durée ou se créer de nouvelles sources de revenus. Pour les financer, il ... Lire la suite

  • Face au gel des revalorisations, rester uniquement dépendant des prestations publiques ou d’une pension est risqué. La diversification patrimoniale devient alors une stratégie de protection. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 11.09.2025 17:00 

    Pour faire 44 milliards d’euros d’économies à l’échelle de l’état, François Bayrou avait proposé en juillet dernier de reconduire à l’identique certaines dépenses entre 2025 et 2026, sans augmentation. Une «année blanche» en termes de fiscalité, avec des conséquences ... Lire la suite

Pages les plus populaires