Aller au contenu principal
Fermer

Où placer votre argent pour quelques mois?

information fournie par Le Revenu 12/01/2021 à 07:04

Les placements liquides et sans risque rapportent peu mais c'est mieux que rien. (© Fotolia)

Les placements liquides et sans risque rapportent peu mais c'est mieux que rien. (© Fotolia)

​​​​La limitation des loisirs (restaurants et salles de spectacles fermés, voyages quasi-impossibles) réduit les dépenses des Français aisés et dope l'épargne. Bien placer cet excédent de liquidités, c'est l'assurance de gagner jusqu'à quelques centaines d'euros en plus par an. Ce n'est pas négligeable. Les placements sans risques où l'argent demeure disponible à privilégier en 2021.

Restaurants fermés, voyages reportés, spectacles interdits… Depuis plus de dix mois, les dépenses de loisirs ont été freinées. Moins de dépenses, cela veut dire davantage d’épargne si vous avez la chance de faire partie des Français qui n’ont pas souffert des conséquences économiques de la pandémie de Covid-19.

Au total, vous avez peut-être amassé une petite cagnotte sur votre compte courant. Vous n’êtes pas les seuls ! Rien qu’en 2020, le surplus d’épargne accumulée par les Français est estimé à 89 milliards d'euros.

Une cagnotte dans laquelle vous comptez bien piocher dans quelques mois pour vous rattraper dès que possible sur les loisirs. En attendant, ne laissez pas votre argent dormir sur votre compte courant. Profitez des livrets et autres placements qui rapportent plus que l’inflation tombée à 0,2% en 2020. Tour de piste des principales solutions qui s'offrent à vous.

Livret A et Livret de développement durable et solidaire (LDDS)

Faciles à mettre en place, ces deux livrets réglementés sans fiscalité sont proposés par toutes les banques depuis dix ans.

Ouvrez de préférence votre Livret A et LDDS dans votre banque principale, là où est votre compte courant le plus alimenté, cela facilitera la gestion de votre excédent de liquidités. On ne peut avoir qu’un seul Livret A et un seul LDDS par personne. Leur transfert

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Qu'est-ce que le compte-titres ordinaire ?
    information fournie par Tout sur mes finances  17.02.2026 10:08 

    Le compte-titres ordinaire (CTO) est l'une des enveloppes les plus souples pour investir en Bourse et dans le non coté. Contrairement au PEA, il n'impose aucun plafond de versement et offre un accès à une large gamme de produits financiers : actions françaises ... Lire la suite

  • Le point sur le crowdfunding immobilier avec Homunity
    information fournie par BoursoBank 17.02.2026 07:27 

    Quelles sont les tendances du crowdfunding immobilier après une année 2025 compliquée ? Quentin Romet, président fondateur d'Homunity était sur le plateau de Boursofocus pour en parler et pour évoquer les perspectives 2026.

  • Les bijoux des maisons de haute couture sont très prisés. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 13.02.2026 14:44 

    Le marché des bijoux vintage issus de la haute couture est particulièrement dynamique. En parallèle des pièces classiques en or et pierreries, la demande est de plus en plus forte pour les créations fantaisie des grandes maisons de mode. Ces pièces plus abordables ... Lire la suite

  • Investissement sur le bitcoin ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 05.02.2026 12:24 

    En 2025, après avoir enchaîné les records jusqu’à franchir les 125.000 dollars, le bitcoin a brutalement changé de direction : la reine des cryptomonnaies a terminé l’année en repli de près de 20%. Cette phase de correction marquée se poursuit en 2026. Le 1er février, ... Lire la suite

Pages les plus populaires