Aller au contenu principal
Fermer

Marché immobilier : les prix progressent toujours, mais moins rapidement

information fournie par Le Revenu 16/11/2022 à 10:45

+ 6,8%, c'est la hausse des prix tous bien confondus. (© Fotolia)

+ 6,8%, c'est la hausse des prix tous bien confondus. (© Fotolia)

Entre ralentissement de la hausse des prix et demande dynamique, le marché immobilier garde pour l'instant le cap, selon les Notaires de France. L’intérêt pour la pierre ne faiblit pas, du moins pas encore. Résumé en quatre chiffres marquants.

Dans leur note de conjoncture publié ce 14 novembre 2022, les Notaires de France dresse un premier bilan des transactions pour l'année 2022.

1.100.000

C’est le nombre de transactions attendues pour l'année 2022.

Selon les Notaires de France, malgré la décélération de l’activité en septembre et en octobre, le cap du million sera encore franchi cette année. C'est la preuve que l’attrait des Français pour le logement se maintient, que les transactions se sont réalisées malgré des conditions de financement de plus en plus restrictives et les délais de vente qui rallongent.

+ 6,8%

C’est la hausse des prix tous biens confondus constatée par les Notaires de France sur douze mois à la fin du deuxième trimestre 2022.

Les prix continuent de progresser mais moins rapidement. À la même date il y a un an, ils étaient en hausse de +7,3%.

À noter, le prix des maisons augmentent de +8,5% alors que ceux des appartements ne progressent que de +4,5% sur l’ensemble du territoire. C’est à Brest, Poitiers, Amiens, Montpellier, Marseille-Aix-en-Provence, Lyon, Saint-Etienne, Dijon et Châteauroux que les Notaires ont enregistré les plus importantes évolutions, toutes supérieures à +10%.

10.590 euros

Le prix du m2 des appartements anciens dans la Capitale, en baisse de 0,8% au deuxième trimestre 2022.

Une évolution dont on

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La solution la plus équilibrée consiste souvent à arbitrer partiellement: débloquer une portion de l’épargne pour l’apport immobilier, tout en laissant le reste fructifier sur le PEE. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 13.12.2025 16:00 

    Juline, 34 ans, rêve de s’offrir son premier appartement. Elle dispose de 40.000 euros dans son Plan d’Epargne Entreprise (PEE) et elle hésite : doit-elle débloquer son épargne salariale ? Cela pourrait constituer un apport pour concrétiser rapidement son projet. ... Lire la suite

  • immobilier loupe (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 13.12.2025 08:44 

    En 2025, plusieurs dispositifs permettent encore aux investisseurs immobiliers de réduire leur fiscalité. Certains ciblent l'immobilier ancien à rénover, d'autres soutiennent la location à loyers abordables ou la préservation du patrimoine. Voici un panorama des ... Lire la suite

  • SWISS LIFE AM FRANCE
    information fournie par Swiss Life AM FR 12.12.2025 15:41 

    Performances, évolution de la valeur liquidative, allocation du portefeuille… Découvrez les principaux indicateurs de la société civile ESG Tendances Pierre dans le reporting de novembre. Focus sur les actifs détenus en direct par la société civile ESG Tendances ... Lire la suite

  • L'augmentation de la taxe foncière sera plus douce en 2026. (illustration) (nattanan23 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 12.12.2025 12:58 

    La hausse de la taxe foncière devrait être plus légère en 2026. Deux raisons principales : le ralentissement de l'inflation en 2025 et les élections municipales qui se tiendront en mars. Bonne nouvelle pour les propriétaires : la hausse de la taxe foncière devrait ... Lire la suite

Pages les plus populaires