Aller au contenu principal
Fermer

Logement : que peut-on louer pour 700 euros par mois ?
information fournie par Le Revenu 14/11/2019 à 07:31

Louer un meublé est plus rentable pour un investisseur qu'un appartement vide. (© Adobestock)

Louer un meublé est plus rentable pour un investisseur qu'un appartement vide. (© Adobestock)

Les loyers progressent de façon modérée en France, à un rythme annuel de +2,6% hors charges, et 2,5% charges comprises en location vide, beaucoup plus sage que les prix de l'immobilier. Il existe toutefois de grandes disparités géographiques. Avec un peu plus de 700 euros, on peut par exemple louer plus de 80 mètres carrés à Saint-Etienne et à peine plus de 20 mètres carrés à Paris, selon le baromètre SeLoger publié mi-octobre.

Les loyers progressent de 2,6% hors charges sur un an en moyenne nationale pour une location vide, selon le baromètre de SeLoger d'octobre dernier, établi à partir d'une base de 800.000 annonces de locations résidentielles. Cette progression s'établit à 2,5% charges comprises.

Disparités géographiques

Le loyer moyen en France se situe à 723 euros charges comprises pour 57 mètres carrés. Mais ce chiffre recouvre bien sûr de très grandes disparités géographiques. Toujours selon SeLoger, pour un peu plus de 720 euros par mois, vous pourrez ainsi louer autour de 22m² à Paris, 38 m² à Nice, 42 m² à Bordeaux, 43 m² à Lyon, 44 m² à Lille, 49 m² à Strasbourg et Marseille, 52 m² à Toulouse et Grenoble et 82m² à Saint-Etienne.

Les villes qui ont connu les plus fortes hausses de loyers en un an pour des logements vides sont Lille (+6,6%), Nantes (+6,4%) et Lyon (+6%). Les trois villes de plus de 100.000 habitants les plus chères pour les locataires sont Paris, Nice et Aix-en-Provence.

Dans la capitale, le loyer moyen charges comprises en location vide est de 1.620 euros par mois, en progression moyenne de près de 5% sur un an, pour une surface moyenne de 52 m². Ce montant atteint 2.350 euros dans le VIIIème arrondissement et s'établit à 1.185 euros dans le XXème.

Vide ou meublé

L'évolution n'est pas non plus tout à fait la

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Bombay, le plus grand bidonville d'Asie est à vendre
    information fournie par AFP Video 13.10.2025 20:31 

    Des bulldozers devraient bientôt investir le bidonville de Dharavi, au cœur de la mégapole indienne de Bombay, pour faire place à un tout nouveau quartier. Mais ce plan d'urbanisme risque de déraciner des centaines de milliers d'habitants.

  • Les forces de l’ordre sont intervenues à plusieurs reprises pour expulser les anciens propriétaires, mais en vain. Illustration.  (Paul Brennan / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 13.10.2025 16:13 

    Un couple de retraités, propriétaires d’un château à Chavagnes-les-Eaux (Maine-et-Loire) depuis février, ne peut toujours pas y vivre car les anciens propriétaires refusent de quitter les lieux. Ils sont contraints de dormir dans une caravane. Ils pensaient vivre ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 13.10.2025 14:19 

    Les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) sont souvent présentées comme une solution pour protéger son épargne de la hausse des prix. Mythe ou réalité ? Pourquoi l'inflation menace-t-elle votre épargne ? L'inflation ne se limite pas à l'augmentation des ... Lire la suite

  • Taxe sur les locaux commerciaux vacants : des communes passent à l'offensive / iStock.com - grafxart8888
    information fournie par Boursorama avec LabSense 13.10.2025 08:30 

    Face aux vitrines vides qui ternissent leurs centres-villes, plusieurs communes françaises ont décidé de sévir. Rouen, Sarreguemines ou encore Remiremont s’engagent dans une même voie : taxer les propriétaires de locaux commerciaux inoccupés depuis trop longtemps. ... Lire la suite

Pages les plus populaires