1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Location meublée : Les chiffres clés pour comprendre le secteur
Boursorama avec Newsgene18/10/2019 à 14:36

Location meublée : Les chiffres clés pour comprendre le secteur

Les logements meublés mis à la location présentent plusieurs avantages pour les propriétaires. Les sommes qu'ils rapportent sont en moyennes plus élevées que les habitations vides et la période de latence sans occupant entre deux locations est plus courte. En un an, les meublés ont par ailleurs connu une hausse des loyers plus importante que les autres biens.

Le loyer moyen des locations meublées a d'avantage augmenté au cours des 12 derniers mois que celui des logements vides. La hausse est de 5,2 % pour les premiers contre 2,6 % pour les seconds, indique jeudi 17 octobre le spécialiste de l'immobilier Se Loger.

Le prix à débourser pour devenir locataire d'une habitation dotée des équipements nécessaires au quotidien est par ailleurs plus élevé que les logements à meubler.

Paris en tête

Les prix moyens à l'échelle nationale sont en effet respectivement de 769 euros et de 722 euros par mois. Comme pour toute moyenne, les chiffres réels varient en réalité de manière importante. Tout en haut de la fourchette, on trouve les logements meublés parisiens, pour lesquels les locataires doivent s'acquitter d'un loyer de 1 841 euros. C'est-à-dire 222 euros de plus que pour occuper un logement vide dans la capitale.

A l'autre extrémité du spectre dans les villes de plus de 10 000 habitants, on trouve Le Mans. Dans la préfecture de la Sarthe, le loyer mensuel moyen s'élève à 478 euros. Quant à la plus forte variation annuelle, elle a été observée à Caen (Calvados) où le prix à payer chaque mois a augmenté de 23,9 %. Et de 23,6 % pour l'ensemble des biens immobiliers, meublés ou non.

Moins de pertes de loyer

Les surfaces meublées présentent un avantage non négligeable pour leurs propriétaires : celui d'une période de transition entre deux occupants limitée. La vacance moyenne est en effet de 46 jours là où un logement vide attend son nouveau locataire 69 jours.

Se Loger rappelle que pour entrer dans la catégorie « logement meublé », une habitation doit proposer divers éléments permettant au locataire de ne pas apporter ses propres meubles. Leur liste figure dans le décret du 1er septembre 2015. Y figurent, entre autres, un lit, un réfrigérateur et un appareil de cuisson.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer