Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'immobilier de Trump est de plus en plus difficile à revendre
Le Figaro13/01/2021 à 06:00

Peu après l'assaut du Capitole, le réseau immobilier chargé de vendre l'hôtel Trump de Washington a jeté l'éponge d'autant que la vente doit se faire en conservant le nom de l'établissement.

La marque Trump en grosses lettres dorées est visiblement de plus en plus difficile à porter. Le circuit de golf professionnel PGA a d'ores et déjà annoncé que son championnat 2022 ne se jouera plus désormais sur le parcours de Bedminster, appartenant à l'ex-président. Et son immobilier suit la même trajectoire.

Le Trump International Hotel, un établissement de 263 chambres installé dans l'ancienne grande poste centrale de Washington, est à vendre depuis près d'un an et ne suscite guère l'enthousiasme. Il faut dire que la Trump Organization qui met en vente l'établissement se montre très gourmande puisqu'elle attend pas moins de 500 millions de dollars (411 millions d'euros) de cette transaction. Or, les propositions fermes n'ont pas dépassé la moitié de ce montant, selon des proches du dossier.

Le vendeur avait missionné le réseau immobilier JLL pour réaliser la transaction mais ce dernier vient de confirmer récemment qu'il avait jeté l'éponge, comme le précise le Washington Post. Il faut dire que vendre au mieux cet établissement par les temps qui courent, semble une mission impossible. Ouvert en 2016 après de lourds travaux, l'hôtel n'aurait jamais été assez performant depuis l'arrivée au pouvoir de Trump en 2017. Par ailleurs, le Covid a frappé de plein fouet l'industrie hôtelière aux États-Unis et l'assaut du Capitole a fini de ternir l'image de l'hôtel. Car il faut préciser que la Trump Organization met comme condition à la vente le fait que l'acheteur conserve le nom de l'hôtel. Une obligation de moins en moins acceptable actuellement.

100 millions de dollars de prêt

À en croire CNBC, cet hôtel qui est l'un des grands paris financiers de Trump et l'un des joyaux de son empire, est actuellement en grande difficulté. Face au peu d'empressement des acquéreurs, la mise en vente est en sommeil et le propriétaire doit continuer à honorer un prêt de 100 millions de dollars accordé par la Deutsche Bank pour financer les 250 millions de dollars de travaux de transformation. Certains spécialistes estiment que le prix réclamé ne sera jamais atteint laissant pour seule alternative de subventionner l'établissement ou de se mettre en défaut de paiement. Ce à quoi un porte-parole de la Trump Organization répond en fanfaronnant que des offres à plus de 350 millions de dollars auraient été refusées et que le propriétaire n'a jamais eu de difficultés pour faire face à ses remboursements de prêt.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer