1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'échange de maison pour les vacances : une solution économique !
Boursorama avec Pratique.fr10/06/2019 à 08:30

Alors que les vacances d'été approchent à grands pas, l'échange de maison s'impose comme une solution particulièrement intéressante. Économique et simple à mettre en place, la pratique a en effet tout pour plaire à un nombre croissant de personnes. Plusieurs plateformes web proposent ce service. Accent sur une tendance promise à un bel avenir et qui offre une alternative attractive aux locations traditionnelles.

iStock-kupicoo

Se sentir chez soi partout dans le monde avec l'échange de maisons

À l'image du site web homeexchange.fr qui est le leader mondial en la matière, plusieurs plateformes proposent l'échange de maisons et d'appartements entre particuliers. Une formule qui permet de voyager à moindre coût puisque la tarification est des plus douces : 130 euros par an ou seulement 10 euros par nuitée. Une offre économiquement imbattable pour partir loin à deux ou en famille. Ce sont ainsi plus de 400 000 maisons et appartements qui sont proposés sur la plateforme dans non moins de 187 pays. Pour bénéficier de la formule, il suffit de s'inscrire en quelques clics pour à la fois mettre sa propre maison ou son appartement à disposition et demander à l'échanger. L'opération est des plus simples puisque chaque hôte entre en relation directe avec un autre hôte pour convenir des modalités de l'échange notamment en termes de date et de capacité d'accueil. À l'heure où l'hôtellerie et les formules de location du type Airbnb ont tendance à afficher des prix de nuitées sans cesse plus élevés, l'échange de maison pour les vacances s'impose comme une solution alternative plus économique. D'autant que la formule n'est pas exclusivement destinée aux propriétaires : les locataires ont également la possibilité d'échanger la maison ou l'appartement qu'ils occupent durant leurs vacances.

Un fonctionnement simple et avantageux

Popularisé par HomeExchange qui avait lancé la pratique dans les années 90, l'échange de maisons pour les vacances se base sur un fonctionnement aussi simple qu'avantageux. Il suffit de s'inscrire sur la plateforme en renseignant quelques informations de base sur son profil pour avoir accès à une large offre en maisons et appartements répartis aux quatre coins du globe. Du point de vue financier, la formule est séduisante puisqu'elle s'appuie sur un système de points, appelés GuestPoints en l'occurrence. Les échanges de maison ne sont ainsi pas facturés à proprement parler, car les offres sont publiées en se basant sur un nombre de GuestPoints. Les membres de la plateforme engrangent des points dès lors qu'ils accueillent des invités chez eux et en dépensent lorsqu'ils partent en vacances dans la maison ou l'appartement d'un autre membre. Deux types d'offres sont accessibles : un abonnement annuel d'un peu plus de cent euros par an ou bien une offre du type « à la carte » pour une dizaine d'euros par nuit. Dans un cas comme dans l'autre, l'échange de maison est donc une solution économique et idéale pour profiter de vacances partout dans le monde à moindre coût.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer