Aller au contenu principal
Fermer

Jusqu’à 8 millions: le prix affolant d’un logement dans ce méga yacht

information fournie par Le Figaro 12/11/2022 à 18:13

La vie résidentielle en mer, vous connaissez? Un yacht de 230 mètres de long abritera d’ici 2025, 547 résidences de luxe qui seront bientôt à vendre.

La crise immobilière couve mais le luxe n’a pas de limites. Pour être exact, il ne s’agit pas d’un immeuble mais d’un yacht. Un yacht pas comme les autres car il abritera 547 logements d’ici 2025 . Prix de chaque appartement? Entre 1 et 8 millions de dollars (le même montant en euros). Avec ses 230 mètres de long, ce gigantesque et luxueux navire de croisière de 11 étages, se présente comme « le premier navire de résidence privée écologiquement durable » car il fonctionnera au gaz naturel liquéfié. Il aurait coûté, selon CNBC , près de 1,5 milliard de dollars à son constructeur Storylines, basé à Miami.

La plupart de ces appartements de 22 à 183 m² sont dotés de balcons donnant sur les mers environnantes et divers ports d’escale. Ces «résidences» peuvent être acquises de deux manières. La première? Pour la durée de vie du navire estimée par Storylines à 60 ans. Vous devrez débourser entre 1 et 8 millions de dollars. La seconde? Pour une durée plus courte, de 24 ans. Dans ce cas-là, vous pouvez vous en sortir à des prix un peu plus «abordables». Le prix de départ démarre à 647.000 dollars, soit un peu plus de 27.000 dollars par an. On est loin des tarifs habituels pour partir en croisière! « Le navire est différent d’un navire de croisière de vacances en ce qu’il est construit à dessein pour la vie résidentielle en mer. Vous pourrez parcourir le monde avec le confort d’un chez-soi », rétorque Alister Punton, CEO de Storylines. En 2025, les propriétaires pourront, au cours d’un voyage inaugural de 3 ans, visiter 6 continents et s’arrêter dans divers ports pendant 1 à 5 jours, en partant du port d’attache du navire en Croatie.

En plus des résidences privées de luxe, le navire, une fois réalisé, devrait offrir 20 restaurants et bars différents, un bureau de poste, une école, une bibliothèque, un «hôpital», une «banque», des bureaux et plusieurs piscines. Ajoutez une piste de bowling, une micro-brasserie, une salle de cinéma, une plate-forme de fitness en plein air avec « sports de raquette, terrasse de yoga et piste de course » et une marina au bord de l’eau pour les motomarines comme les jet-skis et les bateaux à moteur. « Le navire possède également le plus grand centre de bien-être en mer, qui comprend un spa, une salle de sport et une clinique anti-âge dans un espace de 10 000 pieds carrés», ajoute Storylines. C’est ce qu’on appelle une vie résidentielle en mer.

0 commentaire
Signaler le commentaire Fermer
A lire aussi
  • Shutterstock
    information fournie par Maison&Travaux 18.08.2026 17:00 

    À 34 ans, cet investisseur possède déjà 17 appartements. Pour continuer à acheter sans nouvel apport, il s’appuie sur une stratégie bien rodée. Investir dans la pierre sans disposer d’un gros apport semble réservé aux profils solides financièrement. Pourtant, certains ... Lire la suite

  • swisslife
    information fournie par Swiss Life AM FR 18.08.2026 14:31 

    Les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) permettent à de nombreux épargnants d'accéder à l'immobilier professionnel (bureaux, commerces, hôtels) de manière simple et encadrée. Mais concrètement, comment se déroule l'achat de parts de SCPI ? Si leur fonctionnement ... Lire la suite

  • En France, la loi n'impose aucune limite d'âge pour souscrire un crédit immobilier. (Wir_sind_klein / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 18.08.2026 10:58 

    En France, la loi n'impose aucune limite d'âge pour souscrire un crédit immobilier. Mais une règle non écrite la fixe tout de même autour des 75 ans. Lorsqu'on prend de l'âge, les banques acceptent de moins en moins facilement les dossiers. Existe-t-il un âge limite ... Lire la suite

  • Les copropriétés neuves doivent intégrer un local à vélos. (illustration) (KROPEKK_PL / PIXABAY)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 17.08.2026 15:41 

    La création d’un stationnement sécurisé pour les vélos peut relever d’une obligation légale ou d’une décision collective, en fonction des caractéristiques de l'immeuble en question. Disposer d’un local à vélos n’est pas obligatoire dans une copropriété. La réglementation ... Lire la suite

Pages les plus populaires