Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Investir : les bons placements à réaliser avant 30 ans
information fournie par Boursorama avec Newsgene 11/05/2018 à 13:10

Investir : les bons placements à réaliser avant 30 ans

Investir : les bons placements à réaliser avant 30 ans

Pour un jeune de 30 ans ou moins, il est difficile de savoir où placer son argent. Hugo Bompard, cofondateur de Nalo, conseille de prendre des risques en fonction de « son horizon d’investissement ». Petit tour des stratégies les plus rémunératrices à court et long terme.

Investir ne va pas de soi pour les épargnants de 30 ans et moins. Dans une tribune Les Echos publiée ce vendredi 4 mai, Hugo Bompard analyse la situation de ces primo épargnants. Les Millenials « ne peuvent pas profiter de la même sécurité que la génération de leurs parents », explique le cofondateur de Nalo. Par ailleurs, leurs exigences sont différentes.

Prendre des risques intelligents

Ce public recherche des « services financiers numériques simples et intuitifs », souligne Hugo Bompard. Ils ne peuvent pas s’en remettre à l’épargne garantie. Le taux du livret A reste fixé à 0,75% jusqu’en 2020, soit moins que l’inflation. Le taux moyen des fonds en euros a chuté à 1,5%, « son plus bas historique ». Trouver plus rémunérateur signifie prendre plus de risques.

Hugo Bompard conseille de « prendre des risques intelligemment » en fonction de « son horizon d’investissement ». Pour un objectif à long terme, mieux vaut investir en actions. Pour un investissement à court terme, mieux vaut privilégier des actifs obligataires ou investir dans un fonds à capital garanti. Misez donc sur l’assurance vie et sur le plan d’épargne en action.

Achat immobilier et épargne retraite

Les moins de 30 ans veulent souvent devenir propriétaires. Dans cette optique, un bon placement permet de « constituer un apport initial plus important ». Pour acheter à horizon 5 ans « l’exposition au marché actions ne devra pas dépasser 40% du capital placé », avertit Hugo Bompard. Il faut savoir « réduire la voilure » et sécuriser le placement l’année de l’achat.

Reconversion, expatriation ou arrivée d’un enfant… L’épargne de précaution protège des imprévus. Un placement avec entre 20% et 30% d’actions garantit des rendements supérieurs à 3% sur le long terme. De quoi se prémunir de l’inflation ! Pour préparer sa retraite, un investissement à 70% en actions garantira un gain supérieur à 6% par an sur le long terme.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer