Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

«Investir en Bourse et acheter une résidence secondaire» Nos conseils à Anne et Olivier
information fournie par Le Revenu 07/02/2021 à 07:47

Nos conseils aux abonnés du Revenu. (© Agefotostock)

Nos conseils aux abonnés du Revenu. (© Agefotostock)

Nous conseillons à Anne et Olivier de réduire le poids des actifs sécurisés mal rémunérés et d’oser la Bourse dans la limite de 40% de leurs placements financiers.

Ils préfèrent les centres paroissiaux aux centres commerciaux. Catholiques pratiquants, Olivier et Anne assument volontiers leur côté «old school».

Leurs trois enfants vont au «patronage» et chaque dimanche midi, hors période de confinement, la famille se retrouve chez les parents d’Anne pour le traditionnel gigot flageolets. Un quotidien traditionnel qui leur convient bien.

Le sport occupe aussi une place importante dans leur vie. Les garçons font du rugby, les filles du badminton et du tennis. Pendant les vacances, quand les enfants ne sont pas à leur camp de louveteaux ou de jeannettes, ils pratiquent, tous ensemble, selon les saisons, le vélo ou le ski.

Le couple est très engagé dans les instances du scoutisme français. Anne travaille à la comptabilité d’une congrégation religieuse. Son mari est directeur informatique dans une association d’aide aux personnes en situation de grande précarité. Leurs salaires sont dans la moyenne des couples de cadres de leur âge. Leur patrimoine, en revanche, les classe clairement dans la franche aisée de la population.

Ils en ont bien conscience et remercient leurs parents pour leur générosité. Le couple a profité de plusieurs donations (dons manuels, et donation-partage, pour les spécialistes). Ce qui leur permet aujourd’hui de vivre confortablement à l’abri de la crise économique qui frappe de nombreux Français.

En charge des finances

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer