Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Impôts : plus de 9 millions de contribuables vont recevoir un virement du Fisc ce 15 janvier
information fournie par Boursorama avec Newsgene 12/01/2024 à 11:23

Les personnes concernées devraient en être informées par mail. Illustration. (Rupixen / Pixabay)

Les personnes concernées devraient en être informées par mail. Illustration. (Rupixen / Pixabay)

Plus de 9 millions de contribuables devraient recevoir une avance sur les crédits et réductions d’impôt sur le revenu, lundi 15 janvier 2024. Il s’agit d’un virement anticipé des Finances publiques correspondant à 60 % de leur montant total.

Bonne nouvelle pour certains contribuables. La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) va procéder à un virement anticipé concernant les crédits et réductions de l’impôt sur le revenu, ce lundi 15 janvier 2024, rapporte Ouest-France . Au total, plus de 9 millions de foyers fiscaux devraient en bénéficier.

Il s’agit notamment de ceux ayant fait un don à une association ou à un parti politique ou encore ceux ayant eu recours aux services d’une femme de ménage ou d’une assistante maternelle pour garder leurs enfants, par exemple. Le virement est lié la déclaration 2023 sur les revenus et dépenses de 2022 faisant l’objet de crédits ou de réductions d’impôts.

Une notification par mail

La somme envoyée correspond à 60 % du montant du sur ces derniers. Il peut être consulté sur l’avis d’imposition reçu en juin 2023 et devrait également figurer sur un document disponible bientôt sur son espace particulier du site des impôts . Selon Ouest-France , les Finances publiques ont commencé a en informer les bénéficiaires par mail.

À noter toutefois que si l’avance est inférieure à 8 euros, les contribuables pourraient ne rien recevoir au 15 janvier. Les autres sont invités à patienter et à vérifier que leurs coordonnées bancaires sont à jour sur leur espace personnel, rappellent nos confrères.

6 commentaires

  • 13 janvier 10:26

    ENCORE DES ABSURDITÉS ET JALOUSIE TRÈS MAL PLACÉEIL NE DONNE RIEN DE TROP NAYEZ CRAINTEIL PIQUE SURTOUT


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le fisc a réclamé 212 euros de taxe d'habitation à la propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris. (neshom / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 17.07.2025 16:26 

    La propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris s’est vu réclamer 212 euros de taxe d’habitation pour un logement pourtant inhabitable. Pour le fisc, cette « chambre de service » était une résidence secondaire. Elle a déposé une réclamation et obtenu gain ... Lire la suite

  • Comment corriger une erreur sur sa déclaration d’impôts ?
    information fournie par Ecorama 15.07.2025 09:00 

    La saison de la déclaration annuelle de revenus est passée. Est-il trop tard si on découvre une erreur après la date limite ? Que peut-on faire ? Réponse avec Laurent Saillard, journaliste au magazine Le Revenu. Ecorama du 15 juillet 2025, présenté par David Jacquot ... Lire la suite

  • Abri de jardin ou véranda non déclarés : attention aux sanctions ! / iStock.com - Brinja Schmidt
    information fournie par Boursorama avec LabSense 12.07.2025 08:30 

    En matière de construction sur une propriété privée, y compris sur des petits aménagements tels que vérandas ou abris de jardin, une législation précise s'applique. Quelles sont les règles d'urbanisme et de fiscalité à respecter ? Quels risques encourent les propriétaires ... Lire la suite

  • IFI : comprendre votre avis d'imposition et les possibilités de réclamation / iStock.com - Lemon_tm
    information fournie par Boursorama avec LabSense 11.07.2025 14:00 

    Chaque année, de nombreux contribuables reçoivent un avis d'imposition à l'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI). Cette taxe peut soulever des questions : pourquoi suis-je imposé ? Comment le montant a-t-il été calculé ? Et surtout, que faire si une erreur s'est ... Lire la suite

Pages les plus populaires