Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Impôts : êtes-vous éligible à la nouvelle prime à la rénovation énergétique ?
information fournie par Le Revenu29/09/2020 à 07:25

De nouvelles dispositions sont prises pour les travaux de rénovation des logements. (© Adobestock)

De nouvelles dispositions sont prises pour les travaux de rénovation des logements. (© Adobestock)

La nouvelle version du dispositif MaPrimeRénov' sera accessible à un public très large, contrairement à celle actuellement en vigueur. Le montant de l'ex-crédit d'impôt transition énergétique sera fixé selon le type d'intervention et la localisation du logement, et plafonné en fonction du niveau de ressources du foyer. Il pourra aller de 90% des travaux pour les plus modestes à 40% pour les plus aisés.

Le dispositif d'aide à la rénovation énergétique des logements des ménages, connu sous le nom de MaPrimRénov', en vigueur depuis janvier 2020, est revu et élargi.

Le plan de relance du gouvernement, présenté le 3 septembre, l'avait annoncé, mais des précisions sur les modalités de mise en oeuvre viennent d'être données.

Mise en oeuvre avant 2021

En 2020, une prime conditionnée au niveau de ressources du foyer était venue remplacer le crédit d'impôt transition énergétique (CITE) en vigueur en 2019. Dans les faits, elle n'était accessible qu'aux ménages les plus modestes qui n'avaient en outre pas forcément les moyens financiers de se lancer dans des travaux de rénovation importants.

La nouvelle version de MaPrimeRenov' remplacera le dispositif en cours dès cette année pour les projets enclenchés à partir du 1er octobre, avant donc le vote final de la loi de finances 2021 qui interviendra courant décembre. Cette rénovation concerne l'isolation des logements ou le remplacement de chaudières.

Interrogé le 28 septembre par Le Revenu au Ministère de l'Economie, à l'occasion de la présentation de la loi de finances 2021, le directeur de cabinet du ministre de l'Action et des Comptes publics Olivier Dussopt a confirmé que les devis établis et signés à partir du 1er octobre seraient pris en compte, pour des travaux s'achevant à partir du 1er

5 commentaires

  • 29 septembre18:33

    Tu évacues la chaleur dehors avec une simple flux .Quelque soit ton isolation ,sans double flux ce sera une ineptie .


Annonces immobilières